Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les projets collectifs

réactions à la news Commentaires sur la news : Les Compos Casino _ saison 02

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 259 vues
  • 12 followers
Commentaires sur la news : Les Compos Casino _ saison 02
913.jpg
Un petit concours presque mensuel pour sortir de sa zone de confort


Lire la news


Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C’est parti …
Ben voilà nous voici !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai vu de l'histoire du clavinet, cet instrument est intimement lié à la musique 'funky' ?
Le hasard fait bien les choses...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Ce tirage n'aura en effet pas crée de distorsion entre le style et l'instrument ... mais au contraire une conjonction naturelle ...

Il conviendra d'autant plus d'honorer cet appariement qui a, historiquement, produit des perles ... en premier lieu l’incontournable "Supestition" de M. WONDER :clin:

Flag !
Je crois bien que le 'petit' (géant !) Stevie W. va être beaucoup écouté dans les jours prochain, dans ma campagne...
:bave:

Sinon, n'ayant pas de clavinet à ma disposition, je crois bien que je vais devoir en "fabriquer" un à ma convenance...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Ah ben les grands esprits se rencontrent, je comptais justement mentionner moi aussi Stevie Wonder, car quand il est question de funky clavinet, on pense aussitôt à la célébrissime intro de Superstition... Si ça peut intéresser Patrick ou d'autres, j'ai déniché une vidéo du titre avec la partie clavinet isolée.

Pour vous distraire, une variante de clavinet, la whammy clav, le zicos est un australien qui a l'air d'aimer cela !
Si l'un d'entre vous trouve cette instrument à la braderie du coin, il peut m'appeler tout de suite !
:bravo:
Citation de MUSIC_MAKER_001 (voir le message) :
Ah ben les grands esprits se rencontrent, je comptais justement mentionner moi aussi Stevie Wonder, car quand il est question de funky clavinet, on pense aussitôt à la célébrissime intro de Superstition... Si ça peut intéresser Patrick ou d'autres, j'ai déniché une vidéo du titre avec la partie clavinet isolée.


Je ne sais pas pour les autres mais pour moi : oui, intéressé !:bravo:
En fait, je m'aperçois que (pour moi) ça devient vraiment intéressant, cette formule du Casino. :bravo:

Oh ! LaGuibole ! Tu peux sortir à découvert : j'ai rangé mon arsenal létal. Viens ici que je te fasse la bise :aime::P:

Bon, les instruments : je suis spontanément intéressés a priori par tous les instruments. Et le clavinet, si j'ai bien compris, c'est comme un clavicorde amplifié et plus si affinités électriques. Ça ne va va pas trop me perturber.
Par contre, le style funky, ça oui : ça va me faire voir du pays. :mdr:
Perfect ! :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Doc: excellente vidéo … il se trouve que l’arsenal devant le monsieur sont mes deux obsessions du moment ( et vraisemblablement pour l’année à venir ) … orgue et clavinet :bravo:
Noooonnn, Kalak a produit un titre funky ? :oo: Cela paraissait pourtant hautement improbable mais, à la surprise générale, il a su déjouer les pronostics avec Summer Funky Fever ! :8)

KALAK : Summer Funky Fever



https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/summer-funky-fever
  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce
pour ceux qui aiment les claviers vintage
Sympa l’explication du petit marteau qui tape une corde de guitare électrique à 1 min 30
KALAK : Summer Funky Fever

Il fait du bien ce petit Clavinet enrobé d’un phaser :clin:.

Bon, sur une échelle du Funk endiablé qui fait danser, on n’est pas encore dans les plus hautes sphères mais l’intention est là et le contrat est rempli ... on se prendrait même à imaginer des drums plus linéaires (une bonne Lindrumm bien droite en poum/ tchak avec un clap sur la snare toutes les 2 mesures) pour se mettre à dandiner … :bravo:
Citation de LaGuibole (voir le message) :
Sympa l’explication du petit marteau qui tape une corde de guitare électrique à 1 min 30


Oui, c'est un peu "une guitare électrique au format clavier", avec une whammy bar comme dans la video de Lachy Doley c'est le top


Allez, on va commencer en douceur, par ce FBI, euh…, non : FB High !
:bave:
Il parait que l'on peut pondre ici plusieurs fois, à qui le tour ?
:mrg:

Doctor Sticko : F.B. High !


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high
  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce
Citation de MUSIC_MAKER_001 (voir le message) :
Noooonnn, Kalak a produit un titre funky ? :oo: Cela paraissait pourtant hautement improbable mais, à la surprise générale, il a su déjouer les pronostics avec Summer Funky Fever ! :8)

KALAK : Summer Funky Fever

https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/summer-funky-fever


C'est épatant ! :bravo:
...
Participe présent du verbe épater.
Comme "je participe", et comme "je suis présent".
:clin:
Et puis : ça m'épate.
:bave:

Je sais pas si c'est funky orthodoxe ?
Je ne suis pas un pratiquant.
Pas expert.

Se pose ici la question du sens (profond) de la consigne "dans le style"...
Entre la copie conforme, et le travail "inspiré par", il y a tout un bel éventail de possibles. Non ?
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Citation de Doc Sticko (voir le message) :
Allez, on va commencer en douceur, par ce FBI, euh…, non : FB High !
:bave:
Il parait que l'on peut pondre ici plusieurs fois, à qui le tour ?
:mrg:

Doctor Sticko : F.B. High !


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high


FB High!!! tu m'as tué ,je ne m'y attendais pas
c'est clair qu'il fait du bon son FB ,super dédicace funky et roots
Bravo Doc Sticko :bravo:
Citation de Doc Sticko (voir le message) :
Allez, on va commencer en douceur, par ce FBI, euh…, non : FB High !
:bave:

Doctor Sticko : F.B. High !

https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high


Ah ben, tout d'abord c'est sympa ce petit signe amical à F. B., que nous n'avons pas vu, pas entendu, ci, depuis longtemps.
Dommage.
Mais, il est bien vivant. :bravo:

J'ai beaucoup aimé le petit solo de flûte, qui passe dans un proche lointain. Ça arrondit bien (à mon goût !) ce que la rythmique (funky) peut avoir d'anguleux.
Dansante ! Mais un peu anguleuse.
Bon, à part ça, je crois que je vais la prendre comme modèle pour mon morceau ! :mrg:
...
Quand j'aurais, enfin, fini de faire le tour du phare.... :8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Ah, ce petit air de flûte, justement c'est directement issu du site de Frédéric !
:bave:
Il y a deux ans, il a proposé un mini album de xiao, enregistré dans les conditions que j'évoque dans les paroles de FBHigh.
https://soundcloud.com/biraud-frederic/far-de-goa
Je me demande bien ce que manigancent mes camarades, mon deuxième titre est sur la rampe !
Vous saurez bientôt à qui c'est le tour !
:8O:
J'affute les couteaux de mon clavinet !
:clin:
DOC STICKO : FB.High !

Au-delà du fait qu’il est de bon aloi de rappeler à notre mémoire collective le très talentueux FB, le travail sur les voix et les delays est très bon.

J’aime beaucoup l’ambiance générale … beaucoup plus reggae que funk dans la première partie (c’est une pente naturelle chez le Doc ) :clin:

Le Clavinet est tapi dans le fond du mix … au sens littéral … comme un tapis volant … au dessus d’une flute chinoise :8O: … il n’y a donc pas que FB qui est « high » ici , le DOC est lui aussi en lévitation …
On ne pourra pas dire que j’ai danser comme dans le « Soul train » des 70’s en écoutant le track, mais tout mon corps s’est détendu … comme si des fumées jamaïcaines m’avaient rendu « high » … :aime:
Citation de Doc Sticko (voir le message) :
Je me demande bien ce que manigancent mes camarades,
...



Ça vient... Ça vient !
C'est sur la rampe de lancement...
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 


Patrick_G : Funky, ma non troppo

https://patrickg.bandcamp.com/track/funky-ma-non-troppo

6861770.jpg

Comme annoncé sur la notice : c'est un clavecin (j'ai pas trouvé de clavinet), et si c'est funky, c'est non troppo ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

  • J’aime
1 réaction
  • ronny-féroce