Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis marques de lyres

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis marques de lyres
Bonjour,

Je suis à la recherche de 2 modèles de lyre (hybrid si pas trop chers, sinon plutôt type beam + wash) assez robuste et de qualité. J'ai pas mal navigué sur des sites d'avis, vidéos youtube etc, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les meilleures marques de lyres !

Mon budget est d'environ 1700€ par lyre, d'au moins 250W (éclairage de gymnase sportif).

Je voulais connaitre vos avis sur les marques suivantes :
-ADJ
-Showtec
-Evolite
-Cameo
-Chauvet (pro et dj)
-Stairvile
-Varytec
-Eurolite
-SGM
-Prolite
-JB(lightning et system

Quelles marques sont "chinoises", lesquelles sont fiables et pour lesquelles il est facile de trouver des pièces de rechange ? J'ai vu quelques postes disant que les marques comme eurolite, stairville et autres n'étaient que des revendeurs chinois, est-ce toujours le cas ?

N'hésitez pas à me donner d'autres marques que vous recommandez dans ces prix là, voir même à me dire sir certaines sont très bonnes pour certains produits mais beaucoup moins pour des lyres, par exemple !

Je vous remercie !

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 01:17:05 ]

2
Update, que pensez-vous aussi de la marque Briteq ?
3
Dans ta liste, seuls SGM et JB Lighting sont vraiment pro haut de gamme (fabrication européenne etc ...) , Chauvet Pro et Caméo tentent de grapiller également des parts de ce marché, ça à l'air pas trop mal et ils font des produits qu'on trouve de plus en plus (Strike M ou Opus par exemple). Le reste c'est plus ou moins de la bricole. Briteq semble avoir également quelques bons produits mais je n'ai pas eu que des bons échos quand à la fiabilité.