Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet scan neuf ou d'occasion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
1 scan neuf ou d'occasion
Salut tout le monde
je suis à la recherche de 2 ou 3 scans.
Ils doivent être puissants, et si possible fiables.
J'ai beaucoup entendu parler des Clay Paky miniscan HPE, d'occas à moins de 500E, des Martin MX10, là d'occas je ne sais pas, et en neuf, il existe des scans à led 80w, style adj inno scan hp 80w....mais est-ce que ça vaut des 25O msd Philips?
C'est le flou artistique
Mon budget : 500 maxi pièce.
Pouvez-vous me donner vôtre avis?
Merci
2

Le MX 10 et le miniscan HPE sont deux très bon choix : 

 

MX 10 : Plus puissant que le miniscan, mais moins beau faisceau et plus gros, prisme rotatif

Miniscan HPE : très belle lumière, beau gobos et couleur, roue d'effet en plus, avec un prisme non rotatif, mais frost et correcteur de couleur.

 

J'ai eu 8 miniscan HPE pendant longtemps, très bon souvenir, mais je suis passé sur des robe 575 XT aujourd'hui :) 

 

3
Les Miniscans et les MX-10, bien que restant des machines assez simples et compactes, restent des vrais beaux projecteurs. Rien à voir avec les bricoles "DJ" à LED dont tu parles et qui ne vaudront plus rien dans moins d'un an…
C'est une question de savoir ce que tu veux. Soit tu es passionné de lumière, ou soit tu cherches du compact et pas cher pour faire pouet-pouet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Je ne cherche absolument pas des scans qui vont me faire regretter de les avoir achetés, Jomo59.
C'est pour cela que la solution de l'occas me parait judicieuse, à condition d'être sûr de la provenance et de l'état réel du projecteur.
Bien que pour des professionnels comme toi, 500 euros ne représente même pas le tiers d'un vrai projo, pour un amateur comme moi, cette somme multipliée par deux ou trois pour deux ou trois scans représente un certain budget pour de l'occasion.
Mais il clair maintenant, que 500euros ne permettent pas d'accéder à un niveau honorable dans le domaine du scan neuf.
Maintenant où trouver ces bêtes de course, d'occasion, sans prendre trop de risque :?:
5
Une seule adresse me vient à l'esprit :

http://www.jsfrance.com

Là c'est du sur, du garanti, un service derrière, bref : les yeux fermés.
Tu peux les contacter de ma part.
C'est des gens ultra serieux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 23:55:16 ]