Sujet de la discussionPosté le 21/09/2010 à 23:25:07Toutes les boules à facettes ont les facettes en verre non ?
J'ai lu sur ce forum qu'il y aurait des boules avec des facettes en plastique et qu'il était donc préférable d'en prendre avec des facettes en verre.
Je compte justement acheté une boule à facettes 50 cm chez Thomann mais sur cette version, il n'est pas précisé que les facettes sont en verre alors que sur leur version 20 cm par exemple il est notifié "glass mirror facets".
Je leur ai posé la question il y a plus d'une semaine et toujours sans réponse. Malgré tout je pense qu'elles sont en verre. Des acheteurs de BAF chez Thomann pour confirmer peut-être ?
J'ai été sur d'autres sites avoisinant les mêmes prix que Thomann à 10€ près et leur boules sont bien précisé "facettes en verre" alors qu'elle est cette histoire de plastique ?
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 00:12:50 ]
assodecibel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 29/09/2010 à 12:43:43
Les bafs en plastique c'est des attrapes poussières ornementatif que tu trouve à CASA ou chez BRICO Machin. Il n'y a aucune chance que trouve ça sous une marque de lumière et surtout sur du 500. Enfin si cela arrive, la baf ce prend un retour direct chez le revendeur.
Part contre, pour avoir essayé de faire une grappe de bafs avec une en 200 en miroir et d'autre qui étaient des boules de sapin de noël en plastique imitation baf, ce n'est pas la même niveau faisceau réfléchi (moins de luminosité, et plus jaune que blanc).