Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mushroom verytec vertigo

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mushroom verytec vertigo
j'ai acheter mon mushrrom verytec je mes des ampoule dedans est la les ampoule pete!
2
tu l'as acheté en neuf ? dans un magasin ? sur un site ?

x
Hors sujet :
Attention à l'orthographe stp. 1 mot sur 2 comporte une faute ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 14:11:38 ]

3
je les acheter neuf sur thomman
4
à mon avis, tu devrais voir le problème avec eux directement. Soit c'est un défaut sur une lampe qui a fait grillé l'autre au passage, soit c'est un défaut sur le jeu de lumière.
Ils vont peut être t'envoyer une paire de lampes neuves ou te proposer un échange de jeu de lumière.
5
Est-ce que les lampes sont bonnes ? avec la bonne référence ?
6
Le topics a 2 ans, il a du depuis longtemps du être dépanné, son mushroom ! (et puis a mon avis, maintenant ,il n'est plus sous garantie )

Au passage, je me suis toujours demandé pourquoi tous ces mush avaine deux lampes de 120V en série, alors qu'il existe des lampes de mêmes puissance et de même culot mais en 230V , de sorte qu'il n'y aurais rien a changer, sauf 2 connexions pour les monter en parallèlle (même encombrement, même forme, utilisation des mêmes douilles ) par exemple, les lampes Osram 64516 230V 300W

Ceci permettrais pourtant de supprimmer cete "tare congénitale" des mushroom , qui seraient bien plus fiables, avec des lampes 230V en parallèlle ! (Les mushroom ont en effet tous le défaut d'avoir 2 lampes en 120V en série , et quand l'une claque, en général elle fait claquer l'autre, et plus ça ne fait plus rien puisque le circuit est coupé ...tandis qu'avec des 230V en parallèlle, ça ne ferais pas claquer l'autre, et ça continuerais d'éclairer, certe moins, avec une seule lampe )

P/S/Z
7
Pourquoi une paire de lampe en série? C'est une histoire d'intensité passant dans le filament. En 120V, I est deux fois plus élevée, donc la température de couleur est plus élevée, >>>> lumière plus blanche.
C'est la même chose pour l'utilisation d'ampoule 24 V/250 W.
8
Il en existe avec des lampes en 240v, j'en ai justement
9
Certe, les lampes a faible tension ont une température de couleur plus élevé, elle donnent une lumière plus blanche ... Mais dans le cas d'un banal mushroom (les modèles ordinaires , peu importe que ce soit un Stardust, un zig-zag, un Verytech, un Z20 ...c'est la même chose a quelques détails cosmétiques près ! ) toutes les lentilles sont colorés (aucune n'est blanche) et ces lentilles sont colorés au moyen de vernis de couleurs dont les caractéristiques chromatiques et photométriques sont inconnues (et assez hectométrique !) dans ces conditions , la température de couleur de la lampe n'a guère d'importance et ne se connaitra pas à l'usage !

Enfin bon, c'est qu'un mushroom ! (ceci dit, bien que ce soit un effet lumineux banal et qui date un peu, c'est un bon truc que j'aime bien, et qui est bien pratique pour arroser large dans de petites salles des fêtes avec des moyens simples et réduits, ou pour dépanner ...et puis c'est pas cher et c'est simple à réparer !)

sloup

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 20:43:36 ]