Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GRAISSAGE MÉCANISME SCANS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GRAISSAGE MÉCANISME SCANS
je viens de nettoyer l'intérieur de mes DJ SCAN ROBE 250, depuis les gobos ne tournent plus très bien. Faut-il les graisser ? et avec quelle produit ?
2
De l'huile d'olive

Un peu plus sérieusement j'utilise de l'huile normale (enfin pas de l'huile de cuisine) mais après un bon dépoussiérage et quelques gouttes d'huile (casto ou ailleurs sous forme de spray ou avec un long bec) les gobos tourneront parfaitement.
3
Finalement j'ai utilisé de l'huile Graphite haute température que j'ai retrouvée dans mes "archives" en petite burette style huile de machine à coudre... Au démarrage ça a quand même un peu fumé !!! pourtant elle doit résister à 400°C...

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 22:04:55 ]

4
bizarre
5

Heu avant de vouloir graisser quoi que ce soit, faut d'abord regarder de quoi il s'agit.
J'ai moi même des DjScan et le problème des gobos qui ne tournent plus bien c'est que c'est crade :
les gobos sont entrainés via des courroies en espèce de caoutchouc qui les font tourner via une "poulie" en alu. La crasse s'emmagasinant ici fait que la courroie dérape et le gobo n'accroche plus.
Donc NON il ne faut pas mettre d'huile ici sinon ca empirera !

6
Je suis bien d'accord avec toi, il ne faut pas graisser la courroie. Mais j'ai nettoyé avec du produit pour cuisine les traces de graisses sur la roue de gobos et je pense que ce produit à asséché les roulements (?) depuis que j'y ai mis une goutte d'huile graphite ça marche à nouveau normalement... Je ne pense  pas que ces roulements soient prévus pour fonctionner sans lubrifiant (?) et peut-être que les traces de graisse que j'ai nettoyées étaient les résidus de ces lubrifiants (?)
7
Oui je parlais également des roulement et engrainages entre gobos (si c'est le cas sur ce modèle) mais surement pas la courroie