Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre projecteur de decoupe et projecteur de scène normal ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 020 vues
  • 6 followers
1 Difference entre projecteur de decoupe et projecteur de scène normal ?
Quelle est la différence entre un projecteur de découpe et un projecteur déstiné à l'éclairage de scène tel que les PAR 56 etc ... ?


2
sans trop m'avancer je suppose que l'angle n'est pas le même
qu'appelles-tu projecteur de découpe ?
3
La découpe à un faisceau que tu peux focaliser et comme son nom l'indique, découper le faisceau au moyen de couteau pour éclairer un zone bien particulière.


Les différence entre les projecteurs traditionnels sont toutes expliquées ici https://fr.audiofanzine.com/light/dossiers/Les-projecteurs-traditionnels.html



4
Citation de GP-Force :
découper le faisceau au moyen de couteau

Façon de parler évidement ! 

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Hors sujet :
En effet, c'est pas de la cuisine mrgreen



6
salut,
une découpe permet d'avoir un faisceau très net puisque le focale est réglable et tu peux en effet découper la lumière car tu as 4 couteaux prévus à cet effet. tu peux aussi t'en servir pour projeter une image à l'aide d'un gobo (pièce en metal ou en verre découpée de manière à ce que la lumière "dessine" la forme découpée)
les autres projos n'ont ni couteau ni focale réglable et ont un faisceau beaucoup moins net, surtout les pars!
et voili
7
Est ce que le faisceau lumineux d'une découpe est visible quelque soit le degré d'élcairage de la scène ? ou bien il faut que ce soit assez sombre pour qu'il soit visible ?
8
comme pour tous projos, il faut que la scène soit sombre et si vraiment tu veux voir le faisceau de la source à son impact au sol ou sur un mur, il faut mettre du brouillard dans ton espace scénique
9
Citation de : 49nono
Citation de GP-Force :
découper le faisceau au moyen de couteau

Façon de parler évidement ! 


Bah nan même pas, c'est tout a fait ca! On parle bien de couteaux, de faisceau et de découpage!
10
T'as rien compris Clowny

J'disais ça car quand on ne connait pas le fait de dire qu'on "découpe un faisceau avec des couteaux" et qu'on essaye de se représenter l'image dans sa tête ...

Régisseur Lumière et Poursuiteur