Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement salle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 4 followers
1 Equipement salle
Bonjour à tous,

Je travail actuellement dans une petite salle type auditorium.
Nous souhaiterions équiper la salle avec 4 lyres spot. La console actuelle est une console trad, afin de rentrer dans le budget je pensais partir sur un logiciel avec contrôleur midi pour piloter les lyres.
Le budget est de 4000 euros HT, je sais que c'est peu.
Quelqu'un aurait il une config à me proposer, pour les lyres les stairville mh x 200 de chez thomann rentreraient dans le budget mais j'ai un peu peur de la luminosté.
En ce qui concerne le logiciel je n'y connais rien et je prend donc tous les conseils.
Merci à vous
2
Pourrait on savoir pourquoi 4 spots? car 4 c'est peu.Avec un budget de ce type la soit tu achètes une Wing(Ma lighting, Avolites,chamsys par exemple) ou une dot2,m1 ou autres consors.Cela va être difficile d'avoir les deux.
Tu peux soit acheter des projecteurs corrects(10 par led avec zoom, 6 spot,6 wash,6 beam) soit une vrai console...mais avoir les deux...tu auras deux choses bas de gammes qui ne tiendront pas dans le temps.
A choisir je préfère prendre une vrai console et louer au besoin.
3
Merci pour ton retour, du coup si je prend la décision de partir sur des machines dans un premier temps aurais tu des références à me proposer qui rentre dans le budget?
J'ai préféré partir sur des spots pour les différents choses que l'on peut faire avec (gobo,prismes ect).
J'ai déjà un peu de trad et des par led cob pour les ambiances, c'est pour ça que je recherche plutôt quelques choses avec des faisceaux.
4
Tout dépend la taille de ta salle. Mais il faut au moins du 180w de Led pour passer par rapport à tes pars.Si tu as de la découpe(tu peux remplacer des faisceaux spots avec) dans ta salle je partirais plus sur du beam spot(pas du beam wash attention) ainsi tu auras un faisceau très serré(environ 6°) que tu peux ouvrir avec un prisme 8facettes et surtout de la puissance.c'est pas la ou il y a les meilleurs gobos mais ça habille facilement.
La gamme titan chez briteq par exemple qui est une copie du Robe pointe.Même si elle est clairement hors budget en dessous tu as le tracker
bt tracker

Après si l'occasion ne te fait pas peur et que tu ne veux pas forcément de la led(donc devoir faire un relamping tout les 1000h à 100€ la lampe ne te dérange pas)
Tu as pas mal de projecteurs spots chez jsf comme les Alpha spots 575 HPE par exemple qui peuvent rentrer dans tes tarifs.

5
Idem pas du spot, mais du beam.
Les gobos? Honnêtement qui les regarde à part le lighteux caché derrière sa console?
Il faut vraiment que cela ait un intérêt très percutant dans le scénario.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation :
Les gobos? Honnêtement qui les regarde à part le lighteux caché derrière sa console?
Il faut vraiment que cela ait un intérêt très percutant dans le scénario.

Les gobos ont une utilité ils découpent le faisceau dans la fumée ou pour faire du volumétrique sur des surfaces.
ici je partais sur des beam surtout pour avoir un "équilibre" en terme de puissance par rapport à du trad classique car de la led qui n'est pas haut de gamme(mistral,quantum ou autres consors) bah en spot dès que tu ouvres et/ou mets un gobos tu n'as plus rien.
7
Oui dans le cas des appareils beam, mais les spots c'est tellement serré qu'il est plutôt destiné à être projeté pour être regardé, sauf pour les appareils qui ouvrent grand, mais là le budget s'envole.

Pour le bas de gamme on trouve effectivement peu de matériel qui tient la route face au trad.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Le choix des spots c'est parce que j'ai peur que le faisceau des beam soit trop serré
9
Au besoin il y a le frost...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Bonjour,


Tu peux voir ce que donne des MX 200 en spectacles qui sont noyés au milieu de PAR LED, PAR 64 et PC.

Comme dit plus haut c'est pas du 180/200W, mais ce n'est pas ridicule non plus.

Ensuite pour commencer à faire vraiment des effets sympa c'est a partir de 6/8 spot que cela le fait.

Avec 3/4, c'est malgré tout plus limité...


Scene de 15m X 10m
projecteurs-asservis-2611928.jpg
spectacle, ce sont les 3 spots au fond.
projecteurs-asservis-2611929.jpg
Repetition (Idem toujours trois au fond ! )

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 08:50:50 ]