réactions à la news Commentaires sur la news : Les Compos Casino _ saison 02
- 58 réponses
- 9 participants
- 1 259 vues
- 12 followers
LaGuibole

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole

patrick_g75

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75

Le hasard fait bien les choses...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole

Il conviendra d'autant plus d'honorer cet appariement qui a, historiquement, produit des perles ... en premier lieu l’incontournable "Supestition" de M. WONDER
sebjean

patrick_g75

Sinon, n'ayant pas de clavinet à ma disposition, je crois bien que je vais devoir en "fabriquer" un à ma convenance...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
MUSIC_MAKER_001

Doc Sticko

Si l'un d'entre vous trouve cette instrument à la braderie du coin, il peut m'appeler tout de suite !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
patrick_g75

Ah ben les grands esprits se rencontrent, je comptais justement mentionner moi aussi Stevie Wonder, car quand il est question de funky clavinet, on pense aussitôt à la célébrissime intro de Superstition... Si ça peut intéresser Patrick ou d'autres, j'ai déniché une vidéo du titre avec la partie clavinet isolée.
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi : oui, intéressé !
En fait, je m'aperçois que (pour moi) ça devient vraiment intéressant, cette formule du Casino.
Oh ! LaGuibole ! Tu peux sortir à découvert : j'ai rangé mon arsenal létal. Viens ici que je te fasse la bise
Bon, les instruments : je suis spontanément intéressés a priori par tous les instruments. Et le clavinet, si j'ai bien compris, c'est comme un clavicorde amplifié et plus si affinités électriques. Ça ne va va pas trop me perturber.
Par contre, le style funky, ça oui : ça va me faire voir du pays.
Perfect !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole

MUSIC_MAKER_001

KALAK : Summer Funky Fever
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/summer-funky-fever
- ronny-féroce
ronny-féroce

LaGuibole

LaGuibole

Il fait du bien ce petit Clavinet enrobé d’un phaser
Bon, sur une échelle du Funk endiablé qui fait danser, on n’est pas encore dans les plus hautes sphères mais l’intention est là et le contrat est rempli ... on se prendrait même à imaginer des drums plus linéaires (une bonne Lindrumm bien droite en poum/ tchak avec un clap sur la snare toutes les 2 mesures) pour se mettre à dandiner …
ronny-féroce

Sympa l’explication du petit marteau qui tape une corde de guitare électrique à 1 min 30
Oui, c'est un peu "une guitare électrique au format clavier", avec une whammy bar comme dans la video de Lachy Doley c'est le top
Doc Sticko

Il parait que l'on peut pondre ici plusieurs fois, à qui le tour ?
Doctor Sticko : F.B. High !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
- ronny-féroce
patrick_g75

Noooonnn, Kalak a produit un titre funky ?Cela paraissait pourtant hautement improbable mais, à la surprise générale, il a su déjouer les pronostics avec Summer Funky Fever !
KALAK : Summer Funky Fever
https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/summer-funky-fever
C'est épatant !
...
Participe présent du verbe épater.
Comme "je participe", et comme "je suis présent".
Et puis : ça m'épate.
Je sais pas si c'est funky orthodoxe ?
Je ne suis pas un pratiquant.
Pas expert.
Se pose ici la question du sens (profond) de la consigne "dans le style"...
Entre la copie conforme, et le travail "inspiré par", il y a tout un bel éventail de possibles. Non ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
ronny-féroce

Allez, on va commencer en douceur, par ce FBI, euh…, non : FB High !
Il parait que l'on peut pondre ici plusieurs fois, à qui le tour ?
Doctor Sticko : F.B. High !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high
FB High!!! tu m'as tué ,je ne m'y attendais pas
c'est clair qu'il fait du bon son FB ,super dédicace funky et roots
Bravo Doc Sticko
patrick_g75

Allez, on va commencer en douceur, par ce FBI, euh…, non : FB High !
Doctor Sticko : F.B. High !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/f-b-high
Ah ben, tout d'abord c'est sympa ce petit signe amical à F. B., que nous n'avons pas vu, pas entendu, ci, depuis longtemps.
Dommage.
Mais, il est bien vivant.
J'ai beaucoup aimé le petit solo de flûte, qui passe dans un proche lointain. Ça arrondit bien (à mon goût !) ce que la rythmique (funky) peut avoir d'anguleux.
Dansante ! Mais un peu anguleuse.
Bon, à part ça, je crois que je vais la prendre comme modèle pour mon morceau !
...
Quand j'aurais, enfin, fini de faire le tour du phare....
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Doc Sticko

Il y a deux ans, il a proposé un mini album de xiao, enregistré dans les conditions que j'évoque dans les paroles de FBHigh.
https://soundcloud.com/biraud-frederic/far-de-goa
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
Doc Sticko

Vous saurez bientôt à qui c'est le tour !
J'affute les couteaux de mon clavinet !
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
LaGuibole

Au-delà du fait qu’il est de bon aloi de rappeler à notre mémoire collective le très talentueux FB, le travail sur les voix et les delays est très bon.
J’aime beaucoup l’ambiance générale … beaucoup plus reggae que funk dans la première partie (c’est une pente naturelle chez le Doc )
Le Clavinet est tapi dans le fond du mix … au sens littéral … comme un tapis volant … au dessus d’une flute chinoise
On ne pourra pas dire que j’ai danser comme dans le « Soul train » des 70’s en écoutant le track, mais tout mon corps s’est détendu … comme si des fumées jamaïcaines m’avaient rendu « high » …
patrick_g75

Ça vient... Ça vient !
C'est sur la rampe de lancement...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
patrick_g75

Patrick_G : Funky, ma non troppo
https://patrickg.bandcamp.com/track/funky-ma-non-troppo

Comme annoncé sur la notice : c'est un clavecin (j'ai pas trouvé de clavinet), et si c'est funky, c'est non troppo ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- ronny-féroce
- < Liste des sujets
- Charte
