Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication maison

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 996 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Fabrication maison
Et ce qu'il serait possible de se fabriquer un projecteur style MARTIN Raptor ou FAL Multigobo:
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99

Avec 1 Lampe assez puissante (style MSD 250)
Transfo(s)
1moteur pas à pas (2 si roue de gobos) :idee2:
1 ventilateur
toute la panoplie de miroirs
( + les 3 miroirs dichroïques du prisme 3 facettes)
Fils, boutons...
Modulateur pour fonctionnement en rythme avec la musique
...( et j'en oublie)

ou il vaut mieux en acheter un :roll: :?!:
2
Ba il faut quand même être calé en Electronique !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
:ptdr: :ptdr:

J'éspère que t'as les outils adéquats style plieuse, multimètre :mdr: , caisse à outils, fraiseuse, perçeuse et j'en passe ! et puis quand tu verras le prix d'une 250MSD, du ballast, de l'amorceur,des moteurs pas à pas...(en plus faut ètre très pointilleux pour faire fonctionner une lampe à décharge...) et puis tu voudras que les moteurs micropas et le prisme tournent sur la musique, sa veut dire circuits intégrés, :fleche: électronique, AOP, condos, etc, etc, etc, etc, etc...

A moins que tu ais fait des études en électronique, mécanique, électricité en mème temps...

Sinon bon courage !!! :ptdr: :ptdr:
4
Salut
oui comme dit Kourtch', si t'a pas le matériel et les connaissances voulues, laisse tomber. Je fais moi meme certain jeux de lumieres simplifiés et faut etre dingue crois moi.
5
Ouai, peut etre que c'est mieux d'en acheter car, je me suis déjà fais avoir, je me suis fabriqué
un dispach avec 6 inter et 6 fusible il m'a couté 46 Euros alors que le Tiwa de starway est à
35 Euros.
Mersi pour les infos.

Et


Celui là, il à l'air de tenir la route non?
http://www.fal.it/eng/Catalogo_Scheda.asp?IdCat=3&IdProdotto=99 :bravo:
6
Salut, je suis en train de réfléchir pour fabriquer des scanner, laser de discotheque.........
Si ca peut t'intérésser je pourai te donner les résultats si tu veux....tu peux peut etre m'aider aussi pour des conception, Mais ce qui est jeux de lumiere simplé, le prix viens surtout du temps mis par l'ingénieur sur la réfllection a : "comment qu'on va l afaire cte fois la carte?".
7
Je peu peut être t'aider mais tout dépend de ce que voudrais faire. Effets manière "pros" ou plutot "bricolage amélioré" :idee2:
8
Hummmm :lol: aurions nous bientôt une nouvelle génération d'effets de lumières ??
et...attention, le bricolage a ce niveau peut s'avérer fatal pour l'utilisateur :oo:
9
10
Je veux simplement dire que fabriquer un jeu ou en modifier un c'est dangeureux si on n'a pas les connaissances, on risque l'électrocution, l'incendie et j'en passe.. :P: