Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pro 400 et pro 518

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pro 400 et pro 518
bonjour j'ai quelques soucis avec ces projecteurs martin que je viens d'acheter d'occasion.
sur un pro 400 j'ai un faisceau flou, alors que la lentille est reglée de manière similaire aux autre, donc à visser à fond.
pour une de mes 3 scan, je me suis aperçu de cela hier soir en les testant vraiment,  en fonction gradateur j'ai une lame du shutter qui reste ouverte?
 au début je faisais un rest, et ca fonctionnait à nouveau 2ou 3 fois , mais maintenant il reste toujours ouvert, est un p^roblème électronique? mécanique?
 donc avant que je ne démonte, si quelqu'un à des idées, ou alors je les porte chez martin. c'est la première fois que j'achete ce genre de chose donc je ne connais pas vraiment l'intérieur ce ces bestioles.

merci

christophe

2
Pour le pro 400, vérifies le point chaud de ta lampe (vis à l'arrière du projo), pour le 518, à tout les coups, ton moteur entrainant ta lame est mort, ce sont ceux qui chauffent le plus dans la machine, donc si c'est bien ça, c'est 60 € chez Martin. Tu peux quand même essayer de le démonter pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille autour du rotor qui bloque la rotation.
3

ok, merci
 je suis en train de le démonter, effectivement j'ai une lame qui est dure en rotation, je suis en train d'essayer de la virer pour ensuite retirer le moteur et voir cette histoire de limaille.
 tant que j'y suis, j'ai sur des clay paki (mini scan hpe) deux lampes dont les globes sont complètement blancs, c'est signe qu'elles sont totalement usagées?

christophe

4

ca y est, moteur sortie, pour retirer le shutter de l'axe du moteur,, très difficile, en fait j'ai fini par scié les 2 mm d'axe qui restaient coincer....
 j'ai démonté e moteur, sorti le rotor, les roulementsà bille ne présentent pas de défaut, pas de limaille apparente, mais c'est la rotation du rotor avec la partie stator( toutes les petites bobines) qui est très difficile, il faut une pince pour faire tourner tout ça.

christophe

5
Euhhh, il faut juste faire tourner l'axe hein ^^, pas les bobines !

Pour les lampes, si elles sont archi blanches, limite déformées, la oui elle doivent être rincées. Si le globe est blanc mais que leur luminosité est satisfaisante, pas de soucis.
6

bonjour,
oui oui , ça je savais ,mais est le rotor qui frotte contre le stator, je n'en sais rien, mais rotation impossible à la main. bon je téléphone chez martin
pour mes lampes hti 300, vous avez des adresses  sans se faire assassiner par le prix?

christophe

7
C'est étonnant quand même que même si il n'y a pas de limaille, ton rotor frotte ... Tu y as été à l'air comprimé dessus (seul moyen de virer la limaille correctement), après peut etre ton rotor est il désaxé ... dans ce cas la t'es bon pour un nouveau rotor.

Pour les lampes : LIEN
8
bonjour,
effectivement je ne comprends pas trop pourquoi c'est dure comme ça, je me demandais même si ce n'était pas la force des aiment qui l'empechait de tourner, mais bon sans courant dans les bobines, impossible.
 j'ai téléphoné à martin ce matin , qui m'a conseillé de voir auprès de boite de presta d'orléans.... plus de 100 € le moteur... glupppp.

ha oui j'au aussi grillé un fusible sur un autre pro 518, impossible d'en trouver un dans une grande surface d'électroménager ou autre....
oui j'vais dans l'idée aussi de leur téléphoné, j'ai essayé tout à l'heure en vain, je recommence, on va voir.
merci. 

christophe

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 17:28:23 ]

9

Voilà pourquoi je dis toujours, méfiance avec les 518....Et je le répète encore une fois. Ce n'est une bonne affaire que quand ils viennent d'une boite de presta qui les a laissé dans un coin et qu'ils n'ont que très peu d'heures au compteur. 
Martin ce moque totalement de nous avec ces machines.

Je répète aussi encore une fois que ces moteurs sont des japan servo qui coutent la modique somme de 9$....Mais il y a une exclusivité martin afin qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles. je suis totalement dégouté de cet agissement de la part de cette marque.


Citation de Chriis :
j'ai téléphoné à martin ce matin , qui m'a conseillé de voir auprès de boite de presta d'orléans.... plus de 100 € le moteur... glupppp.

Good lights.


10
Citation de Yann immersion :
Je répète aussi encore une fois que ces moteurs sont des japan servo qui coutent la modique somme de 9$....Mais il y a une exclusivité martin afin qu'ils puissent s'en mettre plein les fouilles. je suis totalement dégouté de cet agissement de la part de cette marque.


C'est justement là où ils ont raison!!!!!

Faire gagner de l'argent sur des machines de 15 ans il sont trop fort!!!!

N'oublie pas que martin et une tres grosse multinational donc le pdg est un ancien ministre du gouvernement danois......

Bref c'est les boss du commerce