Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil choix type projecteurs

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil choix type projecteurs
Bonjour,
je vais commencer à m'occuper des lumières d'un groupe sur scène et nous allons nous construire des cubes lumineux que nous placeront sur scène (commandés depuis la consoles). Le plus gros de ces cubes fera 1 mètre cube et les autres seront chaue fois plus petit (pour pouvoir les emboiter pour rangement). Ces cubes seront fait dans un genre de plastique blanc opaque assez fin pour diffuser la lumière.
J'aurais voulu avoir votre avis sur le type de projecteur (ou autre) à placer dans ces cubes pour qu'ils puissent être suffisament éclairés. Type de projo? Puissance conseillée?
Merci d'avance pour vos éclairages ;-)
Raphaël
2
ça m'intéresse aussi car je souhaites réaliser la même chose depuis plus d'un an... j'attends également des idées... :mrg:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Moi je dirais de la led, car sinon ca chauffe dans un cube fermé ...

ou sinon du neon, genre cyclo de martin maybe (enfin, ca ferait des très gros cube a mon avis :mrg: )

Lampe a incandescence ca me parait tendu personnelement(a moins de laisser le dessous ouvert pour refroidissement, avec un ventilo ...
4
Ca coute cher si le cube est gros mais je l'avais deja fait pour des cubes plus petits : tu tapisses ton cube de gelat et tu mets une lampe halogene au milieu (genre CP82 de PC 1Kw) avec un peu d'ingéniosité on arrive à faire des trucs potables...
5
Ouais faut une lampe qui eclaire a 360 degres dedans donc exit la led perso l'idée de mytic me parrais asser bonne si on trouve un bon systeme d'evacuation de chaleure
6
Autre question, as tu besoin de 5 (voir 6) faces du cube eclairees?
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
7
La matière qui va être utilisée pour le cube est spécialement prévu pour résister à de très fortes chaleurs (donc cela ne posera pas de problème. Les cubes seront ouverts en dessous (5 faces donc) pour les poser sur le projo.(S'il faut, on fera une ouverture à l'arrière, face qui ne se voit pas).

Pour la question du nombre de faces à éclairer, je dirais qu'il faudra en éclairer essentiellement 4 (celle de face, des côtés et du dessus), celles visibles par le public public.
Merci d'avance pour tous vos commentaires.

Si je comprends, le PC 1kw serait le mieux?
8
Est-ce qu'un PAR 64 court ne diffuserait pas assez de lumière dans ce genre d'espace restreint?
9
Et tu as pensé à ne pas l'eclairer de l'intérieur mais de l'extérieur? Par exemple tu mets une découpe sur le dessus qui va prendre juste ta boite (avec des couteaux), ca peut eventuellement rendre un effet interessant...

pour eclairer ca de l'intérieur, un PC ou un par ca ouvre pas assez et ca te fera une lumiere trop concentrée à mon avis. Si ta boite est assez grande tu peux envisager de metre un tube fluo par arrette, pourquoi pas ? meme si ca a pas des masses de patate ca peut le faire...
10
Je veux les éclairer par intermitence, parfois les faire "clignoter" ou les laisser allumer quelques temps. Mais les éclairer de l'extérieur semble impossible car on n'aura pas tout le temps le matériel nécessaire (découpes). C'est pour ça qu'on veut amener notre systême perso(projo) pour être sûr.