Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La poursuite j. collyns coemar

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La poursuite j. collyns coemar
Salut à tous !

J'ai récupéré il y a quelques temps une poursuite J. Collyns Coemar qui date d'il y a quelques dizaines d'années... C'est du Halo 1000W, avec couteaux, focus et iris réglables.

Le hic, c'est que quand on l'allume, elle ne fait que projeter l'image de la lampe sur le mur... Chose que l'on réussit à pallier en plaçant devant le faisceau une plaque de métal avec un trou circulaire de 20mm...

Comment ça se fait ? Est-ce que quelqu'un aurait un schéma éclaté de la poursuite ou d'une autre du même genre ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vous envrrai ça en fin de semaine, car je ne l'ai pas ici...
Sinon t'en penses quoi, comme acquisition ?
12
Hello !

En attendant que vous ayez des tofs de la poursuite, j'ai fait ce schéma de tête :



De gauche à droite :
le réflecteur, l'ampoule, l'iris (avec la manette), un jeu de quatre couteaux, une lentille plan convexe, une autre avec la deuxième manette mobile. En dessous, le système de ventilation.

En attendant, si ça peut vous dire quelquechose...
13
Oui. Je vois ce que c'est. C'est les toutes vieilles poursuite Coemar noir avec le ventilo en cage d'écureuil en dessous... bof... pas grand intéret... C'est very light quand même...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
A mon avis, il manque une lentille entre l'iris et la lampe, la ou debute le canon
15
C'est certain.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
M... :??:

Et quel type de lentille manquerait-il ?
17
Je pense un morceau de verre qui devrait modifier la lumiere avant qu'elle n'entre dans la canon ! :mdr:
18
Genre un condenseur quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Bah... je vais peut-être paraître ignorant, mais, un condenseur... :oops: je ne sais pas ce que c'est !

Et ou faut-il que je le mette ?
20

Citation : A mon avis, il manque une lentille entre l'iris et la lampe, la ou debute le canon



Donc, il en faut trois, ou l'une d'elle est mal placée ?

Où en trouve t-on ?