Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation d'un collectif de musiciens

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formation d'un collectif de musiciens
L'annonce est aussi présente sur mon site web a l'adresse : http://artisunic.com/formation-dun-collectif-de-musiciens/
( mais avec une jolie photo :D: )

Voilà voilà alors d’habitude je passe mon temps à enregistrer des groupes d’amis ou des gens qui ont besoin d’un petit mix. Mais j’ai décidé de former récemment un petit collectif de musiciens. Pour ma part j’écris des textes, je chante en anglais et en francais, je compose, et je joue d’une telecaster mexicaine.

- Ce que je recherche ?

Avant tout des musiciens motivés et polyvalents pour enregistrer quelques morceaux et éventuellement faire du live. Aucun style ni influence prédéfinie, la signature musicale viendra de ce que produira le collectif. Je demande juste aux gens de ne pas être bornés artistiquement ni d’être coincés dans des clichés de musiciens.
Et quand je dis musiciens cela peut aussi s’élargir aux personnes qui ne sont pas forcement instrumentistes, tout ceux qui écrivent, tout ces gens qui font du théâtre, de la vidéo, les plasticiens ou autres qui pensent pouvoir apporter quelque chose à un tel projet sur un enregistrement ou sur scène.

- Comment ça se passe ?

Le principe est simple : Je crée un page “Projets collectifs” privée.

1 - On poste des idées et pas mal de n’importe quoi.
(paroles, riff, mélodie, samples, thème, beat,…)
2 - On discute et on se met d’accord sur un groupe d’idées ou un projet thématique qu’on veut mettre en chanson avec ceux du collectif qui veulent participer.
3 - On se retrouve plusieurs fois pour, discuter, mettre quelques trucs en forme, répéter, et finaliser un morceau ou le laisser tomber.
4 - On enregistre chez moi ou chez quelqu’un d’autre qui a du matos et on met les partoch’s dans un dossier “live” accessible en ligne.

Au final les rôles tournent pas mal, on participe seulement à ce qui nous plaît, et la fin de la semaine on a un morceau ou un projet sur lequel on peut s’asseoir et se dire: “J’ai fait quelque chose de fou”.

Pour me contacter à propos de ça c’est par mail à kaspar.ravel@gmail.com, en m’ajoutant en ami sur facebook ( Kaspar Saoirse ), ou même en commentaire sur mon blog.

Allez hop, bonne soirée et n’hésitez pas a me contacter et a partager si vous pensez que ça intéresserai quelqu'un !

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:31:05 ]

2
Bonjour LeVigneron,
Et bien, ça ne se bouscule pas pour répondre à ton annonce :|
Moi je trouve ton idée sympa :D:, j'aimerai écouter tes compos sur ton site mais il faut un mot de passe. Il y a un moyen d'écouter ce que tu fais ?
Et pour ton point 3 "On se retrouve plusieurs fois...", ça serait dans quel coin de la planète ?
Merci d'avance !