Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme aprés changement des lampes !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme aprés changement des lampes !
salut bah voila un probleme que je ne comprends pas j'ai un mushroom avec 2 lampes de 300 watts en 240 V y en n'a une qui a grillé donc j'ai commandé d'autres lampes les 2 memes . J'ai changé le fusible car il avait laché il faudrait un fusible de 4 A j'en n'avais pas j'ai mis un de 10 A es-ce important ???

je remonte tout et tout je le met en marche et les lampes crache pas du tout 300 watts l'intensité est faible  !!

Je me suis dit peut etre que c'est moi qui délire et j'ai comparé avec un derby et enfaite non le derby quand je le regarde sa me fait mal aux yeux et pas mon mushroom cela viendrais du fusile ? je sais pas mais j'ai mis les meme ampoules et les 2 fonctionnes ...



cordialement

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
Ben là, j'ai l'impression que tu t'es trompé de lampes... Quand il y en a 2 dans un Mushroom, ce sont souvent des lampes 120V / 230W qui sont montées en séries... Ce qui fait en gros bien du 230V si tu multiplie par 2...
Tu as bien regardé sur tes vieilles lampes ?
Y a pas un auto collant sur l'arriere du projo avec les caractéristiques des lampes ?
3
Citation de dj charle jean :
il faudrait un fusible de 4 A j'en n'avais pas j'ai mis un de 10 A es-ce important ???

Je roulais en ville, il y avait un panneau indiquant "50", j'était pressé j'ai roulé à 110Km/h, est ce grave ?

Quand on ne s'y connait pas en électricité on ne s'aventure pas à faire ce genre de bricolage dangereux..
4
Ah ah ! Pas mal le coup du fusible !

En gros oui c'est important voir même dangereux ! Si il y a une surintensité dans le circuit qui dépasse les 4A maxi, et ben ton fusible va laisser passer le courant et ça peut devenir très dangereux (court circuit etc ...).

Et sinon oui, dans la plupart des mushroom, ce sont des lampes 120 V branchées en série.
5
ok merci j'irrais en acheté sa marche merci :d =)

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

6

Qu'est-ce que c'est que cette vielle citation pourrie que tu met à la fin de tes messages... ca fait mal pour toi.

7
Ou au pire, au lieux de racheter 10 lampes, tu achète un effet DMX qui tient la route, nan ?

 

 

8
enfaite rien n'avoir avec le fusible je me suis gourré de lampes c'est des 240V et lieu de 120 V mon pére vous les branchés en paralelle mais non je voulais pas , je vais acheté les bonnes lampes cette fois si  

euhhhh en dmx je sais pas si je vais les prendre en led parce que j'ai pas se projet la en lumieres ...

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
Si c'est pour prendre les même en led ...

Citation de dcj :
je me suis gourré de lampes c'est des 240V et lieu de 120 V

Est tu sûr de toi ? Je crois plutôt que les mushroom ont 2 x 120V 300W en série.

Edith:
Pense a prendre un fusible 4 ou 4.5A

 

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:44:19 ]

10
mdr c'est moi le probleme en faite !! 

Euh oui oui sais bien sa 2 x 120 V en 300 watts  

J'avais commandé des 2 x 240V en 300 watts quel c.. !

Le mushroom en led j'aime pas trop l'effet qui fait , puis je vais investir dans presque 2000€ d'éclairage a led (bas de gamme) 4 lyres 2 scans ect ... je débute en jeux de lumieres en dmx a led ... ^^

Pour les fusibles des petits transparents je pense dans les magasins rayon électricité je pense je vais voir ...

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €