Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des scans

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fixer des scans
Slt,
Je viens d'investir dans 2 scans pour l'animation de soirées privées. Je voudrais qq conseils pour fixer mes scans. Je les mets actuellement "droit" mais il faut visser comme un dingue les crochets et j'abîme la structure. Je viens de voir une installe pro et je me suis aperçu qu'ils mettaient les scans couchés. Est-ce la bonne solution mais dans ce cas on doit inverser les fonctions PAN et TILT, non ? Nous n'utilisons pas dans ce cas le débattemnt maxi ? Enfin je pense installer mes scans sur un T (en utilisant un pied de mon pont + une barre) pour éviter de transporter le pont complet lors de petites soirées. Est-ce raisonnable (les scans font 10 kg chacun et chaque pied supportent 30 kg), cela doit-être bon ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A+
Tof
Afficher le sujet de la discussion
11
Un support de ma fabrication Il s'agit d'une planchette sur laquelle j'ai fixé une embase type enceinte plate et ou je fait tenir le proje par deux vis à la place des crochets. Pour des lyres en 575, je pense que l'embase serai trop fragiles. Il faudrait alors en faire en feraille.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Est-ce que tu aurai dotre photos plus prescise de cete planchette?, je pensse que je vais men fabriquer qulques une...
13
Je t'en evoie des demain




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Merçi!
15
Il existe aussi la solution d'utiliser des "douilles HP" dont tu disques le fond. Tu dois donc fixer l'embase la plus large sur une planche. C'est un peu le même principe... Mais un peu de bricolage...
16
Voilà voilà! voici des photos de mes supports de lyres. Bon, c'est une réalisation "maison" mais ça marche assez bien. On le voit mal sur la photo mais la lyre est tenue par deux vis qui passent à travers la planchette et qui se fixent sur les trous prévus pour l'attache des crochets.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Oki, bon jvais voire un peu pour combien jen aurai si jme les fabrique,

au faite, par curiositer c elle modele les wash que tu as en contre sur les photos?
18




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Enfin un utilisateur de color 300!!

jme demande si jvauis pas utiliser ce modele sur une nouvelle concep light pour un groupe, jmexplique, le soucis c qu'il ne joue pas toujours dans des salles avc 6-8m de haut donc des fois on se retrouve avc des 4m de haut, mais comme elle ouvre bien jpenssais lutiliser

on men a dit que du bien,

ta des chose particuliere a dire sur elle ( ce que taime ou pas)?
20
J'adore. C'est une super bécane. Je trouve simplement que certains mixs de couleur sont u tiou p'tit peu foccalisés mais en règle générale, a part si tu torche vraiment les mouches, ça marche super.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr