Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Showtec IP Pixelstrip 40
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter IP Pixelstrip 40 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des barres LEDs Showtec IP Pixelstrip 40 et 80

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 58 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le test : Test des barres LEDs Showtec IP Pixelstrip 40 et 80
6164.jpg
Avec les nouvelles barres LEDs IP Pixelstrip 80 et 40, Showtec lance deux modèles qui promettent des effets visuels impressionnants et une utilisation tout-terrain. Promesses tenues ou espoirs déçus ? On passe au test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Merci pour cet article.

Il manque une vidéo pour visualiser la mise en oeuvre et les effets.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
3 réactions
  • Will Zégal
  • Mix Jagger
  • alex.d.
Je me suis fait la même réflexion. ;)

En 2026 sur Audiofanzine, c'est un peu dommage de ne pas intégrer un essai / démo, sur le principe des test d'instruments.
  • J’aime
1 réaction
  • Mix Jagger
même réflexion alors --> youtube !

j'ai déja fait ça avec des strips de leds adressables et de l'arduino ! certes beaucoup beaucoup moins chère mais vachement plus fragile et pas DMX ;-)

le prix du contrôleur, c'est abusé !
  • J’aime
1 réaction
  • Mix Jagger
Citation de TC Hotrod :
Je me suis fait la même réflexion. ;)

En 2026 sur Audiofanzine, c'est un peu dommage de ne pas intégrer un essai / démo, sur le principe des test d'instruments.

Oui, ça manque cruellement pour un matériel visuel.

Alors oui il y a YT ou le site du contructeur/importateur.

Je pense qu'une vidéo personnalisée par Mix Jagger pour ses tests d'éclairage serait un plus sur AF.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
2 réactions
  • Mix Jagger
  • plcv83
D'accord, mais en même temps, ça doit pas être évident du tout de filmer de tels engins. Certaines couleurs de LED ont vite tendance à cramer les capteurs numériques : au lieu du bleu, vous avez du blanc, les rouges vif ont tandance à faire des pâtés... On le voit d'ailleurs sur les photos illustrant l'article : certaines couleurs semblent quand même bizarres.

A propos de photos, celle du carton d'expédition est assez dispensable. :mrg:

Un petit chapitre sur la partie assemblage aurait été bien. C'est cool d'avoir parlé des câbles et des diffuseurs, mais l'assemblage, c'est pas rien en pratique : entre des trucs foireux qui ont du mal à s'emmancher ou au contraire ont un jeu qui ne permet pas des assemblages propres, ou encore qu'il faut serrer comme un malade pour que ça tienne en place (avec desserrage difficile pouvant nécessiter une pince) et des trucs proprement fabriqués, avec des assemblages et des serrages faciles, fluides et fiables, ça peut faire une grosse différence de prix, mais aussi d'usage.
Et ceci autant quand il s'agit de monter une scène avec la pression qu'il faut faire au plus vite pour laisser la place aux essais et balances que quand il s'agit de démonter en pleine nuit, voire au petit matin, avec des heures de boulot dans les pattes, ça n'est pas rien et c'est souvent là qu'on est content d'avoir payé un peu plus cher pour ne pas se taper des bouses.
  • J’aime
1 réaction
  • Mix Jagger
J'avais relevé ça, aussi :
Citation :
Il offre une bonne poly­va­lence en termes de proto­coles de contrôle compa­tibles : DMX/RDM, Art-Net, Kling-Net et sACN. Selon la réso­lu­tion souhai­tée, diffé­rents modes DMX sont dispo­nibles

Je réitère une demande faite lors de précédents tests : pour les neuneus de l'éclairage comme moi, ça serait hyper cool de faire un dossier de vulgarisation qui explique, au moins dans les grandes lignes, ce que sont les différents protocoles, comment ils fonctionnent, leur interopérabilité, etc.

Merci d'avance, Mix Jagger :bravo:

En tout cas, je me réjouis de voir l'éclairage (à nouveau) traité sur AF et les articles sont bien (même si je critique toujours pour des améliorations).
  • J’aime
1 réaction
  • Mix Jagger