Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AFX Beam 100 LED

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AFX Beam 100 LED
Bonjour!
Je cherche en ce moment de nouvelles lyres Beam et je suis tombé sur la AFX Beam 100 LED.
J'hésite entre ce modèle ou la EVO CR-60 Beam de chez Evolite, je précise que mon utilisation est pour des soirées de petite/moyenne taille et également quelques shows perso.
Quelqu'un aurait il donc un avis sur la marque AFX ou même le modèle Beam 100 LED de la même marque ? :clin:

Merci!
2
Tu as déjà du matériel ?
3
Oui, mais niveau Lyres je suis vraiment plus que limité.. entre deux MV-250H et deux MH-x10 le tour est très vite fait ..
4
AFX et evolites sont toutes les deux des marques bas de gamme chinoises... donc il ne faut pas être exigent avec la durée de vie des produits. Surtout pour les montages démontages a répétition.

Qu’entends tu par moyenne taille ?

Car si c’est pour de la discomobile, c’est largement suffisant. Je te conseille de faire ton choix en fonction des effets graphiques possibles avec... (même si avec une beam on est vite limité :clin: )

La becane evolite n’est pas une beam par contre. Certes l’angle d’ouverture est petit ( 14 degres ) mais tu n’auras pas le fameux baton tant recherché dans la beam.

Combien compte-tu en prendre ?

5
Perso en beam je pense qu’il faut au moins 8 machines pour être sympa sinon pour de la sono mobile le spot c’est bien, donc ça dépendra aussi de ton budget.
Pour la marque je partirais évolite, pour la puissance je ne sais pas ce que représente 60 et 100w en beam mais ça fait presque le double...
6
Je pensais evolite meilleur que AFX....
7
Au niveau des démontages/montages aucun soucis, comme je l'ai dit c'est vraiment pour des soirées très occasionnelles, du genre 2 à 3 fois par ans plus ou moins, après c'est juste pour me faire plaisir chez moi :clin:
Concernant la lyre Evolite tu as du te tromper StarleyLicht dans tes recherches, l'angle est bien de deux degrès.
Au niveau des fonctions celle de chez AFX est plus fournie et je compte en prendre 4 au total.
Le but étant d'avoir à ma disposition toujours pour chez moi la plupart du temps (Show en intérieur/extérieur) :
4 Beam, 4 Spot et 4 Wash. Je ne suis pas concerné par des mariages, concerts etc..
8
comme disait Pirelli :
Sans maitrise, la puissance n’est rien.

C’est exactement le cas ici.

Alors en effet, je partirai plutot vers Evolite moi aussi si j’avais a faire le choix entre les deux.

Pour ce qui est de la puissance, 60w c’est pas beaucoup pour du spot mais pour de la discomobile oui ca passe.

Après sur l’AFX 100w en beam... bon ... les plus petites beam que j’ai utilisé etaient en 132w 1R lampées, c’est pas pareil que la LED et il y a un point chaud (ce qui donne le charme du faisceau)

La je demande a voir ce que ca donne ... car clairement je peux pas te dire sans avoir vu la machine.
9
Je n'ai pas parlé de 60w spot là haha, je souhaite juste trouver des lyres Beam en LED assez puissante pour faire un faisceaux un minimum visible dans le ciel, certains diront que je suis fou et que c'est impossible mais bon avec mes lyres 10W spot j'ai déjà un petit résultat alors je me dit que dans tout les cas ça sera bien mieux. Mes exigences ne sont pas très élevées. Je précise également que je souhaite rester sur de la LED car ayant une petite pièce pour faire mes shows, les lyres à lampe avec des draps noirs sur quasi tout les murs je ne pense pas que ce soit la meilleure idée étant donné que la pièce est petite etc..
En résumé les fonctions et la puissance de la lyre AFX m'intéresse mais n'ayant jamais testé cette marque, ni l'autre d'ailleurs, j’hésite :|
10
Autant pour moi pour la Beam evolite, en effet il existe bien une version beam.

Citation :
faisceaux un minimum visible dans le ciel

Citation :
avec mes lyres 10W spot j'ai déjà un petit résultat


... on a surement pas la même notion de faisceau dans le ciel.
Si ton but c'est de faire un faisceau dans le ciel c'est du sky tracer qu'il te faut :mrg:

Avec de la beam ton faisceau se verra un peu mais pas sur une longue distance et encore moins avec de la led.

Si c'est pour faire jou-jou avec de la beam dans des petits lieu, oui prend les éventuellement mais après ce ne sera pas recommandé pour du montage démontage en prestation.

En beam qui marche bien il y a stairville, ils ont des 30w mais niveau effets graphiques c'est pas trop ca...

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 20:14:23 ]