Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar Versatile
Photos
1/112
Coemar Versatile

Sujet Question technique > Versatille COEMAR

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 965 vues
  • 8 followers
1 Question technique > Versatille COEMAR
Bon alor voila jme pose une petite quetion:
Je me suis acheté fin juin 2 versatilles d'occasion bien crade; donc je les est bien nétoyés mais désormais quand je les allumes j'ai la forme de la lampe de l'interieur qui apparait dans les fescaux lumineux (un peut comme un gobo) on voi tout les fillaments... escque c'est normale?
Clemout
2
Oui c'est normal. cela s'explique par le fait que la lampe est au point focal de la lentille de sortie :)
3
Ben, c'est tout l'interet du versatile !!!!!!!
L'effet tunnel est obtenu par la forme de la lampe

Good lights.


4
Mets un peu de fumée et un coup de ventilo pour faire un semblant de brouillard ...

Tu verra les tunnels que forment la lampe ...

:clin:
5
Ou autre solution, j t en débarrasse pour 10 € ....
6

Hors sujet : moi 30€ :diable:

7

Hors sujet : on es sur ebay??? :?!:

8
Le truc c'est que j'ai bien sur essayer de mettre de la fumée + ventillo mais le faisseau ressort en plusieurs lamelles tres resserés (ce qui correspond au filament de la lampe)!
Comment faire (serieusement) pour avoir un faisseau bien net en forme de cercle?
Clemout
9
Tu aurais une photo du versatile ouvert ou une photo du rendu pour que l'on comprenne mieux le problème?
J'me demande si tu as la bonne lampe dedans... :?!:
10

Citation : Le truc c'est que j'ai bien sur essayer de mettre de la fumée + ventillo mais le faisseau ressort en plusieurs lamelles tres resserés (ce qui correspond au filament de la lampe)!
Comment faire (serieusement) pour avoir un faisseau bien net en forme de cercle?


Tu n'auras jamais un faisceau super net, comme je l'ai dit précédement, le faisceau est l'image de la lampe et la lampe est torsadée donc ton faisceau est torsadé. Si tu veux un faisceau super net dans un cercle il te faut une découpe avec un gobo (et encore tu auras qu'un seul faisceau)...

Hors sujet : Avec un peu d'imagination on pourrait faire un super versa avec une lampe genre T19, 7 condenseurs, 7 gobos ronds et 14 lentilles de sorties (genre 7 découpes dans un seul projo)... mouais un peu cher quand meme je pense et passablement lourd mais bon :)