Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de METAL via le web....

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 3 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet de METAL via le web....

Je suis bassiste/guitariste,(ingé-son), je souhaiterai créer un projet métal mais par le web.

Je suis donc à la recherche de guitariste(s), batteur(s) et chanteur(s)(euses),de bon niveau, l'idée n'est pas nouvelle mais je voudrais arriver à un album, je sais c'est ambitieux .... mais je suis sûr que c'est possible !!!

Mes influences sont: Deftones, Tool, Korn,Eths, In-Flames,Soilwork...

J'ai commencé à enregistrer des idées pour ceux qui sont curieux et intéressés surtout ne pas hésiter à me contacter ...

Ce projet à pour but d'être cool mais sérieux !!!!

 

Je fais un petit EDIT :

Au départ j'ai mis "à la recherche d'un guitariste, d'un batteur...." en fait le souhait c'est de créer un "groupe de travail" des gens qui veulent s'investir et qui sont motivés, plusieurs guitaristes, chanteurs, ...  qui se partagent les idées et qui sont ouverts aux critiques, si le projet arrive à prendre forme au fur et à mesure je prendrait un serveur d'hébergement de données... sur lequel on pourra faire des échanges...

Ensuite je parle de réalisation d'un album, c'est une des finalités, pourquoi pas participer à un festoche.... etc... donc un peu ambitieux comme truc mais vu le nombre de talents sur la toile j'en doute pas ... je pense que c'est faisable mais c'est aussi pour ça que je demande de la motivation et du sérieux... (ce projet ne tiendrait pas non plus la route si on est 100...) mais je pense que comme tout groupe il se formera avec des affinités etc..

 

Voilà pour cet EDIT... bonne journée à vous tous...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 09:22:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Je pense essayer des trucs ce week end, j'envoi mes expérimentations lundi.

JxB

22

Salut,

Bon cela commence à bouger c bien tout ça... si il y a d'autres intéressés cela sera avec grand plaisir, plus il a de zikos plus il y a d'idées... c'est un projet collectif

 

Stromblast: J'ai écouté ce matin ce que tu m'a envoyé ... ta façon de jouer me fait penser vachement à MSG super carré et rigoureux... par contre l'idée serait plus des riffs ou des mélodies et des solos mais pas forcément tout le temps (contre chant etc... ), je ne sais pas si tu écoute Devin Townsend, Soilwork, In-Flames, Lamb Of God .... c'est dans cet esprit (pas de la copie) mais un mélange de tout ça...

 

Darkcore : Pour la voix je pensais plus dans l'esprit de Disarmonia Mundi, In Flames, DevilDriver(un groupe que je viens de découvrir par un pote), avec une distorsion plus dans l'aigu je ne sais pas comment l'expliquer je pense que le mieux c'est d'écouter....

 

Attention ce n'est pas des critiques, juste une direction que je souhaiterai donner à ce projet....

 

Bonne journée à vous....

 

Dinnis.

 

23

Après tout dépends des branchent du métal qui nous attirent, je n'ai pas encore put écouter, mais je suis très Hardcore/Deathcore (pas la peine de me lyncher, d'autres s'y sont déjà essayé, j'ai la peaux dure mrgreen) mais cela n’empêche en rien d'intégrer plusieurs chanteur/styles de voix dans la même musique icon_tourne.gif

Si c'est un projet collectif, il faudra essayer de contenter tout le monde, y compris toi icon_tourne.gif

Darkcore, je peux écouter? Dans l'idéal serait il préférable qu'on mette sur ce post les avancés d'enregistrement en ligne? Qu'on puisse tous y avoir accès, sauf si cela dérange quelqu'un, c'est juste une proposition, vous pouvez venir me faire la peaux si vous être pas content, mais je cours vite icon_mrgreen.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 14:04:01 ]

24

Salut, Je suis d'accord avec toi mais le but c'est aussi d'avoir une ligne directrice sinon cela risque de vite partir en couille... mais il est clair que plusieurs chants, guitares etc doivent être au rdv !!!! C'est même le but.... Mais comme je le disais plus haut, je ne critique pas ... j'avance juste des idées....
25

Je te suis complètement dans ton raisonnement :)

JxB

26

L'idée de la collectivité me plait beaucoup !!! Et l'idée d'avoir une gratte à gauche et une à droite qui ne jouent pas du tout la meme chose comme dans les premiers "At The Gates" me plairait également.

Aussi, rajouter de très courts solos de moins d'une mesure, ça m'éclate royal !! Maintenant quand je t'enverrai mes pistes, tu coupes et tu prends ce-que-tu-veux !!

27

Oui cela est possible JxB....c'est une compos de mon grouppe...qui montre se que je peux faite au chant...enfin c'est pas super représentatif et la qualité c'est de la merde (disons le clairement mrgreen)

https://soundcloud.com/darkcore6/eveil

28

T'inquiète pas, moi je n'ose même pas faire écouter les premiers enregistrements de mon groupe, c'étais disons, pas très glorieux :/

On a fait quelque chose d'un peut mieux (je suis en train de le mixer) mais bon, faut pas se prendre la tête, le principal c'est de se faire plaisir, dans la bonne humeur, sinon autant arrêter la musique.

Je n'oserais jamais chanter pour ma part.

Il y a moyen de caser ta voix à mon avis, mais avec moins de réverb peut être ;)

Enfin, ça ne dépends pas que de moi, il faudra décider avec tout le monde, d'ou le principe du projet collectif.

JxB

29

je peux aussi m'adapter un peu mrgreen mais j'aime bien bosser sur une musique pratiquement fini au niveau du chant, la on a une structure les riffs principale mais il manque des ptits trucs qui font que je trouve le chant plus facilement =)

30

Salut à vous

si vous avez encore besoin de zicos...je peu aider (guitare, basse, prog batterie , clavier) mrgreen .

j'ai écouter les 2 titres et y de quoi faire bravo (surtout pour un "drummer" !!!)