Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dénomination par à led

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dénomination par à led
bonjour,
sur du trad je connais les différences entre les par, mais avec les led,  qu'est ce qui définit un 56 ou un 64? la puissance des leds? pourquoi avec des par court ou long, quand certain ne sont montés que sur des chassis réduits à leur plus simple expression...
je cherche des produits  led)pour faire du contre en spectacle de danse  sur des portiques à 6m de haut.
j'espère que j'ai posté au bon endroit.
merci de vos conseils à venirs

christophe

christophe

2
Alors en "PAR LED", y'a aucun point commun entre chaque PAR. PAR56 ouPAR64, tu peux avoir 50 type de lumière différentes, suivant ce qui est mis dedans comme LEDs. Pour un simple PAR64, tu peux avoir aussi bien de la brole chinoise à 3 francs six sous qui éclaire à 35cm, ou de la LED très puissante capable de rivaliser avec du trad. Donc ne jamais se fier au format de la gamelle. En LED, ne se fier qu'au produit exact qu'on achète.
A 6,00m de haut, je vois un produit très sympa, bien que chinois économique :
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

J'ai testé et vraiment, je trouve ça d'un très bon rapport qualité-prix.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
exact, tu peux suivre le conseil de jomo
à 6m il faut ne faut pas prendre en dessous de 3W
4
Et encore... Y'a 3 Watts et 3 Watts!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
merci des réponses,
ca fait 15 jours que j'essaye de m'informer sur ces produits, et j'avais déjà garder en lien, le produit que vous me proposez.
j'ai lu sur certaines discussions qu'il valait mieux avoir un faisceau serré dans les 10/15° or le produit cité fait un angle de 25°, c'est un problème ou pas?.
pour une ouverture de plateau d'environ 9m combien faudrait en aligner pour couvrir cette longueur?
je suppose que pour une profondeur de plateau d'environ 6 m il faut aussi en mettre  une rangée au lointain et une autre environ au milieu du plateau?
tant qu j'y suis est ce qu ce porduit permet d'éclairer un cyclo http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20pixeltrack.htm
bon ce sera tout pour ce matin...

christophe

6
Ben après, tout dépends de ce que tu cherches comme ouverture. Si tu dois ambiancer un plateau, avec 20), ça va le faire. Si tu recherchais de la lyre, ou du faisceau "wash", c'est sur que c'est trop large en LED. Sinon, sur 6,00m de profondeur de plateau, ce qui est minuscule, un seul plan au lointain est suffisant dans la plupart des cas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
bonjour,
tout cela c'est pour un specatacle de danse irlandaise style celtic legend, dans le fond réhaussé sur praticable 4 musiciens, et ensuite le plateau de danse  fera maxi 6m de profondeur ( problème technique lié à la reprise du son des claquettes, et selon les salles 10M d'ouverture maxi. je pense mettre dans le fond en déco un cyclo ou des toiles banches tendues comme des voiles .
les musiciens ne seraient eclairés que par du contre et de la face ciblé sur chacun d'eux  'donc 8 pc ou par  pour eux)
4 latéraux de chaque cotés pour avoir au moins deux couleurs diférentes, une face classique , un rond en face et contre d'environ 2m de diamètre au sol pour les solo qui ne bougent pas... et donc ensuit les contre pour agrémenter tout cela.
donc j'étais parti sur de la techno à led de manière à avoir une large palette de couleurs disponible en ne mettant qu'un seul projecteur.( et limiter aussi les blocs de puissances)
accesoirement je comptais pour gérer tout cela aheter ce produit botex.. (oui je sais ca commence mal)
https://www.musik-produktiv.fr/botex-lemon-512-2496-10016588.aspx
je suis toujours à l"écoute de vos conseils.

christophe