Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peu de live en k7 ?

• 90 réponses
  • 17 participants
  • 6 150 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un peu de live en k7 ?
Salut

Etant grand fan d'analo j'ai toujours regretté de pas trouver de musique récente au format K7. Je me demandais si des artistes analos me ferait le plaisir de m'enregistrer leur musique sur de vieilles tapes ? Que ce soit du live tekno, de l'expérimentation sonore ou autre ça serait vraiment cool. Si ça me plait j'envois de l'argent pour la(les) prochaine(s).
La demande est aussi liée au fait qu'actuellement je suis bloqué au fond des bois à cause de mon electro sensibilité. Je ne peux donc plus comme j'avais tout juste commencé à le faire enregister des potes aux platines contre un billet. Etant donné que j'arriverai jamais à me faire à la qualité numérique et encore pire mp3. Inutile d'ailleurs de preciser que je ne suis pas intéressé si le son est passé dans un quelquon que appareil numérique ;)

Si certains seraient carrément intéressé pour développer un peu le live tekno sur k7 de recup c'est pas moi qui m'en plaindrait

Contact par mp.

Ps: je n'ai rien contre la musique non électronique mais j'en ai déjà une grosse collection ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
31
32
madre de dios, ce thread est un ovni, daril je sais pas si tu me fascines ou si tu me fait flipper dans ton full k7.......au moins c'est radical......

Y'a vraiment une communauté de fans de k7 ( c'est une vraie question naive et sans ironie ou sarcasme)?
Thom'
33
Citation de LN77 :
Y'a vraiment une communauté de fans de k7 ( c'est une vraie question naive et sans ironie ou sarcasme)?

Pourquoi pas, il y a bien des gens à fond sur le vinyl (et je ne parle pas des vetements)
Al bundy vs Georges abitbol
34
Bah moi j'ai toujours aimé ça depuis tout petit (j'en faisais à 5 ans, voir les bobines tourner dans la platine me fascinait ! icon_facepalm.gif), affaire de nostalgie tout ça, je dois connaître toutes les marques et les modèles par cœur, mais je me trouvais un peu cinglé jusqu'à trouver beaucoup plus radical que moi ici... :-D
On a quand même fait mieux depuis (le CD), puis moins bien (le MP3, la démartérialisation, bref). Faut vivre avec son époque, tout de même (ce qui n’empêche pas de garder le souvenir, le savoir-faire et de le transmettre...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 00:33:40 ]

35

Tiens bah vas écouter les sorties des Disque Anonymes, qui font pas mal de trucs en cassettes.
Je sais pas si ça répond à tous tes critères, mais au moins t'auras un réponse autre que technique ou que du foutage de gueule.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 02:43:23 ]

36
C'est pas comme si c'etait pas le fruit d'une longue évolution après de nombreuses comparaisons et le résultat est là : le numérique j'aime pas.

Malheureusement le seul truc que j'ai obtenu avec mon studio c'est des gens qui veulent comparer en me faisant jouer sur des sonos pleines de racks numeriques où à partir de k7 numérisées.
Même ici on le voit les intervenants sont surtout intéressés par le débat. Ce que je comprend le moins c'est les fans d'analos qui enregistrent en numérique. Je l'ai fait aussi avant de me rendre compte que c'est du gachis...

Bref je sais que je perd mon temps je vais retourner contempler mes machines et écouter mes k7 de jean michel jarre puisque personne veut m'envoyer de live. A part visiblement dans l'idée de me piéger encore une fois, preuve de l'etat d'esprit du milieu musical actuel

37
Citation de daril :
[...] après de nombreuses comparaisons et le résultat est là : le numérique j'aime pas.

[...] Ce que je comprend le moins c'est les fans d'analos qui enregistrent en numérique. Je l'ai fait aussi avant de me rendre compte que c'est du gachis...

Bref je sais que je perd mon temps [...] puisque personne veut m'envoyer de live. A part visiblement dans l'idée de me piéger encore une fois, preuve de l'etat d'esprit du milieu musical actuel

Pfiouuuu.

Donc, le numérique t'aimes pas. Du coup tu comprends pas les gens qui aiment les techno numériques?

Du coup comme tu veux pas comprendre la façon de produire de la musique de nos jours, t'en déduis que l'état d'esprit actuel est merdique? C'est bien ça?
38
Citation de daril :
Bref je sais que je perd mon temps je vais retourner contempler mes machines et écouter mes k7 de jean michel jarre puisque personne veut m'envoyer de live.

Jean-Michel Jarre utilise lui aussi des machines numériques depuis très très très longtemps :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
Voilà bravo tu es trop baleze t'as gagné sur ce topic tu as prouvé que j'ai tord tu es victorieux tu m'as écrasé gloire à toi

40
daril: j'ai demandé aux intervenants de laisser les vannes à l'entrée du sujet. Il se trouve que tu es aussi un intervenant sur ce sujet, aussi je te remercie de limiter l'agressivité de tes propos.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 15:41:06 ]