Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un effet tunnel avec scan

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un effet tunnel avec scan
Bonjour,
je recherche depuis pas mal de temps un scan discomobile qui aurait un angle de faisceaux variable? est ce qu'une telle fonction existe? pilotable en dmx?
merci pour votre aide.
2
Oui biensur, dès que l'on commence a chercher dans le matos pro, beaucoup de machines sont équipées d'un zoom ou d'un iris, bien entendu pilotables en DMX.
3
Ben un zoom sur un scan, c'est pas vraiment dans la gamme de matos "discomobile"... C'est du Cyberlight, du Superscanzoom ou Stagescan... C'est de la grosse pétoire.

Voir ici :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20scanners.htm

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Mais pour une utilisation faible, je sors mon matos 6x l'an, je devrais peutetre morienter vers un nicols typhoon qui serait complementaire a mes 2 pat 100? ce n'est pas un faisceau modulable mais grand ouvert? non?
en tout cas merci pour ta reponse ! et si tu veux bien encore me conseiller... merci d'avance.
5
J'ai aussi fini par trouver celui ci un scan avec focus reglable STARWAY - CLUB SCAN 250 dans le meme prix que le typhoon mais plus de possibiltés apparement.
6
Oulala... ça part en live là...

tu veux un effet tunnel ou un scan ?
parceque c'est vrai que pour avoir un effet tunnel avec un scan... faut payer un peu quand même
et il faut avoir le gobo pour ^^
vu que tu as déjà 2 petits scans, je te conseille un effet tunnel fixe :

le falcon de chez jb system (en dmx)

ça a une belle pèche à coté de 4 pat 100

le falcon ce commande en 4 canaux :
1 : strobe et tremblement
2 : choix du gobo coloré et rotation de la roue de gobo
3 : vitesse de rotation du miroir dans les 2 sens
4 : diamètre du tunnel et variation du diamètre

vraiment sympa comme effet en discomobile et concerts
7
Tu peux en trouver un semblable ici :

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=234

Effet sympa, ça a de la pêche. Ca change un peu de l'ordinaire et c'est vrai que c'est très large comme effet.

Good lights.

8
Attention le focus n'est pas un zoom, il sert seulement à règler le point de focale pour la mise au net du spot.
Si tu veux un tunnel prends toi un appareil type Falcon(évite les modèles ghost ils sont moins chers mais médiocres)
9
Merci beaucoup pour toute votre aide, je réfléchis toujours a la question. j'essai de me resonner et de me dire que ce type d'appareil n'existera pas avec un miroir (type scan) pour un budget disco mobile de 300€
10
Juste une question : veux tu réalisé un effet comme sur la photo de Absolutely muse avec un faisceau vraiment large ou un faisceau plus serré peux convenir ?
11
Merci pour toutes vos pistes, effectivement je cherche un faisceau qui pourrait etre tres large et devenir tres fin, je me demandais si le typhoon de nicols fait cela avec un scan en plus?