aide demandée Reprise de "Sunny" de Boney M en soutien à Sonic
- 897 réponses
- 41 participants
- 27 270 vues
- 44 followers

darinze

Voici le topic réservé à nousautres les zicos qui veulent participer à un projet collectif de reprise de la chanson Sunny de Boney M, rebadgée Sonic pour la circonstance, afin qu'elle porte la joie au coeur de notre ami hérisson, lequel se trouve actuellement en mauvaise passe.
Donc la chanson originale c'est celle-là :
Etat de l'art actuel :
- darinze propose de faire les pistes violon synth
- Push Pull propose le layout clavier/rhodes/piano, et peut-être une basse moog
- SreamerS1 propose de faire la basse en complément du moog
- didrop a demandé si on sortait les cocottes funky pour l'occasion ce qui laisse présager de bonnes vibes
- Hit ! a écrit un texte qui est calqué sur l'original, "yeah" compris
On n'est pas complet, il manque encore le batteur et plein de choses.
Il y a peut-être des personnes qui souhaiteront faire un truc perso, bien à eux, en s'inspirant de Sunny. Ce n'est pas un problème : pour peu qu'ils restent dans la tona et le tempo leur partie sera intégrée avec les autres.
On peut également tordre le cou au style disco amandonné... Je pense qu'un guitariste comme will_bru par exemple, ça va pas l'amuser immensément de faire du funky (quoique...), par contre il va cavaler si on rockifie un peu la chose. Dont acte.
Bref : que personne ne se sente contraint par une reprise qui se voudrait trop conforme ! Notre propre personnalité, et au-delà, la grande richesse de la famille AF, doivent se faire sentir. Chacun fait quoi qu'y veut du truc. Nous avions fait dans le temps un hommage à Gratt'oche, basé sur "Gare au Gorille" de Brassens, bon bah ça n'a empêché personne d'y aller de sa patte très, très personnelle.
La grille - pour l'instant
Relevée par darinze, et amendée par Push Pull. On va bénéficier de son expérience puisqu'il a repris ce morceau dans un coverband.

Base de travail
TEMPO 124
Ça aussi ça va bouger sans arrêt.
Cette drum et cette basse ne resteront pas elles sont là juste pour faire la blague.
En revanche la structure est complète et peut servir de base.
Les parties de violons/piano déjà en place sont celles de darinze, elles ne sont pas terminées encore.
Message de modération :
Voici le morceau terminé :
Pour les crédits et les reactions C’est ici
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 12:26:57 ]

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Point-virgule

Citation de Peaveycroquette :(mais qu'arrive-t-il à Sonic?)
Tu arrives après que la cagnotte soit close mais : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.823936,l-ami-sonicsnap-est-a-l-hosto-help.html
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

Poykey : «
Pour la voix, on peut proposer des harmonies aussi ?
Vih !

- La voix témoin est très bien. Il conviendrait sans doute dans les prises finales, de songer à « sourire dans le micro » Penser à « rire », non pas à « lire ». Un sourire venant du coeur, passe direct dans le micro.
Ci-dessous, une suggestion de texte strictement calquée sur la découpe du chant originel de Boney M. au tempo 124. Voir la vidéo en fin de post pour repérage sur la découpe. Mais chacun fera bien ce qu’il voudra et j’entame même ce texte par une difficulté : il y a bel et bien bien 3 pieds dans le « JohnnyG » du le départ.
En voici la première épreuve :
- - - - - - - - - - - -
SONIC !
Tes copains d’ordi t’envoi’nt* un si-i-i-gn’
SONIC !
JohnnyG, Coramel d’Audiofanzi-i-in’
Depuis que darinze nous a lancé ce binz Sans chorus kosmix, BbmiX !
SONIC ! : Vois l’ Coucou ! : On love you !…
- -
SONIC ! wééé (1’05 env.)
Depuis que t’es parti à l’hosto
[effets voix]
SONIC !
On tent’ de trouver le bon tempo-o-o
T'’as StreamerS1, Aztec Punkachien, Poykeh, Berzin; Pontchartrain
SONIC !, qui d’vienn’nt fous ! On lov’ you !...
--- Changement TONA.
(1’35 env.)
SONIC !
Nous en attendant les jours meilleurs,
SONIC !
On tent’ de calmer notr’ Roth - Weiler
Paul-Max Debusch, Ho'Dog - Point-virgul’ s’mett’ent au Korsakov; Max est sur Onhoff !
SONIC ! REVIENS-NOUS ! : On lov’ you !…
SONIC !...
- -
- PONT- ; nouvelle Tona + effet et bass + présente.
- -
(Ouh - Yeah) SONIC ! (2’38 env.)
Elemmir choruss’ Didrop et Do-ocK’S !
SONIC !
A pein’ si nero n’cours’ pas Momio-o-k
Pretextat - comm’ * Will Zégal; BusterK - jimvag diva-a-gu’nt
SONIC, Sonichou, On love you !...
- -
SONIC ! (Sonic !)
Tes copains d’ordi te font un si-i-i-gn’
SONIC ! (Sonic ; Yeah) Sonic ye-ah (3’20 env.)
Bientôt tous on t’aura sur la li-i-igne !
Deux Coyote14 pour un Zorglub 28 [vingt hui-it]
T’ajout’s Ouatisit – V’là ton Hit !
SONIC ! Des bisous : On love you !…
- - - - - - -
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 14:33:24 ]

Hit !

Texte pressenti pour la voix de darinze. (pour l’intro et le pont orchestral), s'il est d'accord pour se prêter au jeu.
- - - - - - -
- INTRO : Mise en situation : d’emblée, une voix téléphonique de darinze, avec « dring » téléphonique à l’ancienne; comme appelant d’un portable sur un cassette et rappelant l’intonation qu’il donnait lors de son mémorable et sonore : « pas daruuuunz : dariiiinze » :
Darinze se poserait donc ici, en deux interventions vocales, comme « trouble -fête » et presque comme « engueulant » sonic

« Allo, Sonic ?!
Spa toutafé narmol, et même spa narmol du tout qu’on ne te voiye plus.
T’as Push-Pull et a.k.a; iktomi et jensouniev; props et Purplebash et euh… ah wé, atta, javépatoulu : will_bru et TC Hotrod qui me semblent tous vécatrés depuis; genre débugués version V4 !… c’est l’bazard total : même Saltmilk, Grosnoeil vert, Storky et Vickibaum avec Neuveud et puis Lola Tance venant avec idlusen dulciné et venuxdeluxe, saltmilk et sqoqo ou Poykey à se poser les mêmes questions. Bah vih… T’as même le Pub qui s’éclate plus du tout : on y a même trouvé des malotrus parmi les gentlemen. Comme Ronan Moreau* sur les 3LEK de Peaveycroquette * je précise bien que c’est son pseudo. Rica2synthé, eklektik38, n3m3s1s dit « Dj_1337 » et slave1802. J’espère bien que mon « zéro-six » n’oubliera pas personne : de partout ça hérissonne.
- - - - - - -
- PONT : Intervention de darinze (avec voix téléphonique encore + "énervée") :
« Allo !? C’est encore darinze. - (Là, faut y aller à fond dans la dérision-) :
Non mais PutainG SPAVR2222§§§

Y’a une bonne disenne de newbies des forêts et prairies en attente sur mon répondeur. Là, après dix mille vues sur ton topic y’en a même, Àmha, qui croivent que les Gibson c’est meilleur que les Fender méducou je n’sais plus trop quoi penser. On va comme même pas les laisser comme un chanteur, àmandonné… C’est clur ! Alors je compte sur ton Apple euh non : sur ton appel. Strobo.
Ah ! : et aussi, ils s’expriment tous en termes bizarres, du genre : « Et le truellisme, comment ça marche ?… Ça calme direct mais moi Jépa. Gné ? Sava ?... Jébon ou lapin compris ? Le sachions-tu ? : Atta j'arrive !… Mébon...
M’enfin Brèfle : OSEF, Rofl. PiNaiZe et Purée ! Ah que check Nope gossip et random et toussa ! Entre les yapuka et yfodréke, moi je n’m’y retrouve plus, sonic. Spa méchant dutoudutou, heinG mais on n’en dort plus, sur notre site de musiciens automatiquement dératés. Stunpeu comme si des dents pétées avaient fermé Laporte du point Godwin, au point Powned. Et yapa : si Spatro c’est bienG. Epicétou.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 14:42:40 ]

al ouest

je ne suis pas cité !![]()
me dites pas qu'il faut que je fasse de la musique pour l'être !

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Point-virgule

saltmilk

Ça va être simple de t'intégrer !!! 😉
Et sans en branler une !! 🤘
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 15:05:34 ]

darinze

Les habitués du traficotage de fréquences, pourriez-vous m'indiquer SVP comment rendre ma voix "téléphonique". J'imagine qu'il y a des fréquences bien précises à traficoter (augmenter/couper), dites-moi tout SVP.
Le Cubase que j'utilise a 4 bandes de réglages de fréquence. Je sais à peu près ce qu'est un Q, mais ne m'en demandez pas plus.
Pour la sonnerie téléphone, s'agissant de sonic et de darinze : il faudra évidemment trouver la plus proche possible d'un téléphones des années 1920.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 15:07:47 ]

darinze

- < Liste des sujets
- Charte