Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres stagg HeadHunter 10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lyres stagg HeadHunter 10
Bonjour, pouvez-vous me dire si les lyres stagg headhunter 10 peuvent être accrochées la tête en bas s'il vous plait ? Et dans ce cas où trouver des crochets omega compatibles ?
Merci d'avance.

Michel (lepuic)
Puick
2
Coucou ! Une petite relance ! Ce n'est plus la trêve des confiseurs ! Personne ne peut me renseigner sur les lyres et les crochets, s'il vous plait ?

Merci d'avance
Puick
3
Salut,

Molo sur les relances, le forum light d'audiofanzine est assez paisible si tu vois ce que je veux dire... les réponses prennent parfois du temps.

Ensuite, je ne savais pas que Stagg faisait des lyres (tiens donc...). Pas sûr que beaucoup de monde ait eu la chance (euh... l'occasion) de les tester... Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les accrocher têtes en bas, comme n'importe quelles autres lyres.

Pour les crochets, je peux pas t'aider... regarde les dimensions et regarde sur les sites habituels, Thomann, JSF, BS... Bonne recherche ;)
4
Merci beaucoup. Je m'inscris chez Thomann pour avoir des infos.
La headhunter de Stagg est étrangement ressemblante à Stairville MH-100 Beam 36x3W LED pour ne pas dire copie conforme sauf qu'elle fait 100€ de plus !
Pardon pour la relance qui n'était pas une injonction mais un appel au secours tant il n'y a quasiment rien sur le fonctionnement des lyres à led.
Je suis en province et même mon distributeur ne sais pas utiliser ces produits et bien sur ... rien sur la notice.

Je n'en sais toujours pas plus, je vais essayer de les accrocher à l'envers, enfin si je trouve les fixations adaptées !

Merci encore.
Puick
5
Il y a des chances que ce soient des copies conformes, entre les stairvilles, stagg, lightmax et autres marques bas de gammes, c'est souvent les mêmes produits...

J'espère que tu es conscients des avantages et désavantages d'acheter du matériel low cost... en tout cas, si ton distributeur ne sait pas si l'on peut accrocher une lyre à l'envers, change de boutique...

Je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir accrocher à l'envers. Si les choses ont bien été faites, il y a sûrement des crochets de type camlock ou autres qui seront compatibles avec tes lyres...
6
Merci des conseils. Pour ce qui est du "bas de gamme" à 400 € l'unité, je pense que c'est plutôt du rapport qualité/prix qui correspond à la fois à ce que je vais en faire (une dizaine de sorties par an maximum) et à mon budget d'auto-entrepreneur auto-financé.
Pour ce qui est de changer de magasin, encore faudrait-il en avoir d'autres sous la main, hors de question d'aller faire 100 bornes ni pour acheter, ni pour le SAV et pour l'instant, personne, même chez Thomann ne peut me dire si des camelock ou omega existent pour ces lyres.
C'est un peu désespérant, ça dégoûte d'acheter du matériel un peu plus performant pour évoluer.
Sais tu si il existe des formations (payantes) pour utiliser au mieux ces appareils ?
Tu veux que je te dise le plus drôle : Même sur le site de STAGG, ce modèle de lyre n'existe pas ! Elle est pas belle la vie ?
Puick
7
icon_facepalm.gif C'est pathétique ces bécanes no name...

Pour apprendre à utiliser une lyre, t'as plusieurs possibilités. Déjà, il faut définir si tu as envie de te lancer dans l'apprentissage de l'éclairage (qui est tout de même un métier...) ou si c'est juste pour faire tourner ta lyre a quelques soirées entre potes.

Si tu es motivé par l'apprentissage de l'éclairage, tu peux soit te dégoter un bon pote qui t'expliquera les bases, soit partir en autodidacte avec l'aide de nombreux dossiers d'internet, entre autres ceux d'audiofanzine.

Des formations pour ce genre de choses, j'imagine oui, mais je n'en connais pas particulièrement... tu peux aussi penser à un stage en entreprise ;)