Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Implantation face

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 12 783 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Implantation face
Salut
On entend partout "faut mettre la face a 45°".
Cela veut-il dire une ouverture de fesceau de 45° ou une orientation de 45° par rapport à quelque chose ?
Kronenbourg mon amour !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, si tes PC sont à la face sur par exemple 8 mètres de long, sur chaque extremité si tu en rajoutes deux à jardin et deux à cour mais que tu les orientes vers le centre de la scène au lointain, tu arriveras à éclairer les personnes qui sont le plus au fond sans pour autant éclairer le rideau.
22
Salut,

Au vu de ton dernier dessin, je trouve que ta face a un angle un peu trop élevé (>60°). Le 45° est donné comme mesure indicative également pour les ombres sur le visage. Avec ton angle très élevé tu vas avoir des ombres disproportionnées sur le visage de tes comédiens. Et en théâtre c'est beaucoup les yeux qui transmettent le jeu. Ce serait dommage de les perdre dans une grande cerne.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

23
Désolé je m'ettais trompé d'image ! J'ai corrigé là.
Je voudrais bien vous envoyer le fichier Wyg, mais la version démo ne me permet pas d'enregistrer
:((
Kronenbourg mon amour !
24
Alors faut que je recule le pont de face ?
Kronenbourg mon amour !
25
Avec le nouveau dessin que tu as mis effectivment cela se rapproche mais c'est l'orientation du projo qui ne va pas c'est la scène que tu dois viser pas le fond. Et comme le dit jbrun éclairer le sommet du crane n'a pas grand interet.
Un pont de face il lui faut un minimum de distance pour pouvoir avoir le bon angle.
Dans les salles des fêtes les gens ont tendance à mettre les sièges le plus près possible de la scène alors c'est un peu la guerre pour leur faire comprendre que nous il nous faut du recul, donc calcule minimum deux mètres de recul ce qui fait 3 mètres avec les pieds (la croix fait environ 2 mètres en général) et les sièges pas à moins de 4 mètres.
Si tu peux reculer plus encore c'est mieux. Si c'est moins parce que les gens ne rentrent plus sinon c'est tant pis à moins d'avoir assez de structure et de place pour que les pieds soient de chaque côté des gens et les sièges à l'intérieur.
26
Ok je peux reculer mais le problème c'est qu'en reculant je vais éclairer le rideau ?
Kronenbourg mon amour !
27
Dans ce genre de cas, c'est des compromis à faire. Comme ce que j'ai fait sur les photos que je t'ai montré en exemple...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

28
Voilà j'ai reculé le pont

C'est bien ce que je craignais, je n'éclaire que la moitiée du plateau à hauteur des comédiens
Kronenbourg mon amour !
29
Et si tu met une 2ieme serie de PC en perroquet sur le pont pour gagner un peu de hauteur et pour prendre la deuxieme partie du plateau ?
30
Je craque ! Tampis soit ils me fournissent une salle digne de ce nom, soit je j'éclaire le fond de scène >> en gros j'éclaire le fond de scène :fache:
Par contre c'est pour le contre que ça pose un probème où là je ne peux déborder ??
Kronenbourg mon amour !