Surchauffe de l'appareil, vrai ou faux ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 807 vues
- 5 followers
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2008 à 18:03:01Surchauffe de l'appareil, vrai ou faux ?
Salut,
je suis passé au magasin de sono près de chez moi et j'ai craqué sur cet effet Phobos qui était en solde à 79 € + 2 ampoules Osram 150 W offertes, je trouve qu'il est très lumineux et les couleurs sympas
par contre, dans les avis, DJguignol69 dit qu'il chauffe beaucoup et qu'il faut le laisser refroidir de temps en temps, c'est bizarre le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet, pourtant je le connais bien, s'il y avait eu cette précaution à prendre il me l'aurait dit
ça m'embête car pour l'instant c'est mon seul effet lumineux donc si je dois le couper toutes les heures, je vais devoir réinvestir dans un autre effet pour alterner
je suis passé au magasin de sono près de chez moi et j'ai craqué sur cet effet Phobos qui était en solde à 79 € + 2 ampoules Osram 150 W offertes, je trouve qu'il est très lumineux et les couleurs sympas
par contre, dans les avis, DJguignol69 dit qu'il chauffe beaucoup et qu'il faut le laisser refroidir de temps en temps, c'est bizarre le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet, pourtant je le connais bien, s'il y avait eu cette précaution à prendre il me l'aurait dit
ça m'embête car pour l'instant c'est mon seul effet lumineux donc si je dois le couper toutes les heures, je vais devoir réinvestir dans un autre effet pour alterner
- 1
- 2
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/11/2008 à 18:11:40
Je possèd un phobos que j'utilise régulièrement . Pour le prix j'en trouve au même tarif aves les 2 lampes qui son avec + 2 autre lampe philips .
Je peut aussi affirmer qu'il chauffe beaucoup . Après 15min d'utilisation les cotés sont IN-TOU-CHABLE . Il faut le couper après 10 à 20min d'utilisation , en 1 heure l'électonique à l'arrière a déjà brulé ... c'est du déjà vu .
Je peut aussi affirmer qu'il chauffe beaucoup . Après 15min d'utilisation les cotés sont IN-TOU-CHABLE . Il faut le couper après 10 à 20min d'utilisation , en 1 heure l'électonique à l'arrière a déjà brulé ... c'est du déjà vu .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Oskiki
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/11/2008 à 18:13:53
Je confirme sa chauffe beaucoup.
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/11/2008 à 18:34:19
Bon si vous le dites je vous crois
je viens d'apprendre quelque chose car j'ai des potes qui ont eux aussi des jeux de lumière à pas cher et qui chauffe beaucoup (je pense à un double derby qui est brûlant au bout de 5 minutes) et bien on les laisse tourner 8 heures d'affilé et ça n'a jamais cramé, sûrement un coup de chance ?
je viens d'apprendre quelque chose car j'ai des potes qui ont eux aussi des jeux de lumière à pas cher et qui chauffe beaucoup (je pense à un double derby qui est brûlant au bout de 5 minutes) et bien on les laisse tourner 8 heures d'affilé et ça n'a jamais cramé, sûrement un coup de chance ?
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/11/2008 à 18:42:34
Citation : Pour le prix j'en trouve au même tarif aves les 2 lampes qui son avec + 2 autre lampe philips .
je me doute bien que c'est pas l'affaire du siècle, mais quand ça se joue à 10 ou 20 € je préfère investir chez mon petit magasin local, ça permet d'entretenir de bonnes relations, ça peut servir le jour où t'as du matos qui tombe en panne, en plus il me vend du matos de loc d'occasion à pas cher donc je les regagne la dessus les quelques euros d'économisé en achetant sur le web !
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/11/2008 à 19:10:50
Ah mais je ne parlé pas sur web , c'est un shop vers chez moi . c'était juste comme ça , pour te faire une idée .
Sinon c'est vrai que le phobos a de beaux faisceaux pour sont prix , même si sont system qui fait changer les couleures fait âge de pierre . Sur le mien j'ai changer le ventilo pour un plus puissant et l'ai mis dans l'autre sens .
Par contre le matos d'ocas issus de la loc ... à moins que ce soit des enceinte protégé constament par le processeur là sa va , mais pour des lights qui ont fait 30 000h sous la flotte et qui ont été maltraité/bricolé ...
Sinon c'est vrai que le phobos a de beaux faisceaux pour sont prix , même si sont system qui fait changer les couleures fait âge de pierre . Sur le mien j'ai changer le ventilo pour un plus puissant et l'ai mis dans l'autre sens .
Par contre le matos d'ocas issus de la loc ... à moins que ce soit des enceinte protégé constament par le processeur là sa va , mais pour des lights qui ont fait 30 000h sous la flotte et qui ont été maltraité/bricolé ...
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/11/2008 à 19:18:52
Bon je viens de finir le test de chauffe dans ma chambre, jusqu'à 30 min paroies du côté et du dessus tiède-chaud, j'ai stoppé à 45 minutes c'était très chaud sur le dessus mais pas brûlant (pas comme le double derby de mon pote brulant au bout de 5 minute, limite dangereux, on pourrait y faire cuire un oeuf dessus ).
tite question con, combien de temps minimum faut le laisser refroidir avant réallumage ?
tite question con, combien de temps minimum faut le laisser refroidir avant réallumage ?
propilote27
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/11/2008 à 19:29:36
Perso le seul soucis que j'ai u avec mon phob c le decolement des lentilles de couleur... apres des heure de marche il na jamais grillé....
DJ Propy @ http://www.noparty-dj.fr & http://www.propysland.fr
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 07/11/2008 à 19:49:49
Citation : apres des heure de marche il na jamais grillé....
tu veux dire plusieurs d'affilé non stop ? combien maxi t'as fait ?
merci
Anonyme
3749
10 Posté le 07/11/2008 à 20:39:23
Citation : tite question con, combien de temps minimum faut le laisser refroidir avant réallumage ?
Pas de probleme tu peux le réallumer tout de suite comme c'est une lampe hallogène, ce n'est pas une lampe a décharge
Sinon aprés si tu veux pas claquer une lampe a chaque fois essai de le débrancher puis de le laisser bien refroidir sinon ca claque le filament
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2