Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage sur 15000 mètres carrés

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage sur 15000 mètres carrés
Bonjour à tous,

Le projet pour lequel je dois remettre une offre est l'éclairage d'un village d'échoppes et de tentes dans une reconstitution médiévale. Le village s'étend sur une surface couvrant soit 200x200 - soit 150x200 m (selon les choix de l'organisateur). Il n'est pas nécessaire d'avoir un éclairage puissant mais juste comme un éclairement de pleine lune.

Je n'ai pas assez de budget pour des lyres ou des ballons d'éclairage à hélium. Au niveau électrique, je dispose d'environ 6 à 8 lignes en 220v 16 ampères.

Je pensais à deux tours layer de 7 mètres de haut au milieu du village (que l'organisateur sait fournir facilement et qu'il sait camoufler pour rester dans l'esprit médiéval)avec des projos HQI 400w. Je part sur cette piste pour des raisons de coût (c'est pas cher en loc), c'est au moins IP44 et surtout, c'est gérable sans technicien à demeure pendant 4 jours.

Le problème concret est de savoir si j'arriverai à éclairer avec du HQI à au moins 50 mètres de distance et combien il faudrait de projos par tour. 4 par tour suffisent ou il faut plus ?

Pour infos, il n'y a rien autour, c'est en pleine campagne.

Merci de vos avis
2
Il y aura des éclairages dans les tentes et échoppes ?
3
Le mien serait effectivement de faire un éclairage dans les tentes et échoppes
et un éclairage genre hqi pour l'exterieur
je crois qu'il existe des hqi qui ouvre moins que les trucs basiques, les ARENAS je crois (si quelqu'un en connait un peu plus que moi la dessus, n'hesitez pas)

sinon, tu peux aussi mettre des totems qui seraient camouflés avec 2 ou 3 ok par totem
avec une bonne embase et du lest sur les embases, ça tient sans probleme jusqu'à 3metres de hauteur avec 2 hqi
4
Merci pour vos réponses.

Les tentes seront vraisemblablement éclairées mais ce n'est pas moi qui m'en charge.

Pour les arenas, c'est ce qui est utilisé sur les stades de foot mais qui dit faisecau serré ne dit pas muultiplications des sources ? La surface à couvrir est énorme...

Je retiens l'idée des totems.

Pour vous un hqi à 50m ca donne quoi ?
5

Citation : Les tentes seront vraisemblablement éclairées mais ce n'est pas moi qui m'en charge.


L'intérêt c'est que ca va baver sur les rues et les allées, donc tu n'aura pas besoin d'autant de puissance que si tout était dans le noir.

A mon avis les Hpit 400w a 50m ca ne donnera pas grand chose... Avec 4 tours ca devrait déjà être mieux.
6
J'ai deja bosser avec des 400w HPIT, et j'ai eclairer une facade de batiment 200m plus loin avec seulement 2 HPIT
(je precise qu'ils etaient orientés pour éclairer le chemin en plus, même pas directement sur la facade)

Ambiance médiévale garantie dès 50m (avant, c'est plutôt match de foot)
7
Les HQI a 50m ça rend plus tellement que ça ... effectivement ça va faire ambiance médiévale puisque ça va pas envoyer des masses

si je peux me permettre, demande des lampes au sodium, il s'agit de la lumière que t'as dans l'éclairage publique, des lampes bleues, blanches,vertes ou magenta risquent de pas trop le faire

si tu vois que c'est toujours trop fort ou pas a la bonne température, hésite pas à mettre des gélats

voilà quelques photos d'hqi en œuvre pour te donner une idée (par contre c'est de l'éclairage de façade





ces photos peuvent peut être te donner des idées
8
Merci à tous.

Après avoir vu vos photos, et vu qu'il ne faudra pas un éclairage trop puissant, je vois que cela pourra fonctionner.

Je vais installer les 2 tours à 100 mètres l'une de l'autre avec sur chaque au moins 4 hqi. Je vais prévoir quelques rouleaux de gelats bleues.

Je vais également prendre qques projos en + en réserve.

Maintenant, y a plus qu'à faire accepter mon offre de prix.
9
Si je peux te conseiller un truc ... évite le bleu pour un eclairage d'ambiance
c'est joli sur une facade, mais pour faire de l'ambiance, le sodium c'est l'ideal, le sodium c'est ce qui est utilisé dans l'eclairage public dans les rues, avec une gelat genre 156 (chocolat) ca doit rendre pas mal pour faire un truc assez sombre, il faut tester
10
C'est space chocolat (pas cake - mode humour off). A essayer.