Les effets Coemar
- 397 réponses
- 49 participants
- 65 524 vues
- 48 followers
Mystic

Autant commencer par une belle image. Voila lors d'un festival recent j'ai vu ces ptits versatiles coemar utilisés de facon interessante et j'ai trouvé l'effet super sympa. La dessus je me suis dit, pourquoi ne pas en acheter mais je me pose quand meme quelques questions :
- Est-ce que ca vaut vraiment le prix de l'occasion (genre 150 euros piece)
- Est-ce toujours en vente libre et à quel prix ?
- Quelle est la différence avec le Spartan (vu sur ebay)
- Quelle lampe est-ce qu'on mets dedans ? (ref exacte)
ps: jomo> hesites pas à répondre
Doctor_itchy
les optique sont en "plastique" speçiale qui resiste a la chaleur
les lame servent a guide le flux lumineux rien de plus , elle peuvent aussi servire a caler des gelat entre l'optique et la grille ^^
pour la ventilation c'est etudier de façon a cree un flux d'air naturelle par convection mais faut eviter de laisser le spartan trop allumer c pas prevu pour un usage continus , mais plutot sur une rack de dimmer , c'est au depart un effet discotech des annee 80 mais ça a servit sur des spectacle aussi l'effet bien que tres simple est assez sympa , j'utilisiait les spartant pour faire un rideau de lumiere sur le fond de la scene pour l'entree de artiste par le fond genre defiler de mode ou spectacle de magie ( gros spectacle ;) ) ça fesait un joli peigne de lumiere bien symetrique et rapide a installer ;)
Mystic
http://www.baboitetv.com/article.php3?id_article=81
Bon sinon c'est super sympa comme effet mais un peu gros quand meme, ca passe pas innapercu sur un grill...
Anonyme
Citation : Un spartan c une lampe de 800watt normalement
T'es sûr de toi?

CAr j'ai bien lu sur certains sites que c'est utilisé avec une lampe de 1000W. Ce ne chauffe pas de trop?
Anonyme
Hors sujet : comment ca se fait que ma photo ne s'affiche pas, c'est le lien de celle qui est dans mon profil?
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
Mystic
Doctor_itchy
le chassis en alu mouler deux partie !
en effet c encombrant mais plaçer a un endroit opportun c'est du plus belle effet ;)
Kourtch'
jomo59
Citation : mais les spartan coemar etait en 800W avec lampe en "rond" et un reflecteur parabolique a l'arriere !!
Tu confond avec les "multi-tunnels", qui eux utilisaient une lampe Rondlux 800 watts. D'éxterieur, c'est la même gamelle, mais en réalité, optiquement, ça n'a rien à voir avec un spartan.
Doctor_itchy
fin bref
jomo59
Nicoconice
Doctor_itchy
jomo59
Citation : Un jour, j ai vu un versatile (je crois) avec huit miroirs a la sortie des huits faisceaux ... c etait une option officielle je crois !!
Oui, ça s'appelle un COMET, c'est Coemar mais ça n'a rien à voir, c'est un effet 400 MSR très puissant construit sur la même base que le Versatile.
pvernadat
djem
Doctor_itchy
lol a part avoir un canal dimmer dessus je vois pas l'interet , tu branche sur un rack dimmer et c bon !
jomo59
Anonyme
Hors sujet : c'est de ta faute Jomo, depuis que tu as créé les pigeons DMX, tout le monde en veut!
Ok je
jomo59
Hors sujet : merci de ne pas accabler la clientèle de Visio...
Doctor_itchy
Hors sujet : pour la clientele qu'il ont c pas grave , on as tous ete pigeon dans la vie , et certain plus que d'autre :D
Nicoconice
Citation : Vous allez voir que bientôt ils vont vouloir TOUT faire fonctionner en DMX...
J ai une super idee, si on pilotait une console dmx en dmx !!!!
jomo59
pvernadat
Citation : J'en ai jaimmais vu en dmx, mais tu voudrais controler quoi sur un effet de ce type?
Ben ça pourrait-être un changement de couleurs, une tête mobile, en fond de scène ça pourrait être sympa, plutôt que d'avoir les mêmes faisceaux toujours de la même couleur et au même endroit. C'est l'avantage du DMX non ! j'ai dit une connerie ? vous trouvez pas que c'est bien le contrôle par DMX ?

- < Liste des sujets
- Charte