Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inondation local technique ...que puis-je récupérer ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Inondation local technique ...que puis-je récupérer ?
Salut tout le monde,

Je bosse en ce moment sur une péniche spectacle qui à pris une inondation suite à une fuite.
J"ai des Fresnel, des Par adb c51, des petit mickey cardoÏque, des petites découpes trad d'expo.
Bref le tout à baigner 3 semaines dans la flotte. Tout est sec est rouillé aujourd'hui.

Selon vous est-ce pertinent d'essayer une rénovation ?
J'en ai une vingtaine comme ça.

Merci pour vos réponses !
projecteurs-traditionnels-2354718.jpg
2
Salut,
C'est bien dommage pour tout ce joli matériel.
N'y a-t-il pas une solution avec les assurances pour racheter une partie ?
Je pense que la rénovation va te couter assez cher.
3
Bonjour,

Voir si le matériel n'est plus sous garantie, et si les dommages ne peuvent pas être couvert par une assurance ...

Si ce n'est pas le cas, et pour les appareils les plus simples, sans electronique ni moteur , tenter la solution du dérouillage electrolytique

En gros :

-Se munir de lunettes de protection et de gants mapa ! (manipulation de produits corrosif !)

-demonter les appareils , préparer un seau ou un bac (non métallique ! il y aura du courant dans ce récipient !) qu'on remplira d'eau dans lequel on ajoutera (progressivement) de la soude caustique (toujours l'eau dabord , la soude ensuite !) préparer une source de courant continu basse tension de 3 à 12V (alim d'ordinateur, ou poste à souder inverter)réunir une plaque d'inox placé sur le coté du seau au pole positif, réunir les pièces au pole négatif (les pièces doivent baigner entièrement mais ne pas toucher le bout d'inox) , mettre le courant et régler l'intensitée ...Et laisser agir
(faire une recherche avec "derouillage electrolytique)

-Ensuite, bien rincer, repeindre (repeindre rapidement pour éviter que ça re-rouille, et avec une peinture haute température telle celles pour peindre des barbecue et des buses de poele) , et remonter le matériel (prévoir de changer les douilles et les cordons secteurs )

pour les appareils comportant de l' électronique : celle ci sera sans doute a refaire ou remplacer, idem pour les moteurs ...

sloup

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 20:50:59 ]