Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56 : trad ou led

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 266 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par 56 : trad ou led
Salut !

Voila tous est dans le titre... Je ne sais que choisir et j'aurai besoin de vos avis !
Je souhaite du matos polyvalent en fait !!
- capable de faire une face (blanc) en concert
- de la discomomo (d'ou l'interet de la led pour changer les couleurs)
- de l'ambiance (décoration etc... d'ou également l'interet de la led)

comme beaucoup je ne suis pas crésus et c'est pour cela que j'ai besoin d'un produit polyvalent ! Sinon je ne me ferais pas chier et j'achèterai plusieurs types de produits...

J'ai déja eu la réponse de bluesnake59 et en deux mots sa donne :
beurk la led, vive le trad !!
Il a réussi à me faire douté puisque je pensé partir sur de la led !!
Bref vous feriez quoi à ma place.

Merci
2
Ben pour du concert la led c'estu peu mort il faut le reconnaitre.

quel budget as tu exactement?

perso je prendrais 4 pc 1000 pour ta face (pour commencer)

et pour le reste de tes application 4 à 8 par led mais sans budget difficile de t'orienter sur quoi que ce soiit
3
Merci de ta réponse mais tu es bombé pile dans la réponse qui ne m'aide pas !! :D:

Citation : comme beaucoup je ne suis pas crésus et c'est pour cela que j'ai besoin d'un produit polyvalent ! Sinon je ne me ferais pas chier et j'achèterai plusieurs types de produits...


je me cite moi même mais tu n'avais peut etre pas bien vu cette phrase :clin:
- alors effectivement je ne veux pas mettre plus de 300 euros... (j'ai encore d'autres projets)
- je ne peux pas me permettre de lampé en 1000W... utilisant le matos dans des salles un peu limite parfois et également en café concert !!
donc éclairage en par56 pour la polyvalence concert/discomomo et 300W obligatoire pour l'électricité des salles parfois limite... plus je ne pourrais pas l'utilisé dans pas mal de cas...
4
Moi j'irrais vers des par 56 Trad parce que c'est vraiment super beau comme éclirage (les 64 aussi d'ailleur mais moin pratique à utiliser en discomo).
Mais j'ai déjà assez batallé comme ça sur un autre topic.
5
Surtout que du PAR 56 trad d'occasion c'est vraiment pas cher et que ça peut s'acheter vraient les yeux fermés vu que ce n'est qu'une carcasse..
Pour info tu dois pouvoir en trouver pour 3 à 5€ (moi j'en ai acheté 20 à 3€ piéce il y a un an a peu prés...). Aprés faut compter les lampes mais bon.
Pour la puissance en général tu trouve bien 16A même dans un bar... 16A tu peux en mettre du par 56 à 300W!!!
6
Je suis d'accord avec vous mais les par56 à 3€ j'attends toujours !
J'ai chercher pendant longtemps et c'est rare déjà d'en trouver d'occase des par56...
7
Pour les PARS à 3€, le plus simple est de se renseigner chez les prestataires proches de chez toi (les gros prestataires bien sur). Sinon à mon avis il devais y en avoir à la braderie du parc de l evenementiel.
8
1. Ton budget:
Avec les sous que tu veux y mettre, seul le moins cher t'est accessible, c'est à dire les PAR56 avec leur lampe halogène 300W qui coûtent nettement moins cher que les PARs à leds.

Regarde les prix chez Thomann.de. À partir de 200 euros de commande groupée, ils ne font pas payer le port et sont alors parmi les moins chers.

Inconvénient: tu es obligé de mettre une gélatine et donc 1 couleur fixe par projecteur.

Alors qu'avec les PARs à Leds tu as nettement moins de lumière mais tout plein de couleurs.

Dans la solution Leds, rajoute le prix de la console pour commander les couleurs.

C'est encore plus vrai pour les PAR56 pour lesquels l'idéal serait de pouvoir les dimmer, ce qui nécessite une console + un bloc de puissance. Mais tu peux au début utiliser un simple dispatching (tiroir rack avec 8 à 10 interrupteurs) à 60 euros.

Prévois aussi les câbles pour alimenter les projos: câbles en coutchouc de qualité HO7RNF obligatoire dans les salles recevant du public et nettement plus chers que les câbles habituels. C'est un poste important du budget.

Avantage ici aux Leds qui sont toutes branchées sur le même fil secteur, la commande se faisant par la ligne DMX.

2. Suivant l'utilisation:
Pour le concert, il te faut un éclairage de face en blanc pour les artistes, ce que les PAR à leds ne peuvent pas faire. Donc retour obligatoire aux PAR56.

Pour la discomo le PAR à leds est très pratique et consomme peu.

3. Conclusion:
L'idéal serait d'avoir les deux et de les utiliser conjointement suivant les besoins.

Il te faudrait alors un budget double.

Mais comme il faut bien commencer un jour avec les moyens qu'on a, les PAR56 me semblent être la solution du début, quitte à enrichir ton matos quand tu auras davantage de sous.

Et puis les LEDs sont tout récents et sont encore bien chères pour ce que c'est.
D'ici à ce que tes moyens te le mermettent, tu trouveras soit des Leds plus performantes pour le même prix, soit les mêmes qu'aujourd'hui mais moins chères.

Par contre le prix des PAR56 qui se vendent depuis des dizaines d'années ne va pas beaucoup varier.
9
Par contre conseil persos, je prendrais plutot des par 64 500w qui éclaire bien plus que des par 56 300w ( mais vraimment beaucoup plus)
10
Ouai jsuis d'accord avec tout le monde :mrg:

Ce que dit Djem c'est pas faux, une lampe de 500W ça crache plus beaucoup plus qu'une de 300W. Dans les petites et moyennes salles tu peux donc mettre 2 par 56 pour ta face en concert si il n'y a que peu de musicien (2 en l'occurence).

Tu souhaites pas utiliser le par à led en contre et tu as raison car perso je trouve que ça ouvre vraiment trop (on dirait un par 56 300w en wfl). A la face j'ai jamais essayé le par à led je peux pas te conseiller.

Je suis du côté du trad aussi pour l'instant malgrès les nombreux avantages du par à led.