Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme MARTIN logiciel 3032 et MAC500

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme MARTIN logiciel 3032 et MAC500
J ai un probleme avec l interface de pilotage MARTIN 3032 et MAC500. J ai la carte de controle ainsi que le logiciel complet mais j arrive pas du tout a faire fonctionner les MAC500 avec le logiciel :fache: .
Config ordi: 33MHz :??: ( est ce la raison du pb? :???: )
C est vraiment urgent donc n hesiter pas a laisser un rapide commentaire ou une astuce!
Merci d avance
Richard ;)
2
Je ne vois ton post que maintenant. Désolé.

As-tu bien configuré tes MAC500 en mode DMX 0? (pset)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

3
Quelques précisions :

Pour faire fonctionner un MAC500 (ou 600, ou 250...) avec le 3032, il faut les configurer en mode DMX 0 (zéro). Dans le menu, il faut aller à PSET et vous pouvez choisir 0,1,2,3 ou 4.
0 : c'est le language RS-485 MARTIN, 1,2,3,4 correspondent à différents modes de résolution DMX (le plus souvent le 2 ou le 4).

Ensuite, il faut savoir que l'adressage des machines ne se fait pas de la même façon. Il faut donner l'adresse MARTIN dans ADR et non pas dans dAdr. (adr : adresse MARTIN, dAdr : adresse DMX.)

L'adressage MARTIN se fait non pas par n° de départ de trame DMX (comme en DMX) mais en numéro de projecteur. (1,2,3,4,5, etc... jusqu'à 32)

Certains même, comme le pro1220 ou le PAL, s'adressent de 2 en 2 (vu le nombre de fonction. Le n°1 est en 1, il n'y a pas de n°2, le suivant esst en 3. mais, ça le 3032 te le dis dans ton LINK CONFIGURATION et tu n'as qu'a adresser tes projos suivant tes affectations dans le 3032.). Je ne sais plus si les MAC500 utilise un ou deux numéros, ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé le 3032.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr