Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pro 400 et pro 518

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pro 400 et pro 518
bonjour j'ai quelques soucis avec ces projecteurs martin que je viens d'acheter d'occasion.
sur un pro 400 j'ai un faisceau flou, alors que la lentille est reglée de manière similaire aux autre, donc à visser à fond.
pour une de mes 3 scan, je me suis aperçu de cela hier soir en les testant vraiment,  en fonction gradateur j'ai une lame du shutter qui reste ouverte?
 au début je faisais un rest, et ca fonctionnait à nouveau 2ou 3 fois , mais maintenant il reste toujours ouvert, est un p^roblème électronique? mécanique?
 donc avant que je ne démonte, si quelqu'un à des idées, ou alors je les porte chez martin. c'est la première fois que j'achete ce genre de chose donc je ne connais pas vraiment l'intérieur ce ces bestioles.

merci

christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
A mais que ce soit fort commercialement, je n'en doute pas une seconde !
Mais justement, au bout de 15 ans, ils pourraient débloquer les exclusivités et laisser les quelques machines encore en vie la finir tranquillement.....
Ces gens la vendraient leur mère pour faire de l'argent....

Good lights.


12
oui c'est normal c'est ca le buisness pourquoi perdre 100 euros alors que on peut continuer a les gagner....
13
mrgreen
Ouep, c'est bien triste....

Good lights.


14

bonjour,
à priori chez jsf, je devrais être dépanné.
puisque on parle commerce, j'ai commandé chez dimatec un reflecteur (3cm de diamètre) et deux ridicules couroies, facture 70€ dont 10€ de frais de dossier et 20€ de frais de port (TNT) le type est passé 3 fois chez moi, alors que par la poste ca aurait coutéguère plus de 2 € maxi, et mon facteur même en ca s d'absence sait qu'il faut ouvrir le garage pour mettre mes colis.....
ha le service public....ça ne marche pas si mal que ça

christophe

15
les gars a un moment faut assumer!! 70 euros de facture ca n'est rien n'oublie pas que ces machines d'occas valent tres cher neuf! 60 euros une lampe de dichro pour un super scan zoom de 15 ans,c'est juste ca les tarifs et c'est normal ce ne sont pas des jouets
16

bonjour, ma remarque précédente, concernait pour moit le fait que j'avais plus de frais de port et de frais de facturation que de prix du matériel...
et d'accord  avec yann; un moteur pas à pas, quand on le vent 100€, on se moque du monde.

christophe

17
Tu en as trouvé un d'occas chez JSF ou un équivalent ?

Good lights.


18
bonjour
oui j'ai téléphoné chez jsf, il m'a renvoyé un mail pour me dire ce qu il avait et les prix( donc il a bien un moteur de shutter), mais depuis mon mail de confirmation, j'attends de ses nouvelles... bon je reppellerais lundi.

christophe

19
Citation de YannImmersion :
Voilà pourquoi je dis toujours, méfiance avec les 518....Et je le répète encore une fois. Ce n'est une bonne affaire que quand ils viennent d'une boite de presta qui les a laissé dans un coin et qu'ils n'ont que très peu d'heures au compteur.


Quand tu achètes des machines, tu les ouvres avant d'acheter, pour proposer un prix en adéquation avec l'état.
Moi je dirais donc méfiance avec ebay et les achats par correspondance, si vous voulez des machines en bon etat, ou il n'y a pas de frais à faire, faites confiance aux pros de l'occasion!
(vous voyez de qui je veux parler?)

Tout à fait d'accord avec Aoudin, ce ne sont pas des jouets, ces scans coutaient cher à l'époque, donc c'est normal que les pieces coutent cher également.
Et je suis satisfait de pouvoir continuer à les entretenir afin de les garder en bon état, meme si ça fait mal au porte monnaie.


Pour les moteurs, il est facile de les refaire, tant que les enroulements sont bons, les roulements à billes peuvent etre changés, et hop le moteur est reparti.
Pour la limaille de fer, il faut gratter le rotor à la brosse à dent.

Gormz.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
20
bonjour, finalement j'ai pris le rotor, dans le mandrin d'une perceuse à colonne je l'ai fait tourner  et poncer avec du papier de verre (c'est assez long).
j'ai remonté et ça fonctionne yessssss .
 je n'ai toujours pas reçu ma commande de chez jsf, mais bon il vaut mieux avoir un moteur de secours de toute façon.

christophe