Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2023 à 15:12:18Avis marques de lyres
Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 modèles de lyre (hybrid si pas trop chers, sinon plutôt type beam + wash) assez robuste et de qualité. J'ai pas mal navigué sur des sites d'avis, vidéos youtube etc, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les meilleures marques de lyres !
Mon budget est d'environ 1700€ par lyre, d'au moins 250W (éclairage de gymnase sportif).
Je voulais connaitre vos avis sur les marques suivantes :
-ADJ
-Showtec
-Evolite
-Cameo
-Chauvet (pro et dj)
-Stairvile
-Varytec
-Eurolite
-SGM
-Prolite
-JB(lightning et system
Quelles marques sont "chinoises", lesquelles sont fiables et pour lesquelles il est facile de trouver des pièces de rechange ? J'ai vu quelques postes disant que les marques comme eurolite, stairville et autres n'étaient que des revendeurs chinois, est-ce toujours le cas ?
N'hésitez pas à me donner d'autres marques que vous recommandez dans ces prix là, voir même à me dire sir certaines sont très bonnes pour certains produits mais beaucoup moins pour des lyres, par exemple !
Je vous remercie !
[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 01:17:05 ]
leo delmas
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
2Posté le 18/12/2023 à 01:25:40
Update, que pensez-vous aussi de la marque Briteq ?
0
Dj jéjé
3847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/12/2023 à 10:58:26
Dans ta liste, seuls SGM et JB Lighting sont vraiment pro haut de gamme (fabrication européenne etc ...) , Chauvet Pro et Caméo tentent de grapiller également des parts de ce marché, ça à l'air pas trop mal et ils font des produits qu'on trouve de plus en plus (Strike M ou Opus par exemple). Le reste c'est plus ou moins de la bricole. Briteq semble avoir également quelques bons produits mais je n'ai pas eu que des bons échos quand à la fiabilité.