Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des scans

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fixer des scans
Slt,
Je viens d'investir dans 2 scans pour l'animation de soirées privées. Je voudrais qq conseils pour fixer mes scans. Je les mets actuellement "droit" mais il faut visser comme un dingue les crochets et j'abîme la structure. Je viens de voir une installe pro et je me suis aperçu qu'ils mettaient les scans couchés. Est-ce la bonne solution mais dans ce cas on doit inverser les fonctions PAN et TILT, non ? Nous n'utilisons pas dans ce cas le débattemnt maxi ? Enfin je pense installer mes scans sur un T (en utilisant un pied de mon pont + une barre) pour éviter de transporter le pont complet lors de petites soirées. Est-ce raisonnable (les scans font 10 kg chacun et chaque pied supportent 30 kg), cela doit-être bon ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A+
Tof
2
Premier petit truc:

Une structure, ça s'en prend de toute façon plein la gu..... N'espère pas la garder toute belle toute neuve éternellement. Sinon, il serait peut être utile de changer de type de crochet. Il en existe avec une petite "patte" supplémentaire qui fait que la vis ne sert pas directement la structure ==> pont moins abîmé.

Pour la position, peut importe de la façon dont travaillent les autres... Ce qui importe est d'avoir le meilleur résultat avec tes scans en fonction de tes désirs et de tes possibilités. Tu peux bien sûr avoir des idées en regardant d'autres faire mais c'est à toi de tester la meilleure position en fonction de la hauteur disponible, ...........

Mettre tes deux scans de 10 Kg sur un seul pied...

Deux fois 10 kg= 20 kg. Plus le poids des crochets, des câbles,... Ce sera possible mais un peu juste...
3
Si ont les met coucher c'est pour avoir un meilleur debattement pan tilt non pas pour ne pas abimer la structure :lol: :lol: :lol:
4
Pour les mettre couchés de toute façon, il faut qu'ils aient de l'espace en dessous pour s'exprimer. En installation rapide dans le cadre de soirées privées, la plupart deu temps il sont mieux placés inclinés. Pour les fixer, il existe des crochets en forme de collier, ça serre partout et ça ne déforme pas la structure. Sinon tu peux faire du bidouillage en mettant un vout d'elastomére quelconque qui protégera ta structure tout en augmentant le coefficient de frottement et donc limiter le couple de serrage nécessaire. Si tu as un vieu pneu de vélo qui traine dans le garage, ça peut faire l'affaire. Aprés laisse libre cours à ton imagination, en général j'improvise en fonction des conditions d'utilisation.
5

Citation : Je les mets actuellement "droit" mais il faut visser comme un dingue les crochets et j'abîme la structure.



juste un petit truc au cas ou, prends un crochet qui est fait strictement pour ta taille de strcture (diametre du tube) et utilise une contre plaque, ca résoud tout. :)
6
+1 pour les crochets avec contre plaque
7

Citation : juste un petit truc au cas ou, prends un crochet qui est fait strictement pour ta taille de strcture (diametre du tube) et utilise une contre plaque, ca résoud tout.


:mdr: :bravo:
8
Effectivement, il suffit d'avoir un crochet adapté à ton pont (celdit, si ton pont s'"abime" des que tu lui met un scan de 10 kgs, même bien serré, j'ai quelques inquiétudes sur la qualité du pont!

Il y a mille façon d'installer un scanner. Tout dépend du lieu, de la disposition d'un pont, d'un pied, etc...

Moi, j'ai un truc à donner, plutôt que de mettre un simple pied avec un T ou autre, n'hésitez pas à mettre vos scans sur des pieds individuels. Premièrement, vous n'êtes pas obligé de prendre des pieds très couteux, deuxièmement, vous pouvez adapter vos positionnements de matos par rapport à la taille de votre salle. Il n'y a rien de plus ridicule que de se retrouver dans une salle très large avec un matos complètement centralisé sur un tout petit pont de 4,00m.



Et c'est valable aussi pour les lyres...




Il y a une quantité de façon de disposer du materiel. Du moment que le faisceau agit sans contrainte dans le champ souhaité, le reste, c'est juste de la programmation.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Dit moi jomo, ta mis un adaptateur de quelle type sur le pieds,car moi c cette solution que jenvisage a utiliser pour des salle non equiper en pont ou perche pour mettre mes lyres dessus, sachant que le pieds doit pouvoir tenir avc une 250 ou 575...
10
Je me demandai la meme chose :P: