Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difrentes lampes comment s'y retrouver

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 489 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difrentes lampes comment s'y retrouver
Bonjour a tous ,
je consulte le forums pour quelques explication relatives au lampes qu'on peut trouver dans divers projercteur .
en effet on a du hmi,du nsr,du elc ,du msd ....
comment s'y retrouver??
quelles sont les caractéristiques de chacunes d'entres elle .
dois t'on choisir un projecteur en fonction de la lampe qu'il peut recevoir .
par example un projecteur 250 msd est t'il plus puissant que un projecteur en 575 hmi ,je parle bien évidemmen en flux de lumiaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Mat166
2
On as 2 grandes familles de lampes, les halogènes et les lampes à décharge. Les halogènes c'est ce que l'on trouve un peu partout dans la vie de tout les jours, ca va de ta lampe de chevet au projecteur de jardin.
Les lampes à décharge par contre nécessite un ballast d'alimentation et ont besoin de monter en température avant d'atteindre leur pleine puissance. C'est pas exemple le cas des éclairages public de rue, et bien sur de la plupart des projecteurs asservies pro.

Les lampes les plus répandues dans l'ordre de puissance:
- 250 ELC (halogène)
- 150 HTI
- 250 MSD
- 575 HMI/MSR
- 700 HTI/MSR/MSD
- 1200 HMI/MSD
- 2500 HMI

La plupart sont bien des lampes à décharges.
A savoir qu'une lampe à décharge est conçus pour rester allumé longtemps, généralement on les stricke (=les allume) pendant les réglages et on ne les éteint qu'as la fin du show.
3
Merci beaucoup pour ta reponse ,je me sent plus éclairé lol!!!
il n'y as que le elc qui est halogène alors ? quelle est la difernce alors entres différents types par exemple en 575?
merci encore a bientot
Mat166
4
Bien la puissance tout simplement, 575 = 575 watts

le reste ne sont ques des appelations differentes selon les constructers, mais en gros les caractéristiques sont identiques ( j'ai dis en gros, pas besoin de hurler les puristes :D: )
5
Je pense que t'as pas compris sa question
il veut savoir la différence entre une HMI et une MSR (les 2 en 575)
6
HMI,HMP,HTI,HSR chez OSRAM , MSR, MSD, MSI chez Phillips).

Mais on parle de la meme technologie.
7
Aprés il y a aussi la durée de vie qui varie mais cette longue durée se repercute sur la temperature de la lumière. Par exemple pour donner un exemple courant :

il y a les lampes HMI 150 qui durent en moyenne 750h et qui on une température de couleur de 6900K mais aussi les HMI 152 qui durent elles 2000h mais qui ont une température de 5000K (un peu moin blanc que les HMI 150). Cette effet se produit sur presque tous les type de lampes(MSD250, MSD 250 2, ...).

Je ne critique en rien les différentes temperatures disponible ! Chaque température à son application mais pour il ne faut pas lésiné sur la qualité des lampes, car une lampes a décharge chinoise qui pêtent dans un auto c'est dangereux et puis ca l'endommage alors que mettre 40 euros de plus ce n'est pas énorme et ca assure (la plus par du temps) une lampe de bonne qualité et qui dure longtemps

Voila
8
Génial ça repond bien a toutes les question que je me posais en faite maintenant je saurais bien mieux faire le distingo!!!
merci a tous de m'avoir expliquer tout ça ,comme quoi on en apprend tout les jours .
merci encore
Mat166
9

Citation : les lampes HMI 150



Ce serait pas plutôt des lampes HTI 150 ?

La principale différence entre l'halogène et les lampes à décharge ce sont leur mode de fonctionnement : pour l'halogène, on chauffe un filament en tungstène dans une atmosphère gazeuse (argon ou krypton afin qu'il ne se consume pas immédiatement)plus on le chauffe, plus la lumière sera blanche et sa durée de vie réduite. Pour les ampoules à décharge, on utilise un ballast afin de créer une très haute tension entre deux électrodes pour créer un arc électrique dans une atmosphère gazeuse(vapeur de métal), donc il n'y a pas de filament; d'où une lumière beaucoup plus blanche
10
La plus grande difference entre lampe a decharge et halogene est la temperature de couleur. De 3600K en halogene a 6500K en HMI.