Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compatibilité MSD250 et 250/2

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité MSD250 et 250/2
Bonjour,
Je parle de compatibilité éléctrique :
ma question est simple, peut-on lamper une machine avec une 250MSD/2 si elle est prévue pour une 250MSD (ce n'est pas indiqué dans le manuel).
Merci pour vos réponses.
2
Oui. Il n'y a aucune différence électriques.

Les seuls différences sont dans le rendu de la lampe. Il y en a une qui a une température de couleur de 6500°K et la MSD 250/2 de 8700°K 
en gros, la lampe MSD donne un spot blanc, on va dire un peu jaune (évidemment bien plus blanc que de l'halogène qand même)...
La MSD 250/2 donne un spot plus "froid", légèrement bleuté. Le rendu des couleur est donc différent.
Le flux lumineux est aussi plus important sur la MSD 250/2...

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 08:39:19 ]

3
Heuuu si le projo n'est pas prévu pour de la 250/2 n'en met pas , jais vu des mec cramé des lyre a cause de ça il y'a quelques années.
C'est marquer de toute façon MSD250 ou MSD 250/2
4
de quoi viendrait le problème ?
La température ?

5
Il n'ya aucun rapport entre le fait de mettre une msd ou msd/2 et de cramer sa lyre !!!

Seul chose est , tu as peut etre plus de flux mais tu as une palette de couleur modifiée  qui n'est pas terrible du fait de l'adjonction de couleur plus froide a la lampe.

tu met ce que tu veux mais il est conseiller de mettre une msd afin de  preserver ses couleurs
6

C'est bien ce qu'il me semblait. En revanche, pas de lampes "made in China"... surtout si tu n'as pas de compteur d'heures d'utilisation dans le menu de tes machines...

7
+1 pour tipi et gaetan.bravo .
sinon une petite question entre la msd 250 et la 200 , l une a une  tension de 70 volt et l autre de 90v (pourtant pas mal de gens remplace les 200 par des 250 par ex sur des 518 ) a votre avis ?

vends ou echange martin 518 .

8
Là, non, a mon avis c'est dangereux.

1°) Durée de vie des lampes diminuées
2°) Dégagement de chaleur + importante = risques de pb dans la machine

9
je vais pas rentrer dans le details mais niveaux chaleur , en remplaçant le ventillo c bon . mais ma grosse interrogation reste sur la tension de 70 v de la machine face au 90 que demande la 250 msd?

vends ou echange martin 518 .