Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumière noire

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 976 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Lumière noire

Bonjour,

 

Je possède actuellement un néon noir de 18W, et je souhaite monter en puissance.

Plusieurs choix s'offrent alors à moi :

 

J'ai cru comprendre que la led pour ce type de projecteur, on oublie, donc il me reste 2 choix, et sachant que j'aimerais bien piloter en dmx, est-ce qu'il vaut mieux prendre un black gun 400W + un switch (c'est bien çà pour avoir le dmx ?) ou alors directement une lumière noire compatible dmx ?

De plus, je ne sais pas si les lampes type black gun supporte un dimmer, et allumages/extinctions répétés ?

Sinon, d'autres solutions ?

 

Merci d'avance

2

Pour le dimmer , il faut oublié, ainsi que les amorçage et arrêt de la lampe fréquents.

Pour le blackgun 400W, il faut paramétrer le bloc de puissance en tout ou rien (mode switch) - aprés la lampe coute une 30€ en Sylvania.

Après, pour le deuxième projecteur, je ne savais pas que les 2G11 noir existé en 36W - je sais pas combien coute une de ces lampes, à multiplier par 4. Lampé ça fait cher le projecteur.

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
3

bon en l'occurence le 2ème projo est vendu lampé, et finalement çà revient pas tellement plus cher qu'un black gun + ampoule ...

j'ai juste du mal à suivre, tu dis d'éviter allumages/coupures, ce que je me doutais, mais le bloc de puissance même en TOR va agir comme çà non ? donc pas top ...

4

Tout à fait, mais c'est une question de fréquence à laquelle tu le fais. Il faut savoir que dés qu'il y a ballast, la lampe ramasse à chaque allumage.

Mais en effet, si le deuxième est lampé ça vaut le coup.

Le premier, il te faut un bloc de puissance de 40€ + la lampe UV de 30€ + le projecteur 110 € = 180€.

Mais à chaque fois que tu vas monter le système, tu n'auras qu'a poser un projecteurs DMX dans un cas, dans l'autre il va falloir poser deux systèmes.

De plus, le projecteur à 4 lampes UV DMX, il y en a une qui grille, dans ta soirée ta quant même de l'UV.

D'un autre coté, pour le même prix, tu as le double de puissance.

A toi de voir. Puissance ou Pratique.

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
5

144 watts en ampoule eco ca doit se rapprocher de la lampe 400 watts, non ?

 

6

super, tout ce que tu m'as dit a été très utile, merci pour cette précision et toutes ces infos ...

juste encore un truc, je vois pas vraiment ce que tu entend par bloc de puissance, serait-il possible que tu me mette une fiche produit d'un exemple ?

pour les ampoules eco, on trouve sur internet un facteur 4 entre la puissance d'une ampoule classique ou éco, donc là j'aurais même plus que 400w !

 

merci encore pour tout

7

Voici la page de sonovente.com sur les blocs de puissance. Un brin plus cher que ce que je t'avais annoncé :

https://www.sonovente.com/blocs-de-puissance/t93-p1/

(Je te montre cette page, mais je te conseille de fouillé ailleurs)

Aprés, si tu as d'autres projecteurs non DMX, tu pourra les mettre dessus.

Citation de lautgedacht :

pour les ampoules eco, on trouve sur internet un facteur 4 entre la puissance d'une ampoule classique ou éco, donc là j'aurais même plus que 400w !

Je ne suis pas compétant pour te répondre, mais une lampe UV 400W n'est pas une lampe classique. Dans tout les cas ça doit tarter quand même.

 

Cordialement, Pierre.

(Quoi que tu achète fais nous part de tes ressentis)

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
8

ok très bien, j'avais pas bien regarder les catégories ... tu t'es pas tellement trompé, sur musicstore le premier prix est à 50€ : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/1-canal/lightmaXX-Platinum-Line-Single-Dimmer-10A/Dim-Fader/art-LIG0006672-000

oui je tacherais de revenir faire un commentaire ici, mais je pense me tourner vers celui avec les lampes éco, d'autant plus qu'il y en a un neuf lampé à 125€ TTC sur ebay icon_cool.gif

 

merci encore une fois ! icon_wink.gif

9

mieux vaut tard que jamais, je reviens faire un petit tour puisque l'achat avait été fait !

j'ai donc bien pris une avec des lampes éco, la mienne ressemble à çà :

http://www.localight.fr/images/stories/img/black.jpg

je n'ai finalement pas eu encore à l'utiliser, mais j'ai bien sûr fait des tests, donc çà envoi quand même pas mal, mais moins que je pensais, après çà reste de la lumière UV, le rendement n'est pas exceptionnel, mais bon voilà, je ne regrette pas non plus mon achat, de la light UV en DMX c'est quand même sympa !

côté dmx justement, le choix se fait sur un bouton derrière, où on peut choisir entre allumage continu ou DMX, et ensuite les habituel DIP-switch servent à paramétrer un canal de pilotage

ensuite c'est très simple, en gros la lampe est éteinte pour des valeurs proche de 0, et dès qu'on monte le potards la lumière s'allume

 

au final :

+

simple d'utilisation - pilotage continu ou dmx - puissance - temps d'allumage (chauffe) relativement court

 

-

poids - vitre (fragile et salissant) - prix (125€)

 

10

Pour info de ce que j'ai pu déjà voir, un switch n'est pas forcément nécéssaire pour allumer un black gun ou tout autre appareil : il suffit de pousser le fader d'un coup (donc non progressivement évidement). On peut aussi se faire un programme sur la console qui déclenchera à full l'allumage de l'appareil dès que le fader aura dépassé 1% de sa course.

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 19:04:09 ]