Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit projecteur pour home studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
1 Petit projecteur pour home studio
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en éclairage,
je cherche un petit projecteur pour mettre dans mon home studio.

De préférence un projo à Led de type PAR, pour créer une ambiance avec couleurs au choix.
Je cherche un projo, qui soit plutôt esthétique.

J'ai vu ce genre de projecteur : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par56_pro_24x3w_pol_rgb.htm
plutôt classe.
En revanche il semble ne pas avoir de télécommande.
Comment puis-je faire pour le commander à distance ou avec câble, mais sans trop de frais ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 13:27:11 ]

2
Bonjour,

je suggérerais plutôt, si on est un tant soit peu bricoleur :

de se procurer de vieux PAR56 traditionnels a lampe à filament , sans lampe ou avec la lame grillée (ça vaut 5 € en brocante ...) et d'intégrer a l'intérieur un projo à LED pour piscine a télécommande (de préférence acheté en solserie, faillitaire, ou d'occase sur internet ... C'est moins cher que chez un pisciniste ! )

c'est ce que j'ai fait, on a le look "vieux PAR" , et les avantages des LED et de la télécommande ...Sans trop de frais, et sans DMX

sloup

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:19:59 ]

3
Cool, pourquoi pas,
Merci du tuyau.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:24:29 ]

4
5
Bonjour,

ces 2 projo sont des projecteurs taditionnels "vide" et s'utilise avec une lampe a réflecteur interne PAR 56 ou PAR 64 a filament .

Le 1 er lien c'est un PAR64, c'est bien gros ! et la lampe normale qui va dedans est d'une puissance de 500 ou 1000W (ça consomme comme un char et chauffe énormément) et il n'existe en ma conaissance (hélas) aucun modèle de lampe à LED rétrofit en PAR64 se montant dedans !

le second lien, c'est un PAR56 trad vide , et ça revient au même que ce que je proposais , sauf qu'il est neuf , et fait 22 euros au lieu de 5 (prix généralement constaté pour un vieux PAR 56 vide en brocante)il ne semble pas exister de lampe PAR56 à LED rétrofit parmi le marché des "ampoules LED" courantes, mais la lampe peut se remplacer par un projecteur à LED pour piscine a télécommande (diamètre identique ou très voisin)
6

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 17:50:48 ]

7
8
Bonjour,

oui, effectivement, c'est encore plus simple ! et moins encombrant !
(par contre ça n'éclaire pas grand chose comparé a un projecteur à LED pour piscine ...Ca risque d'être juste bon a faire de la décoration )

sloup
9
Exactement, faut pas t’attendre à éclairer comme en plan jour, mais plutôt mettre de la couleur sur un mur pas trop foncé par exemple

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 10:17:50 ]

10