Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir Lyres ou Scan ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir Lyres ou Scan ?
Bonjour je souhaite acquérir 2 nouveau lights et j'hésite entre des Scan ou des Lyres les tout en leds bien sur.
Je dispose déjà d'une structure avec 2 ADJ Vertigo Tri Leds, 1 ADJ Mega Bar Led RC, 1 ADJ Atmospheric RG Led (lazer)et un ADJ Reflex Pulse Led.
Donc j'ai un bujet total maximum de 650/700€
Quelle sont les avantages et les inconvénients des scans ou des lyres?
Qu'utilisé vous et que me conseillez vous?
Merci de votre aide, à bientôt.

Musicalement.

Music is our passion !!

2
Lyre: Meilleure optique, moins de pertes de lumière donc meilleur rendement, facilement posée au sol, couverture totale de l'espace scenique.
Scan: Vitesse souvent supérieure, poids moins lourd

J'avoue avoir du mal à trouver de meilleurs arguments mais c'est sans doute parce que je suis un utilisateur exclusif de lyres...
Si ça peut t'aider !

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

3
Citation :
Meilleure optique, moins de pertes de lumière donc meilleur rendement

...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 20:24:20 ]

4

Bah, le fond n'est pas faux, souvent sur les produits chinois, y'a pas mal de pertes au niveau du miroir, mais y'a tellement d'autres endroits ou la lumière peut se perdre qu'il est impossible d'affirmer qu'une lyre sera plus lumineuse qu'un scan de façon générale.

- En discomobile avec un pont, les scans seront moins chers, plus simples à mettre en oeuvre. Aucun intérêt dans ce cas à avoir des lyres: Tu n'as pas de raison d'éclairer le mur derrière toi.

En revanche, avec de la structure au dessus du public, là, l'utilisation d'une lyre est quasi impératif.

Bref, tu est dans le 1er cas, les lyres c'est beau, mais ce sera de l'argent de perdu. Surtout avec un budget de 700€, tu n'auras rien de qualité.

Dans ton budget, un scan qui marche pas mal d'après beaucoup d'utilisateurs avec une très bonne luminosité: http://www.techsono.fr/systems-victory-scan-pack-xml-174_193-2658.html

5
J'ai regarder et comparer les prix c'est vrai qu'une lyres sa coûte un bras surtout que pour le budget que j'ai j'aurais plutôt une lyres de très moyenne moyen gamme alors que pour le même budget j'aurais des scans de haut de gamme.
Et c'est vrai aussi j'ai pas forcement besoin des 360° d'une lyres.

Ensuite au sujet des victory en fouinant dans les forum(lien 1) j'ai trouver un nouveau scan de chez jb-system le led clubscan (lien 2) apparemment il a lus d’atout que le victory et bien moins chère, dite moi vos avis merci.

Lien 1: http://www.djlcforum.com/t2140-scan-jb-systems-led-clubscan
Lien 2: https://www.sonovente.com/jb-system-led-clubscan-scans-miroirs-tambours-a-leds-p37574.htm

Music is our passion !!

6
recherche un peu sur le forum il y a deja Xxxxxx sujet qui parle des DIFF SCAN/LYRE
7

Le Led clubscan est 2 à 3 fois moins puissant que le victory...

(Et non, là on ne parle pas de HAUT DE GAMME... même en scans...)

8
A quoi sers la puissance d'un scan si l'angle du faisceau est le même?
Pourquoi parle t-il que le clubscan éclaire autant qu'un 250w si il est moins puissant?

Music is our passion !!

9
Finalement j'ai choisi les Led ClubScan de chez Jb-system et j'en suis très content!! Il ne me manque plus qu'un câble DMX pour les relier en maître/esclave et sa sera parfait!! :bravo:

Music is our passion !!