Sujet de la discussionPosté le 03/01/2020 à 13:56:28Choix lyres pour SkyTracer (230W ou 350W ?)
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre aide précieuse quant à mon futur choix d'achat de lyres pour une soirée que je dois organiser et qui devrait disposer d'au moins un faisceau de type SkyTracer.
J'hésite entre deux modèles, le premier est une lyre beam 230w 8R
Le second, une lyre beam également mais 350W 16R
Existe-t-il vraiment une différence visible entre les deux au niveau du faisceau ?
Niveau tarif, je vous avoue que pour le prix de celle à 350, je peux en avoir deux de 230W...
Merci beaucoup pour votre aide !
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/01/2020 à 14:27:04
Bonjour,
C'est pour faire quoi ? ne vaudrai il pas mieux un vrai sky tracer en HBO ou en HMI 4000 W ?
Ces lyres font toutes bien peu de lumière comparé aux 150 000 à 300 000 lumens d'un vrai skytracer en 4000W qui se verra en plein air même à 15 km ...
L'idée de prendre une lyre me vient de divers spectacles où j'ai justement pu voir que ces machines étaient utilisées (sans savoir leurs puissances).
Et c'est exactement le rendu que je souhaite, sans que le faisceau soit visible à plusieurs kilomètres...
Tout dépend de l’optique de la becane.
Contrairement a ce que l’on peut penser, ce n’est pas la puissance de la lampe qui fait le flux lumineux... c’est la qualité de l’optique.
Une 16R avec une optique merdique aura un faisceau moins dense et puissant qu’une 8R avec une optique bien gérée.
Deja tu en veux 1 ou 2? et quel est ton budget? oui, tout dépend de l'optique... le problème c'est qu'à mon avis tu as repéré des lyres chinoises, donc avec un optique pas ouf... Mais après si tu veux des lyres avec un bon optique c'est plus chère. Je pense que le mieux pour toi si tu as un budget d'environ 1500 euros est de prendre du 16, 17, voir 20r en machine chinoise tu sera satisfait pour l'utilisation que tu veux en faire (du bon faisceau bâton dans le ciel). Serte tu n'auras pas le même effet qu'avec une lyre robe megapointe, ou clay paky supersharpy mais tu va t'en rapprocher.