Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer la machine parfaite

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer la machine parfaite
Je suis en train de concevoir un nouveau concept de groovboxe
Basée sur la creation sonore grace à une interface modulaire
en 5 axe sur un Morphpad, ou on pourrait créer des multisons sur la base de formes géométriques
plus ou moins grandes et rapides.
il y a aussi des fonctions utiles pour le jeux , le breaking direct et mémorisations
des fonctions sensibles a l'interieur du keypad, de glisser qui peuvent etre liés a des effets
qu on peut ajouter, ou des stretchings, des décalages temporels subtils ou lointains.
bon en gros une machine de malade mentale mais qui ouvre sur un univers de realisation musicale totalement nouveau!!! Dont voici le premier prototype:
2
2092606.jpg

Bon voici mon prototype!! je le kiffe vegra! !
bon par contre jai repiqué, ça se voit des idées chez des marques de groovemachine qui se reconnaitrons si jamais y zy viennent voir ! moi dans l absolut je ny connait rien en code ni en electronique ni en pad sensitifs
avec retro graphisme a cristaux liquides lol mais bon ...

le 2ieme probleme cest que apres cette machine , ba les autres se vendrons plus ni ne se revendrons
vu quelle dechire! Mais elle existe pas! donc tant mieux!

3
Salut,

Je trouve ton projet plutôt intéressant, tu va partir d'une machine de base pour en faire du bending ou tu va tout créer toi même ?

Je flag pour la suite ;)
4
Ah non je n sai ni programmer ni monter des composants électroniques
non jai fait ça pour le fun! sorte de groovbox du futur! le tout en 1
la groov ultime! lol
5
Tu ne compte pas la produire ? Dommage ^^ j'aurai kiffer faire l'alpha ou beta test héhé :-D
6
cest quoi l alpha ou beta test?
non tres sincèrement je nai ni le materiel ni les connaissances suffisantes en electronique
ni en programmation, cest bien du javascript pour ce genre d' application? je n sai meme pas comment on raccorde l'electronique avec le programming ! en plus il faut une interface tactile et a cristaux liquides donc cest vraiment hiteck et les pads sont aussi tactils et retro animés...en plus cette machine est tellement complexe qu il faudrait des super techniciens pour pas que ça plante a chaque seconde...
mais j pourrais ptetre envoyer le dossier a une marque de fabricants meme si jgagne rien dessus bin tanpis
7
Ces tests sont des tests effectue avant la mise en vente sur le marché. Ce n'est pas forcement du JAVA et ce qui fais le lien entre le matériel et le logiciel c'est ce que l'on peut appeler une "puce" (il en existe une quantité astronomique en fonction de tes besoins).
Après tu peux toujours essayer de vendre l'idée à une entreprise :bravo:
8
ouai mais déjà y faudrait que j pige le montage electronique avec les oscillateurs, filtres etc
une puce???ok faudrait que jme forme tt seul la dedans cest qd mm assez "no easy" sinon cest quoi les language de prog pour ce genre d application? , bon pis si y a des genz qui veulent apporter des idées de conception, de fonctions ameliorées? des design etc... mm des sujets plus techniques pourraient interesser les novices?
:fleche:
9
Citation de WWi :

une puce???ok faudrait que jme forme tt seul la dedans cest qd mm assez "no easy" sinon cest quoi les language de prog pour ce genre d application?

C, éventuellement C++, certainement pas Java.
Effectivement c'est assez "no easy", j'espère que t'aimes les maths...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10
2093816.jpg
2093817.jpg

une version encore plus ouf! la on dessine carrément le son en liant 2 ou 4 sons, paramétrages, effect et filtres en superposition, et on dessine même sur le clavier car la forme deviend la longueur, vélocité, attaque,ou decay pitch, ou arppegiation ou simple mouvement d'effet!!! des posibilitées infinies de matières textures, enveloppes !

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 19:31:14 ]