Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de parties musicales associées à des livres SF/Fantasy/Polar

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 6 followers
1 Création de parties musicales associées à des livres SF/Fantasy/Polar
Bonjour,

Il y a un an, j'ai créé avec quelques amis une petite maison d'édition de livres SF/Fantasy/Policier ... et autres thématiques proches. C'est une SAS.
Nous sommes un petit noyau de 3 à 4 personnes selon les dispos, toutes bénévoles.
Nous imprimons actuellement en UK car moins cher (l'imprimeur de Rivière Blanche si cela vous dit quelque chose) mais avec le Brexit il va peut-être falloir rechercher... autre histoire.
Nos livres sont des formats poche de 200 à 300 pages, en impression à la demande, prix de vente entre 15 et 18€ TTC.
Nous n'avons pas pour le moment de distributeur car cela coutait trop cher mais c'est une option envisagée.
Nous sommes toutefois présents dans les bases de données des libraires.
Nous nous sommes retirés d'Amazon suite à leurs problèmes à respecter la loi sur le livre française et les petites structures editrices. Nous sommes toutefois en format numérique sur Kindle.
Nous vendons essentiellement par notre site https://jingwei.agency

Tout cela pour poser le sujet, maintenant l'objet de mon message.

J'en suis le responsable de collection et je cherche à doter tous les romans de musique parallèle (et non simplement d'ambiance!).
Ecrivain de mon côté et effectuant 'mon retour' à la musique, je m'occupe de mes romans persos, mais nombre d'auteurs ne sont qu'écrivains, d'ou ma recherche.

Pour celles et ceux que cela interesserait, il ne faut pas s'attendre à gagner de l'argent.
Un contrat sera réalisé pour la forme mais nos faibles volumes de ventes et les petits pourcentages resultants (après déduction des frais d'impressions et liés à la société domiciliée dans Paris, au 42 bien sûr....) vont en priorité aux auteurs et aux nouveau livres.
Nos premières et meilleures ventes tournent autour de 150 exemplaires/roman en un an, l'auteur ne reçoit en droits que ce qu'impose la loi et qui tourne autour d'une centaine d'euros, la conceptrice des formats de collection et des illustrations de couverture est bénévole, le comptable aussi et moi qui m'occupe de tout le reste idem.
Nous sommes pour le moment en cours de renouvellement de notre collection et disposons d'un roman SF, 'Sous le nopal', à sonoriser.
De temps à autre les auteurs vont sur des salons, l'an dernier nous avons investi dans un stand au salon du Livre de Paris mais ne pourrons renouveller l'expérience cette année 2019 car budfget insuffisant.
Voilà.

Si intéressé, merci de me contacter par message direct.

J'ai beaucoup d'idées sur les liens entre écriture, musique, web, video. J'aurais entre autre aimé ouvrir une librairie/magasin de musique/studio mais cela demande un tel budget que c'est un rêve... Qui sait.

Pour les questions, ce thread est là pour celà.

Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 11:25:10 ]

2
Je suis étonné par le peu d'écho de ce projet.
Est-ce qu'un élément dans ce que j'ai énoncé bloquerait, en dehors du bénévolat ?
3
Bonjour,

Votre requête aurait peut être plus d'écho dans les annonces du site.
Le nom peut prêter à confusion mais "Les projets collectifs" sous-entend une collaboration musicale entre membres d'Audiofanzine.

Là, ce que je retiens c'est : Venez (bénévolement) faire de la musique pour moi.
Ce n'est pas tout à fait l'attente des habitués de ce petit coin d'AF.
4
Ha, Ok je vais donc préciser que de mon côté, je fais déjà de la musique, donc je ne cherche pas quelqu'un qui en ferait pour moi.
Par contre le projet vise a associer des auteurs avec un ou des musiciens.
Tous les auteurs ne font pas de la musique et c'est l'occasion de rencontres.
Bien noter que j'ai toutefois quelques réponses sympas.