Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche avis sur mon projet

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche avis sur mon projet
bonjour a tous j'ai un projet en tête et j'aimerais vos avis.
Voila le stuff que j'aimerais utiliser :
tiracon 6V, JX-8P et une EMX 1
avec une chanteuse et faire que des compos.
Pensez vous que ça puisse tenir la route en live?
2
Salut,
J'avoue que je ne vois pas tellement ce que ce sujet vient faire dans les projets collectifs... Mais ce n'est pas grave.
Par contre, pour essayer de répondre à ta question, je crois que le mieux serait que tu commences à créer tes morceaux, quitte à simplement poser une voix témoin dessus, et que tu essaies de les jouer en live. Ainsi tu sauras si c'est jouable ou non. ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 13:25:31 ]

3
bonjour oui je sais pas trop ou mettre ça.
Tu peux le déplacer ou tu veux si ce n'est pas le bon endroit...
Sinon je n'ai rien compris a ta réponse dsl...
Je suis professionnel dans la musique j'ai deja plusieurs groupes avec qui je joue en live mais ma question était de savoir si dans cette configuration avec des claviers vintages sans vraiment possibilités de moduler le son en live et avec qu'une 30aine de presets possibles c'était jouable de nos jours face a ableton et compagnie....
Voila merci pour ton aide a+
4
Salut,

Je ne vois a priori pas ce qui pourrait t'empêcher de jouer ta musique avec les instruments que tu veux. Tu risques effectivement d'être (un peu) limité au niveau technique, mais si tes arrangements sont prévus pour tenir compte de ces limitations, il me semble que tout est possible, non?

Ma réponse précédente signifiait plus ou moins "essaie de jouer les morceaux que tu veux jouer, avec les arrangements prévus pour la scène, dans des conditions live, et vois si ça rend ce que tu espères". ;) Ainsi tu sauras si ça tient la route ou non.

Enfin, je t'avoue que je ne sais pas trop où mettre ce sujet, donc je le laisse là jusqu'à ce qu'on ait une réponse à cette interrogation. :-D
5
Citation :
ma question était de savoir si dans cette configuration avec des claviers vintages sans vraiment possibilités de moduler le son en live et avec qu'une 30aine de presets possibles c'était jouable de nos jours face a ableton et compagnie....

:noidea: ben je suis pas un pro de la musique, mais l'un des groupes qui m'as le plus scié en concert, avait justement un parc instru assez limité :guit/bass/jx3p/boucles et looper/ chant lead/choeurs et c'etait ma foi divin ! le talent ne se niche pas dans ableton, ni dans le vintage d'ailleurs!
Donc oui à mon sens pour tenter la chose avec tes instru!

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 08:48:09 ]

6
mdr oui je sais j'ai des questions bizarres mais j'en ai mare de voir toujours les mêmes musiques...
alors pourquoi pas commencer par les synthés qu'on aime pour sonner différent?
Nan je pose la question parce que bon si je débauche une chanteuse faut pas qu'on se lance dans n'importe quoi non plus ^^
mais bon j'en ai mare de faire toujours les mêmes choses... donc je pense que je vais essayer.
7
Citation de Gros :
Citation :
ma question était de savoir si dans cette configuration avec des claviers vintages sans vraiment possibilités de moduler le son en live et avec qu'une 30aine de presets possibles c'était jouable de nos jours face a ableton et compagnie....

:noidea: ben je suis pas un pro de la musique, mais l'un des groupes qui m'as le plus scié en concert, avait justement un parc instru assez limité :guit/bass/jx3p/boucles et looper/ chant lead/choeurs et c'etait ma foi divin ! le talent ne se niche pas dans ableton, ni dans le vintage d'ailleurs!
Donc oui à mon sens pour tenter la chose avec tes instru!


d'accord merci pour ton avis.
Je ne pense pas que le talent soit dans le vintage c'est juste que j'aime ça ;)
il y bien longtemps que je ne crois plus en mon talent depuis que je joue du chopin du mozart ou du beethoven et que je vois ce qu'ils ont composé a 10 ans.
Je cherche juste a savoir si ça peut tenir la route et faire kiffer le public.
Après ton exemple est intéressant car c vrai que de ne jouer qu'avec un JX3P en live c'est cool mais le mec est bien plus entouré moi je vais être juste en duo.