Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac 600 et mac 600nt: la différence?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
1 Mac 600 et mac 600nt: la différence?
Bonjours

Je me pose une questions a laquelle un de vous pourra surement me répondre:

quelle est la différence entre un mac 600 et un mac 600nt?

merci a tous pour vos futurs réponse

Alexx2004
2
Essentiellement la tricromie sur le 600 de base elle n'est pas exelente sur le NT elle et deja beaucoup mieux on arrive a faire du rouge correct ainsi que d'autre couleur voila
3
En fait , la reelle difference, c''est le procede de coloration... sur le 600 normal , ce sont des roues a densite de couleurs, et sur le NT, ce sont des guillotines...

Beaucoups proclament que le NT est vraiment meilleur.... Honnement, je ne vois pas comment des guillotines peuvent donner une meilleur couleur, sachant que une roue dispose d'une plus grande marge de linearité.... Je pense plutot que c'est une raison economique.... une roue est tres tres chere...
en ce qui concerne les couleurs et plus clairement le rouge, si les filtres dichro viennent du meme fabricant, la superposition du magenta et du Jaune avec une roue ou des guillotines donnent exactement la meme couleur, mais physiquement, on n'obtiendra jamais un rouge deep, et ce sur tout les projo.
Mais c vrai que la superposition des guillotines de meme couleur a tendance a augmenter la saturation
4
En fait, pour l'info, le Mac 600NT est né a la suite d'un litige entre Martin et Vari*lite.

Quand Martin a commencé à distribuer aux USA, Vari*lite les a trainé en justice, disant que le système de trichromie des Mac 300,500 et 600 était une copie des systèmes brevetés présents dans les machines Vari*lite. A cause de sa, les Mac 300,500 et 600 ne pouvaient plus ètre distribués aux US. Donc les ingénieurs de Martin ont dû concevoir un nouveau système de trichromie, à guillotines (Martin l'a d'ailleurs breveté) afin de pouvoir à nouveau distribuer les Mac. de la sont nés le Mac 500SP et le Mac 600NT, et un arrangement financier s'est conclu entre les deux sociétés.

Donc en ccl la différence c'est le système de trichromie.
5
Salut

le MAC 600NT a aussi une déclinaison NTE version ballast électronique plus léger et moins de parasites spécialement pour la TV.

sinon le MAC 600NT possède aussi un couteau de CTO en plus intéressant en TV pour ajuster la température de couleur de tes machines de façon plus fine que la roue de dichro fixe qui te propose un full CTO de mon souvenir.

si sertain ont du mal à obtenir un vrai rouge avec les mac 600 ça vient du système de trichromie soustractive qu'utilise tous les asservis sauf vari*lite qui lui a le système vari$*tune un système de 4 paramètres à double trichromie (additive et soustractive) combinée ou encore la technologie des VL5 qui est constitué de 16 ailettes par couleur qui permet d'obtenir des couleurs très différente des systèmes standard. on peut avoir du bleu primaire et non du cyan avec par ex le cyan à 50% !! étonnant :oo: ou encore du lavande avec le cyan à 20 % ! et l'ambre ne fait pas pissou à 50 % on a un bel ambre et surtout beaucoup de lux !

g des photos des intérieurs des vari*lite si ça vous intéresse
6
Perso, je n'utilise que des versions NT :clin:
7

Hors sujet : J'ai vu un reportage (en allemand, j'ai rien compris !! :lol: ) sur une chaine allemande ou ils ont montré la création d'un concert de A à Z,depuis la création de le scène (en forme de guitare, mème qu'ils on fait une mini-maquette avec des pti projos et tout pour avoir un aperçu de se que sa rendrait en vrai) jusqu'a l'encodage du specacle et au show. Ils utilisaient des Vari*Lite Vl5-arc (avec la lentille gonflable, un truc de ouf !) et ils ont complètement montré et expliqué le système d'ailettes ! c'est :oo: , vraiment dommage qu'on puisse voir des reportages aussi interessants que sa seulement à l'étranger, en france jamais tu trouve sa :fache: , honte a nous