Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les videos collectives, saison test

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
1 Les videos collectives, saison test
Salut à tous.

J'avais créé, il y a quelques temps de ça, un thread pour avoir des idées originales pour la saison 50 des compos collectives.
La vidéo revient souvent (d'ailleurs, je crois qu'il y avait eu une saison de "videos collectives" lancé sans succès.

Je lance donc ce sujet pour en parler et develloper quelques idées.
Al bundy vs Georges abitbol
2
Pour moi, il y a trois solutions possibles :

1) un binome tiré au sort doit composer un morceau de A à Z et faire le clip associé
2) quelqu'un choisit une video libre de droit (en cherchant, j'ai trouvé plein de site sympa), et chacun doit faire un morceau pour aller avec (une sorte de "vidéo inspirée")
3) même système que précédement mais avec un tirage en binome (histoire que ça reste collectif)
Al bundy vs Georges abitbol
3
Le but serait d'en débatre içi et de faire une saison "test" avec quelques volontaires (et quand la saison 48 des compos collectives sera fini)
Al bundy vs Georges abitbol
4
Ca m ‘interesse! Par contre mes competences videos sont au raz des paquerettes
Thom'
5
Et pourquoi pas un mix des trois :

un tirage au sort désigne un binôme qui choisit soit de composer sur une video libre de droits, soit de composer un titre avec clip associé.

:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Citation de zicjak :
Et pourquoi pas un mix des trois :

un tirage au sort désigne un binôme qui choisit soit de composer sur une video libre de droits, soit de composer un titre avec clip associé.

:oops2:


Ça pourrait être une solution pour la première version, pour voir comment ça tourne et les retours d'expériences que cela engendreraient
Al bundy vs Georges abitbol
7
Il y aurait un theme de depart comme les saisons inspirées?
Thom'
8
Citation de THOMAS :
Il y aurait un theme de depart comme les saisons inspirées?


Pour les idées 2 et 3, une vidéo (libre de droit), et il faudrait composer dessus.

Pour l'idée 1, ça dépendra du texte que le binome aura écrit je suppose
Al bundy vs Georges abitbol
9
pas comprit l'histoire de texte :???:
Thom'
10
Citation de THOMAS :
pas comprit l'histoire de texte :???:


Le texte que le binome aura écrit pour son morceau.

En fait, sur mes idées initiales (voir post #2) , sur le 1), le groupe écrit et enregistre un morceau, et ensuite fait le clip associé.
Pour le 2) et 3), le groupe s'inspire de la vidéo pour créer un morceau qui ira dessus.


Nota : je viens de me relire, je ne suis pas sûr d'être plus clair
Al bundy vs Georges abitbol