Starway Phobos

• Sylvain FavSylvain Fav

Fiable et robuste

Starway PhobosPublié le 28/12/15 à 11:26
    Un bon appareil pour les débutant et même en disco-mobile

Il fait ce qu'on lui demande à savoir , éclairer une moyenne salle 250 m2 ou même un exterieur.

Je l'utilise depuis maintenant 10 ans et je peut vous dire que mis à part les consommables(ampoules) il ne m'a jamais lâché. Aucune panne .

ce que apprécie le plus c'est la robustesse de cet engin, corps en métal et devant les optiques vitres sont en verre ! L’éclairage est vraiment puissant même à une portée de 80 mètres.

Un peu lourd à mon gout c'est pour cela que je met 4 étoiles

Un bon appareil pour les débutant et même en disco-mobile

Un peu lourd à mon gout c'est pour cela que je met 4 étoiles

• SonoTiboSonoTibo

Effet très sympa

Starway PhobosPublié le 09/01/13 à 18:10
    Je l'utilise depuis bientôt deux ans et je le trouve très bien. Le mien sert assez souvent (à peu près une fois par moi).

Les points positifs du Phobos:

Les effets sont très sympathiques et bien colorés
    Les effets couvrent une assez grande surface
    Les croisements des faisceaux

Les points négatifs du Phobos:

Il chauffe beaucoup
    Il est lourd
  • smarties45smarties45

satisfaisant

Starway PhobosPublié le 03/03/11 à 17:35
    je l'utilise depuis 2 mois servis 3 fois

non c'étais mon premier appareil

j'aime ces couleur vive j'aime pas son poid et sa chaleur

qualité prix excellent

non car je suis en DMX maintenant
  • didoudamdidoudam

Starway PhobosPublié le 21/05/09 à 23:53
    Effet sympathique qui couvre large, bouge au rythme de la musique avec des effets de croisements de faisceaux, effets stroboscope,
    par contre la puissance des ampoules est insuffisante a mon gout pour de grandes salle (2X150w en 24v) et son poids est plutôt contraignant.
    C'est un bon rapport qualité/prix.
  • sxlightingsxlighting

Starway PhobosPublié le 13/05/09 à 19:38
    Effet dynamique couvrant une grande surface
    très pratique pour les soirée
    encore mieux avec de la fumée
    attention : il est assez lourd
  • diablospeeddiablospeed

Starway PhobosPublié le 30/10/07 à 18:22
    Je l'utilise depuis 6 mois.

+ petit effet stoboscopique pendant les changements de couleur vifs
    + mouvements et changements de couleur
    - poids
    J'ai aussi le sirius et le comet mais rien a voir.

Rapport qualité prix tres bon .

Je referais se choix sans aucun doute.
  • LoutLout

Starway PhobosPublié le 14/05/07 à 21:42
    Les +

+ Les (8?) couleurs sont fines et vives . avec un peu de fumée c'est le top
    + Différent du derbie car les couleurs change même après l'arrêt des lampes ( inercie du plateau de couleurs )
    + L'effet derbie se voit bien depuis le projecteur , indétectable sur la piste
    + Effet/prix ;)

Les -

- Les lampes ne bouge plus quand les basses sont absente , j'aurais aimé une petite vitesse pour que les faiseaux bouge un peut et ne restent pas sur place .
    - Le système de changement de couleur très rock&roll : La roue est simplement folle sur sont axe , un roulement à aiguille pour évité le grincement serais mieux ( déconseil la graisse sinon les couleures changent de trop et pu d'effet )
    - La te…
    Les +

+ Les (8?) couleurs sont fines et vives . avec un peu de fumée c'est le top
    + L'effet derbie se voit bien depuis le projecteur , indétectable sur la piste
    + Effet/prix ;)

Les -

- La température ! Un ventilo de 90mm en extrateur pour refroidir les 300w !!! ( 2 point en moins direct ) je ne pose même pas ma main sur le coté plus d'une seconde (" />(" />
    - Les lampe d'orgine sont chinoise , avec de l'Osram l'eclairage est plus puissant .

Modifs
    J'ai modifier le sens du ventilo pour théoriquement amener de l'air frais au composant et ensuite refroidir les lampes . Cela marche puisque les composants sont frais et de l'air chaud sort par les aérations du type requin ( ce qui n'était pas le cas avant ) . Je peut maintenant touché le coté plusieurs seconde , mais je pense remplacer le ventilo par un plus puissant ou plusieurs en 230v .
    ATTENTION : l'air qui est introduit dans le système n'est pas sans poussière ! donc nettoyage après chaque utilisation . Et les lampe -> pas touche avec les doigts ! ils y en a qui ne le savent pas çà ;)
  • propilote27propilote27

Starway PhobosPublié le 17/07/05 à 21:47
    E l'utilisr depuis 6 moi et je trouve que c'est un super effet surtout avec de la fumée pour voir la profondeur du faisceaux il est certe un peu lourd mais il est tres performant j'ai essayé pas mal d'autre jeux de lumiere mais c celui que je prefere dans la categorie ( sans gobo ) : exelent produit
    possibilité de changer la sensibilité du micro pour de meilleurs effets
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Starway PhobosPublié le 04/07/05 à 00:57
    Je ne suis pas d'accord avec les autres messages de ce produit qui le mettent au dessus du lot.
    J'ai eu l'occasion de le tester dans une salle moyenne car un ami à moi l'a amené. Les rayons sont bien trop fins, et même avec une machine à fumée puissante au bout de 3m on ne les voit plus. Les couleurs sont vraiment primaires. Comparé à un derby, certes l'effet sera moins lassant mais le rendu pas pareil. Et pour le comparer au Raptor de chez Martin je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. Les couleurs et les rayons sont beaucoup plus tranchants chez Martin, et on a pas la même puissance de lampe en plus.
  • DJguignol69DJguignol69

Starway PhobosPublié le 14/03/05 à 09:14
    J'ai utilisé 2 de ces phobos pendant 4 ans.
    C'est vraiment le jeu de lumière le plus beau que je connaisse pour ce prix:
    En fait la lumière des 2 lampes passent à travers un couple de filtre de couleur. Bleu-Blanc, Jaune-Violet et Rouge-Vert alterenent aléatoirement au rythme de la musique.
    Les rayons sont vraiment rapides, bien plus qu'avec les effets Derby.

Je l'avais payé 800 francs à l'époque et maintenant on le trouve autour de 100€ neuf.

Je problème de cet effet, c'est que malgrès sa ventilation il chauffe énormement!
    On ne peut pas le laisser tourner toute la soirée... et c'est pour ça que j'en avais 2, pour alterner toute les 30min.
    En faisant attention je n'ai grillé que 3 lampes…
    J'ai utilisé 2 de ces phobos pendant 4 ans.
    C'est vraiment le jeu de lumière le plus beau que je connaisse pour ce prix:
    Les rayons sont vraiment rapides, bien plus qu'avec les effets Derby.

En faisant attention je n'ai grillé que 3 lampes en tout. (pour un cinquantaine de soirées).
    Les 2 lampes 24V 150W montée en série coutent de 10€ piece.

Aujourd'hui mes 2 Phobos sont HS car ils on trop chauffé lors d'une soirée ou je n'était pas là pour vérifier l'alternance toutes les 30min.

Je compte me remettre au soirées et je vais certainnement m'en racheter 2.
  • Damien BugnotDamien Bugnot

Starway PhobosPublié le 26/01/05 à 22:48
    J'ai eu un peu problème avec mon Phobos, quand je l'ai mis en marche pour la premère fois, ça a senti le chaud au bout de 5 min.
    Celà m'a alerter, et apprès inspection je me suis rendu compte que le ventillateur ne tournait pas.
    Un des 2 fils d'alimentation du moteur coinçait le ventilateur.
    J'ai écarter le fil du ventillateur à l'aide d'une tige mais le fils frotte toujours contre le ventilateur ce qui produit un bruit. J'ai peur que le frottement continue du ventilateur sur le fil endommage prématurément l'appareil.
    Je vais le rapporter en réparation. (affaire à suivre)

Sinon j'ai pu quand même avoir la joie d'admirer l'effet produit par le phobos.
    Les couleurs sont magnifique et vive.
    L…
    Un des 2 fils d'alimentation du moteur coinçait le ventilateur.
    Je vais le rapporter en réparation. (affaire à suivre)

Sinon j'ai pu quand même avoir la joie d'admirer l'effet produit par le phobos.
    Les couleurs sont magnifique et vive.
    Le mouvement des faiseaux est génial, ça change des effets Derby qui dessinent toujours le même mouvement (une fois à droite, une fois à gauche ... et on recommence...)

Il est :
    -légé
    - vite installé (on peut laisser l'equerre du Phobos monter dans le carton => gain de temp)
    - équipé d'un micro intégé avec réglage de sensibilté (et oui ça parait rien mais sur le Raptor de Martin il n'y en à pas et pour les soirée chez les particuliers dans lesquelle on ne peut pas monter le son très fort c'est génant : ça tourne pas)
    - peut encombrant (pratique pour le transport et l'entreposage)
    Rapport qualité / prix = idéal.
    Rapport emcombrement, poid / effet produit = génial.
  • THEbeast65THEbeast65

Starway PhobosPublié le 03/01/05 à 10:52
    Très bel effet, vraiment dynamique, que je préfère pour ma part au double-derby. Il offre une luminosité remarquable, et ses 36 faisceaux sont superbes en mouvement(avec de la fumée ça déchire!!!)