réactions à la news [SONDAGE] Votez pour vos 3 morceaux préférés!
- 71 réponses
- 20 participants
- 3 831 vues
- 28 followers
- 1 Cortoni - Facéties (11 - 50%)
- 2 The Fields of Force - Nostalgia (7 - 32%)
- 3 Jennifer974 - Childhood smile (7 - 32%)
- 4 Yoshed & RvBy - Leçons d'enfance (5 - 23%)
- 5 azemazer - Kulit kelinci (4 - 18%)
- 6 BeÑat - Un, deux, trois, fenêtre ! (4 - 18%)
- 7 Poulpoux - Réminiscences (4 - 18%)
- 8 Fink Ployd - Kindergartenmelodie (4 - 18%)
- 9 Kitusai - Sororelle (4 - 18%)
- 10 Rhésus Plus - Fenêtres sur enfance (3 - 14%)
- 11 Delucq & prop's - Les fenêtres fermées (2 - 9%)
- 12 Yoshed - Life lines (2 - 9%)
- 13 D'jé FRANC - Anthematiser (2 - 9%)
- 14 patrick_g75 - SONATINE VERSATILE (1 - 5%)
- 15 philrud - Comme ça! (1 - 5%)
- 16 FRANKsansC - Jeux d'enfants (1 - 5%)
Les compos inspirées
Vous avez jusqu'à jeudi 14 septembre pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (Photographe: Patrice JONES) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
patrick_g75
Patrick si vraiment la friche indus et le beton etaient les elements centraux de cette photo j'aurais fait un morceau fissa mdr
Mais je pense que pour trouver quelquechose de moins lumineux et enfantin à cette image me semble difficile à justifier, elle est assez directe comme emotion, on peut jouer sur la carte nostalgique, mais aller plus loin me semble un peu hors sujet egalement
Oh Thomas, je n'ai pas dit "éléments centraux" !
J'ai seulement fait remarquer qu'ils étaient là, présents, et même "un peu là !".
Je dis juste qu'une image, c'est toute l'image. Sinon, ça sert à quoi qu'il se décarcasse, le photographe ?
Vous les musiciens, vous êtes attentifs au moindre flottement rythmique, ou harmonique, à la finesse du grain de tous les instruments (et c'est très bien !), et vous croyez que le photographe il se pose là devant un truc qui passe, et que c'est juste : clic clac merci qui !
Moi, je vois toute cette image - à ma façon, qui en vaut bien n'importe quelle autre. Et je vois autre chose que seulement "tendresse et joie".
Je regrette vivement, Thomas, que tu n'aies pas pu nous faire un morceau là-dessus - et fissa!
J'aime beaucoup ce que tu fais - et que cela "colle" ou pas à ma propre réception de l'image proposée. Parce que je suis ici pour la musique. Rien que pour la musique. Et c'est bien assez déjà !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 11:27:25 ]
Metalloïd
- Tiffeine - ...Poésie ?...
patrick_g75
@patrick_g75 : À l'écoute de ta compo, on comprends que tu fais partie des gens qui ne rentrent pas dans des emplacements normés et calibrés, même en forçant un max, même avec un engin de chantier ben... ça rentre pas, désolé !
La seule remarque que je ferait sur ton morceau "Sonatine Infantile" est que ta flute aurait AMHA mérité plus d'expressivité, de souffle(s), de vibrato(s), bref plus d'émotion(s), ou en d'autres termes plus d'imprévus, d'accidents, que ce soit dans la dynamique ou dans le timbre...
Mais bon c'est un avis très perso, et d'un autre côté si on écoute Satie on se rends compte que justement beaucoup de ses morceaux n'ont absolument aucune expressivité, aucune dynamique, on pourrait presque les qualifier de "plats"... Ils n'en sont pas moins intéressants.
Excellente remarque, celle qui se réfère à Satie.
Je veux dire que, oui, c'est mon truc : ce qui agit, ce ne sont pas les éléments, mais les relations entre les éléments. (Je résume)
Après, que chacun ait du goût pour tel élément, et pas tel autre, c'est tout naturel.
Que le son de la flûte, ici, te déplaise, je le comprends. Mais c'est celui dont j'ai disposé, et que j'ai disposé, en relation aux autres éléments de la composition.
Par ailleurs, cette mise en relation peut elle aussi déplaire, ou même ne pas intéresser. Ce n'est pas un problème : effectivement, je ne tiens pas spécialement à rentrer dans les cases existantes ; alors, je peux comprendre que ça pique...
Au fait, mon titre ne dit pas "infantile", mais "versatile". Sonate Versatile.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
patrick_g75
Ces polémiques sur la perception de chacun sont complètement HS, AMHA c'est justement la diversité des sensibilités et des perceptions qui font qu'on s'emmerde moins en écoutant des compos, en regardant des films ou des tableaux etc...
J'allais le dire !
(D'ailleurs, chercher à ne retrouver que soi-même, dans les autres... quel ennui ! Mortel !)
ps : AMHA ? c'est quoi cet acronyme ?
Metalloïd
Et c'est vrai que je déteste m'emmerder en écoutant de la musique... Je préfère être choqué, bon chacun son truc tu vas me dire... Et ta musique est un choc intéressant, qui réveille les papilles...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 11:54:00 ]
sqoqo
du coup je me mets en hors-sujet
j'ai voté...plein de bonnes choses
Mis en numéro 1 la collab' yoshed/rvb (c'est pas ça, mais me souviens plus du pseudo, bref celui qui a posé sa voix) : chanson remarquable
Anonyme
Il n'y a pas de polémique ou quoique ce soit d'autre qu'un débat d'idée, ou chacun est libre de s'exprimer, cela s'appelle un "débat", il me semble...
Et oui j'ai appris non pas que Patrick ne se projetait pas, mais bien au contraire se projetait au delà de ce que nous voyons de prime abord. C'est une leçon que je retiens, ça me permet aussi de mieux comprendre certaines choses et de voir autrement, ce que je ne faisais pas jusqu'à maintenant.
Par contre, effectivement, hier soir, j'ai jugé hâtivement que c'était de la mauvaise foi venant de Patrick. Mais comme on dit, il n'y a que les c o n s qui ne changent pas d'avis
Tout va bien dans le meilleur des mondes
erewhon
Dit fi et fèye, faut arrêter d'expliquer que le précédent explicatif de l'explication sus mentionnée justifie cette même explication précédemment expliquée, si n'est nin målåhèye di nin y riv'ni, ké badjawe ti nom di diu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
xHors sujet :Dit fi et fèye, faut arrêter d'expliquer que le précédent explicatif de l'explication sus mentionnée justifie cette même explication précédemment expliquée, si n'est nin målåhèye di nin y riv'ni, ké badjawe ti nom di diu...
non
- < Liste des sujets
- Charte