Question technique > Versatille COEMAR
- 19 réponses
- 8 participants
- 6 197 vues
- 8 followers

clemout44

Je me suis acheté fin juin 2 versatilles d'occasion bien crade; donc je les est bien nétoyés mais désormais quand je les allumes j'ai la forme de la lampe de l'interieur qui apparait dans les fescaux lumineux (un peut comme un gobo) on voi tout les fillaments... escque c'est normale?

Mystic

YannImmersion

L'effet tunnel est obtenu par la forme de la lampe
Good lights.

mystikd

Tu verra les tunnels que forment la lampe ...

absolutelymuse62

Kourtch'

Hors sujet : moi 30€

Adjnino

Hors sujet : on es sur ebay???

clemout44

jcguyot

J'me demande si tu as la bonne lampe dedans...

Mystic

Citation : Le truc c'est que j'ai bien sur essayer de mettre de la fumée + ventillo mais le faisseau ressort en plusieurs lamelles tres resserés (ce qui correspond au filament de la lampe)!
Comment faire (serieusement) pour avoir un faisseau bien net en forme de cercle?
Tu n'auras jamais un faisceau super net, comme je l'ai dit précédement, le faisceau est l'image de la lampe et la lampe est torsadée donc ton faisceau est torsadé. Si tu veux un faisceau super net dans un cercle il te faut une découpe avec un gobo (et encore tu auras qu'un seul faisceau)...
Hors sujet : Avec un peu d'imagination on pourrait faire un super versa avec une lampe genre T19, 7 condenseurs, 7 gobos ronds et 14 lentilles de sorties (genre 7 découpes dans un seul projo)... mouais un peu cher quand meme je pense et passablement lourd mais bon

YannImmersion

Good lights.

clemout44

Kourtch'

C'est ce type de lampe ?

Si c'est le cas, c'est normal, les lentilles du Versa focalisent les faisceaux et les rendent "nets", et vu que la source directe, c'est une lampe à filaments, forçément tu les vois (les filaments). Bref pour des explications compréhensibles reporte-toi au post de Mystic

Pour avoir l'effet tunnel, si tu as tout compris de l'histoire des filaments, il faut donc une lampe avec un filament rond, appellée Rondolux, fabriquée par GE :

Mais tu peux aussi utiliser les lampes standart (celles qui sont actuellement dans tes Versa) si tu veux avoir des faisceaux "normaux" genre Spartan. Mais dans ce cas il faut utiliser une lampe avec un réflecteur de ce type :

Sinon la lumière se reflète sur la plaque métallique (la plaque verte, qui malheureusement n'est pas mat à l'intérieur), est le rendu est très dégueu, ya des fuites partout. Yen a toujours avec une lampe à réflécteur mais on le voit beaucoup moins.

clemout44

Kourtch'

clemout44

clemout44

Kourtch'

La GE Rondolux fait 800w, il y a une copie chinoise annoncée à 1000w, je sais pas ce qu'elle vaut mais préfère plutôt la GE.
La référence de la lampe 1000w à miroir Philips c'est 6984P

clemout44

- < Liste des sujets
- Charte