réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 71 réponses
- 20 participants
- 3 795 vues
- 28 followers
22 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 14/09/17
1 Posté le le 07/09/2017 à 16:23
Sondage Clos
Quels sont vos 3 morceaux préférés?
- 1 Cortoni - Facéties (11 - 50%)
- 2 Jennifer974 - Childhood smile (7 - 32%)
- 3 The Fields of Force - Nostalgia (7 - 32%)
- 4 Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance (5 - 23%)
- 5 BeÑat - Un, deux, trois, fenêtre ! (4 - 18%)
- 6 Poulpoux - Réminiscences (4 - 18%)
- 7 Fink Ployd - Kindergartenmelodie (4 - 18%)
- 8 Kitusai - Sororelle (4 - 18%)
- 9 azemazer - Kulit kelinci (4 - 18%)
- 10 Rhésus Plus - Fenêtres sur enfance (3 - 14%)
- 11 Delucq & prop's - Les fenêtres fermées (2 - 9%)
- 12 Yoshed - Life lines (2 - 9%)
- 13 D'jé FRANC - Anthematiser (2 - 9%)
- 14 patrick_g75 - SONATINE VERSATILE (1 - 5%)
- 15 philrud - Comme ça! (1 - 5%)
- 16 FRANKsansC - Jeux d'enfants (1 - 5%)
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2017 à 16:23:39[SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés!
Vous pouvez écouter les 16 morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 15).
Vous avez jusqu'à jeudi 14 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (Photographe: Patrice JONES) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
Vous avez jusqu'à jeudi 14 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (Photographe: Patrice JONES) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
azemazer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/09/2017 à 23:01:46
J'ai voté o/
J'en profite pour vous livrer la traduction approximative de ma chanson (vu que j'ai oublié ce que ça voulait dire)
(rien de bien folichon...)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Poulpoux, Cortoni, BeÑat
J'en profite pour vous livrer la traduction approximative de ma chanson (vu que j'ai oublié ce que ça voulait dire)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1,2,3
Peau de lapin
4, 5, 6
(Je sais plus)
7, 8, 9
(Je sais plus)
10, 11, 12
Famille en bonne santé
Peau de lapin
4, 5, 6
(Je sais plus)
7, 8, 9
(Je sais plus)
10, 11, 12
Famille en bonne santé
(rien de bien folichon...)
quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?
decrep_fanfan
2622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/09/2017 à 23:02:28
Flag
Anonyme
3040
14 Posté le 07/09/2017 à 23:07:24
Bon je laisse tomber Patrick. Je voulais simplement expliquer ma méthode et loin de moi l'idée de "decider" ou dire comment "tu" dois faire.
Juste filer un coup de main "amicalement" et "musicalement" et sans prétention aucune...
Juste filer un coup de main "amicalement" et "musicalement" et sans prétention aucune...
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/09/2017 à 23:31:00
Citation de By-RC :
Bon je laisse tomber Patrick. Je voulais simplement expliquer ma méthode et loin de moi l'idée de "decider" ou dire comment "tu" dois faire.
Ne t'inquiètes pas, je capte parfaitement la bienveillance de ta démarche.
Disons que le "obligatoirement ", même avec les guillemets, était un peu excessif.
Moi, par exemple, regardant cette photo, je vois (obligatoirement ?), aussi, ce mur de béton gris derrière : pas d'horizon, et puis ces fenêtres condamnées... c'est quoi ? Une friche industrielle ? Pas trop dans la tendresse, le décor... Et puis, rien que la tripartition de l'image ? Ces gamines, elles n'ont pas l'air d'aller toujours dans la même direction : elles se parlent, se détournent, se fâchent peut-être ?
Et puis il y a toujours, derrière les minois, des pensées secrètes, des envies, des jalousies, des frustrations, des caprices... Oh, rien de toujours bien tendre et joyeux...
Etc.
Tu vois où je veux en venir.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 23:32:50 ]
Anonyme
3040
16 Posté le 07/09/2017 à 23:59:49
Avant le "obligatoirement" il y "Et bien pour MOI..."
Tu as bloqué sur ce mot, et pas sur le sens de la phrase.
Je précise que j'expose "ma" vision et n'oblige personne a y adhérer...
Tu as bloqué sur ce mot, et pas sur le sens de la phrase.
Je précise que j'expose "ma" vision et n'oblige personne a y adhérer...
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 00:59:58 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 08/09/2017 à 07:19:46
A voté
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 07:20:10 ]
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 08/09/2017 à 11:13:52
@patrick_g75 : À l'écoute de ta compo, on comprends que tu fais partie des gens qui ne rentrent pas dans des emplacements normés et calibrés, même en forçant un max, même avec un engin de chantier ben... ça rentre pas, désolé !
La seule remarque que je ferait sur ton morceau "Sonatine Infantile" est que ta flute aurait AMHA mérité plus d'expressivité, de souffle(s), de vibrato(s), bref plus d'émotion(s), ou en d'autres termes plus d'imprévus, d'accidents, que ce soit dans la dynamique ou dans le timbre...
Mais bon c'est un avis très perso, et d'un autre côté si on écoute Satie on se rends compte que justement beaucoup de ses morceaux n'ont absolument aucune expressivité, aucune dynamique, on pourrait presque les qualifier de "plats"... Ils n'en sont pas moins intéressants.
La seule remarque que je ferait sur ton morceau "Sonatine Infantile" est que ta flute aurait AMHA mérité plus d'expressivité, de souffle(s), de vibrato(s), bref plus d'émotion(s), ou en d'autres termes plus d'imprévus, d'accidents, que ce soit dans la dynamique ou dans le timbre...
Mais bon c'est un avis très perso, et d'un autre côté si on écoute Satie on se rends compte que justement beaucoup de ses morceaux n'ont absolument aucune expressivité, aucune dynamique, on pourrait presque les qualifier de "plats"... Ils n'en sont pas moins intéressants.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/09/2017 à 11:15:32
Patrick si vraiment la friche indus et le beton etaient les elements centraux de cette photo j'aurais fait un morceau fissa mdr
Mais je pense que pour trouver quelquechose de moins lumineux et enfantin à cette image me semble difficile à justifier, elle est assez directe comme emotion, on peut jouer sur la carte nostalgique, mais aller plus loin me semble un peu hors sujet egalement
Mais je pense que pour trouver quelquechose de moins lumineux et enfantin à cette image me semble difficile à justifier, elle est assez directe comme emotion, on peut jouer sur la carte nostalgique, mais aller plus loin me semble un peu hors sujet egalement
Thom'
Anonyme
12318
20 Posté le 08/09/2017 à 11:24:35
Message de modération :
Je vois qu'on s'écharpe à nouveau sur le thème "à mon avis, ceci..." vs. "nan mais quand tu exprimes ton avis, il acquiert la force d'une prescription...". On a déjà eu ça lors de la saison avec l'image du mur de Belfast.
Honnêtement, ces polémiques à deux balles me gonflent. Lorsque quelqu'un exprime son avis, il faut prendre cet avis pour ce qu'il est; c'est-à-dire la simple expression d'une opinion, sans volonté de prescription. Là ce n'est pas mon avis, mais bel et bien une consigne que je donne. Lorsque quelqu'un exprime la manière dont il détermine quels morceaux peuvent et ne peuvent pas recevoir ses suffrages, il ne fait qu'expliquer sa manière à lui de faire, sans vouloir imposer cette manière de fonctionner aux autres.
Je vous saurai gré d'étouffer ce genre de polémique dans l'oeuf, pour les prochaines saisons. Sinon j'userai de ma hache.
- < Liste des sujets
- Charte