Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication maison

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 12 012 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fabrication maison
Et ce qu'il serait possible de se fabriquer un projecteur style MARTIN Raptor ou FAL Multigobo:
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99

Avec 1 Lampe assez puissante (style MSD 250)
Transfo(s)
1moteur pas à pas (2 si roue de gobos) :idee2:
1 ventilateur
toute la panoplie de miroirs
( + les 3 miroirs dichroïques du prisme 3 facettes)
Fils, boutons...
Modulateur pour fonctionnement en rythme avec la musique
...( et j'en oublie)

ou il vaut mieux en acheter un :roll: :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh pour ceux qui bricolent et qui font des soirée, j'espere que c'est dans leur chambre !!
:non: Sinon vous connaissez l'APAVE !!!

Petit rappel un jeune qui est mort electrocuté lors d'une soirée mousse il y 8 ans à cause d'une machine bricolée. (tiens c'est pas le sujet de ce post ??)


ATTENTION C'EST UN JEU DANGEREUX DE BRICOLER DES EFFETS SOIT MEME :oo:
12
Ne nous égarons pas Gino...l'Apave se contente simplement de vérifier l'éxtérieur d'un appareil électrique ( isolation etc...) en aucun cas, il ouvre et vérifie l"intérieur d'un appareil quelconque, ceci fait partie d'autres homologation pour mise en série sur le marché.
Mais il est bien évident qu'un appareil doit etre conforme à certaines normes électriques, électroniques et mecaniques pour etre certifié conforme. Choses que ne connait pas forcément un amateur, même éclairé ( sans jeux de mots )
13
Bien joué le jeu de mots :bravo:
14
Neutrinos si tu lis attentivement le post ils parlent de fabrication maison "pliage", " moteurs pas à pas" donc je repete ATTENTION :non:
15
On vien de trouver chez un copain, un tube laser de la marque "Ciris" hélium-néon class 3A, peut on en faire un éclairage si on ajoute un scanner ? Car dans les lights qu'on achete, il y a que les 3/4 du temps des diodes argon.
16
Des diodes argon n'existent pas!!!! c'est des diodes vertes, c'est tout. L'argon est un gaz utilisé dans les lasers ioniques.

Tu pourras pas faire grand chose avec ton tube. Il s'agit probablement d'un tube de dix ou vignt milliwatts et tu pourras tout juste faire quelques bricoles dans une pièce de 20 m2!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
18
C'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert !!!

ok, je sors !!! :mdr: :mdr: :mdr:
19
Cherche pas jomolaser, cherche pas... :clin: ...
20
80 cm, c'est rien pour un H-N. (sauf si c'est un NEC à 12 000 euros!!!!)
Bon allez, je cherche pas. T'as raison....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr