Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur lyres

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils sur lyres
Bonjour à tous. Depuis pas mal de temps je regarde pour l'achat de lyres. Mon budget ayant souffert de l'achat récent de matériel HK audio. :oo: (Mon compte en souffre très fortement :clin: )

Mon profil : Organise des soirées de 20 à 500 Personnes, intérieur comme extérieur, mais aussi des concerts , et contests.

Je recherche des lyres surtout des effets dans le public (le faisceau qui traverse, effet de masse) plutot que de la précision.

En revanche je n'y connais rien du tout ! Je ne sais pas quel est l'effet d'un prisme sur un faisceau de lyres. Je ne connais pas non plus la différence VISIBLE dans le faisceau entre des gobos verres et des gobos métalliques. Idem pour les gobos tournants (A part l'effet tunnel, est-ce vraiment différent ?)

Que penser par exmple de la EHQ Power GALAXY 250 en ELC 250 W. (Ne vous moquez pas... :??: ). Je pensais aussi à la célébrissime PILOT 150 de Pearl River...Je pense qu'il y une nette différence entre HTI 150 et ELC 250.

Je serais même prêt à prendre de l'occasion pour avoir un budget raisonnable....

Merci , merci pour tous vos conseils, qui, j'en suis sûre, sauront me guider dans ce terrible dilemne.
Alex
2
Tu as quel budget ??

Le prisme, en gros il multiplie ton faisceau, le plus souvent par 3 ou par 5, cad que ta 3 (ou 5) faisceaux qui sortent de ta machine et tu peux donc projeter 3 gobos en mème temps. Le prisme est tournant aussi (sauf exceptions...)

Bon pour la différence entre un gobo verre et un gobo métal, je sais pas comment te le décrire ! lol qun d'autre le fera surement mieux que moi.

et les gobos tournants, c'est un gro plus, tant en faisceau qu'en projection, et pas seulement l'effet tunnel, un gobo verre qui tourne lentement c'est magnifique !

Les lampes ELC, oublie, dirige toi plutôt au minimum vers des MSD250