Implantation face
- 71 réponses
- 9 participants
- 12 783 vues
- 0 follower
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2009 à 02:20:04Implantation face
Salut
On entend partout "faut mettre la face a 45°".
Cela veut-il dire une ouverture de fesceau de 45° ou une orientation de 45° par rapport à quelque chose ?
On entend partout "faut mettre la face a 45°".
Cela veut-il dire une ouverture de fesceau de 45° ou une orientation de 45° par rapport à quelque chose ?
Kronenbourg mon amour !
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/04/2009 à 19:54:32
Non, si tes PC sont à la face sur par exemple 8 mètres de long, sur chaque extremité si tu en rajoutes deux à jardin et deux à cour mais que tu les orientes vers le centre de la scène au lointain, tu arriveras à éclairer les personnes qui sont le plus au fond sans pour autant éclairer le rideau.
jbrun
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/04/2009 à 20:28:55
Salut,
Au vu de ton dernier dessin, je trouve que ta face a un angle un peu trop élevé (>60°). Le 45° est donné comme mesure indicative également pour les ombres sur le visage. Avec ton angle très élevé tu vas avoir des ombres disproportionnées sur le visage de tes comédiens. Et en théâtre c'est beaucoup les yeux qui transmettent le jeu. Ce serait dommage de les perdre dans une grande cerne.
Au vu de ton dernier dessin, je trouve que ta face a un angle un peu trop élevé (>60°). Le 45° est donné comme mesure indicative également pour les ombres sur le visage. Avec ton angle très élevé tu vas avoir des ombres disproportionnées sur le visage de tes comédiens. Et en théâtre c'est beaucoup les yeux qui transmettent le jeu. Ce serait dommage de les perdre dans une grande cerne.
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 16/04/2009 à 20:29:57
Désolé je m'ettais trompé d'image ! J'ai corrigé là.
Je voudrais bien vous envoyer le fichier Wyg, mais la version démo ne me permet pas d'enregistrer
Je voudrais bien vous envoyer le fichier Wyg, mais la version démo ne me permet pas d'enregistrer
Kronenbourg mon amour !
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/04/2009 à 20:33:15
Alors faut que je recule le pont de face ?
Kronenbourg mon amour !
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/04/2009 à 20:44:38
Avec le nouveau dessin que tu as mis effectivment cela se rapproche mais c'est l'orientation du projo qui ne va pas c'est la scène que tu dois viser pas le fond. Et comme le dit jbrun éclairer le sommet du crane n'a pas grand interet.
Un pont de face il lui faut un minimum de distance pour pouvoir avoir le bon angle.
Dans les salles des fêtes les gens ont tendance à mettre les sièges le plus près possible de la scène alors c'est un peu la guerre pour leur faire comprendre que nous il nous faut du recul, donc calcule minimum deux mètres de recul ce qui fait 3 mètres avec les pieds (la croix fait environ 2 mètres en général) et les sièges pas à moins de 4 mètres.
Si tu peux reculer plus encore c'est mieux. Si c'est moins parce que les gens ne rentrent plus sinon c'est tant pis à moins d'avoir assez de structure et de place pour que les pieds soient de chaque côté des gens et les sièges à l'intérieur.
Un pont de face il lui faut un minimum de distance pour pouvoir avoir le bon angle.
Dans les salles des fêtes les gens ont tendance à mettre les sièges le plus près possible de la scène alors c'est un peu la guerre pour leur faire comprendre que nous il nous faut du recul, donc calcule minimum deux mètres de recul ce qui fait 3 mètres avec les pieds (la croix fait environ 2 mètres en général) et les sièges pas à moins de 4 mètres.
Si tu peux reculer plus encore c'est mieux. Si c'est moins parce que les gens ne rentrent plus sinon c'est tant pis à moins d'avoir assez de structure et de place pour que les pieds soient de chaque côté des gens et les sièges à l'intérieur.
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 16/04/2009 à 20:56:46
Ok je peux reculer mais le problème c'est qu'en reculant je vais éclairer le rideau ?
Kronenbourg mon amour !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/04/2009 à 21:05:51
Dans ce genre de cas, c'est des compromis à faire. Comme ce que j'ai fait sur les photos que je t'ai montré en exemple...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 16/04/2009 à 21:12:07
Voilà j'ai reculé le pont
C'est bien ce que je craignais, je n'éclaire que la moitiée du plateau à hauteur des comédiens
C'est bien ce que je craignais, je n'éclaire que la moitiée du plateau à hauteur des comédiens
Kronenbourg mon amour !
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/04/2009 à 21:27:11
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 16/04/2009 à 21:27:58
Je craque ! Tampis soit ils me fournissent une salle digne de ce nom, soit je j'éclaire le fond de scène >> en gros j'éclaire le fond de scène
Par contre c'est pour le contre que ça pose un probème où là je ne peux déborder ??
Par contre c'est pour le contre que ça pose un probème où là je ne peux déborder ??
Kronenbourg mon amour !
- < Liste des sujets
- Charte