Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication maison

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 12 000 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fabrication maison
Et ce qu'il serait possible de se fabriquer un projecteur style MARTIN Raptor ou FAL Multigobo:
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99

Avec 1 Lampe assez puissante (style MSD 250)
Transfo(s)
1moteur pas à pas (2 si roue de gobos) :idee2:
1 ventilateur
toute la panoplie de miroirs
( + les 3 miroirs dichroïques du prisme 3 facettes)
Fils, boutons...
Modulateur pour fonctionnement en rythme avec la musique
...( et j'en oublie)

ou il vaut mieux en acheter un :roll: :?!:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Rouge vert jaune, ça doit être une trichro pour les rastas...


:mdr:

A mon avis les couleurs doivent dépendre en fonction du fabricant.
J'ai rien trouvé sur le site de Martin (tu peu toujours leur demander par mail...), chez Robe sur leur effet à prisme on peut lire ceci :

Citation : 3-coloured triangular prism module: Red, Azure, White


Mais par sûr que tous les fabriquants utilisent les mêles couleurs. Prends contact avec eux !
42
Autant pour moi, :surpris: je fais mes plates excuses, je vous demande de me pardonner
43
Bon... ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise plus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

44
Promis!!!!!!!


Hors sujet : jomo, 2 fly martin à 230 € pour pro 4 pro 518, c'est une bonne affaire??

45

Hors sujet : 230 euros pour les deux, en effet, c'est sympa.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46

Hors sujet : C'est les deux en effet, je fonce alors, merci jomo :bravo:

47
Je sais pas moi, si quelqu'un a un raptor ou un goboprism ou autre stormbird, qu'il me dise la couleur de chaque miroir de couleur dichroïque.
Mais pour en revenir a ce que Gino06 dit, y'a pas tellement besoin d'être calé en electronique. Il suffit juste de savoir raccorder des fils et a ne pas se planter avec la dimension des tôles (surtout avec une lampe 1000W Halogene!) . Quelqu'un de calé aurait presque tout pu fabriquer de par ses mains, mais moi, j'ai récupéré des pieces parsi parla( dans l'effet que je fais, ya de l'electronique d'un Mushroom Boost disco effect Z 20 trouvé dans une benne : il manquait la demi sphere avec les verres de couleurs !)
48

Citation : Quelqu'un de calé aurait presque tout pu fabriquer de par ses mains, mais moi, j'ai récupéré des pieces parsi parla( dans l'effet que je fais, ya de l'electronique d'un Mushroom Boost disco effect Z 20 trouvé dans une benne : il manquait la demi sphere avec les verres de couleurs !)



:mdr: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .....


Démonter un mushroom ce n'est pas du tout la meme chose ..... :nawak: :nawak: :nawak:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

49

Citation : Je sais pas moi, si quelqu'un a un raptor ou un goboprism ou autre stormbird, qu'il me dise la couleur de chaque miroir de couleur dichroïque.


Bon je regarderais sur le Raptor...


Bon courage pour le reste :mrg:
50
Eh G, je prend juste des pieces dessus au lieu de les acheter, le mushroom, je l'ai trouvé DANS UNE BENNE